Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sommet du Ventoux 01 Mai

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beaux restes de congères ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos.

Merci pour les photos, bien meilleure visibilité que l'autre jour, quand j'y suis monté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les congères ont pris cher quand même ces 15 derniers jours. A priori, elles devraient voir le mois de juin (celles en bordure de route, côté nord).

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il y a encore de beaux restes tout de même tongue.png

Bien joué d'être monté en vélo !

Il y a encore de beaux restes tout de même tongue.png

Bien joué d'être monté en vélo !

Oui encore de beau reste même si sa à énormément fondu en quinze jours mal grès les dernières chutes de neige je pense que face nord effectivement sa devrai encore un peu tenir à voir.

Sinon oui troisième Ventoux de l'année en vélo ^^ :

-2h30

-2h15

-1h54

Sa progresse tongue_smilie.gif

Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c'est vrai qu'à partir du moment où elles ont été attaquées par la fraise, le processus de fonte s'accélère.

Chapeau pour l'ascension une des plus dures de l'hexagone thumbup1.gif

je sais pas par quel côté tu l'as entamée mais le profil dessous fait peur (par le fameux chalet renard) :

http://www.climbbybike.com/profile.asp?Climbprofile=Mont-Ventoux&MountainID=4

Oui c'est par la tongue_smilie.gif

Ils ont passé la fraise effectivement pour avoir une ouverture de la route face nord vers le 15 mai minimum car il y a des risques de chutes de pans de neige en bordure de route. un énorme travail à été fait avec par endroit 6 mètres de neige.

Une année exceptionnel sur le Ventoux même si de mémoire mon grand père évoquais des congères de plus de 10 mètres à l'époque à confirmer bien sur.

Dommage que l'on es pas de donnée météo ainsi que les hauteurs de neige.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il en reste moins de l'autre côté?jolies congères en tout cas.

Prêt pour le tour de France?happy.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci pour ces belles photos du mont que je vois chaque jour en me promenant dans le comtat venaissin, j'irai faire un tour un de ces jours.

Et félicitation pour l'ascension du mont Ventoux, surtout avec ce vent.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo pour l'ascension! Qui pour l'avoir faite en Octobre denier est très dure... Le dernier virage avant l'observatoire est une délivrance biggrin.png

Merci pour ces belles photos aussi! Avec de belles congères en effet...

il en reste moins de l'autre côté?jolies congères en tout cas.

Prêt pour le tour de France?happy.png

Coté Sud il ne reste plus rien à part une congère de 40 cm de haut sur 50 mètres de large blush.png Face nord on es encore en présence de beaucoup de congère à partir de 1500 mètres d'altitude.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes photos et chapeau pour l’ascension !

Bonjour,

J'ai vu un reportage sur l'ascension du ventoux, ca a l'air terrible et ça porte bien son nom car le vent y est rarement absent. Si je me souviens le col des tempêtes est la zone la plus difficile.

Félicitations car tu dois avoir une sacrée volonté et une belle condition physique.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belles photos ! Cela donne envie d'aller y faire un tour !!

Le soleil doit commencer à bien cogner en haut !

Non ce n'est pas le plus dur mais le col des tempête et l'endroit le plus venter du venteux avec un effet entonnoir difficile d'attribuer un record de vent mais les 300 km/h on déjà été signalé je crois.

Mon grand père qui était Berger la haut ma déjà raconter que les pierres se soulever sous certaines rafales.

Et oui bonne condition on s'entraîne pour :)puis que ce sois à pied à vélo ou en voiture le Ventoux m'attire.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Superbe !! thumbup1.gif