judd Posté(e) 22 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Judd pour un colmarien tu te placerais où ? Je pencherai pour le Kaiserstuhl... Mais faut faire vite, ça va à fond la caisse. La couverture nuageuse à l'avant risque de ne pas donner des trucs photogénique. Pour être honnête quand je vois le live du moment, je craint le flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bon une fois notre flop passé on peut espérer encore quelques orages dimanche et en début de semaine. Les températures seront globalement de saison. Pour cette nuit des pluies à attendre sur une bonne partie du nord-est logiquement. Nous serons bientôt début Juin et niveau orage et bien c'est à nouveau un début plus que calme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Vous y croyez pour demain soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 22 mai 2014 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Tout ça pour ça.... Concrètement il s'est passé quoi pour que nous passons totalement au travers de ces orages en Alsace alors que les modèles été en accord sur tous les derniers runs...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 22 mai 2014 Rennes Partager Posté(e) 22 mai 2014 Tout ça pour ça.... Concrètement il s'est passé quoi pour que nous passons totalement au travers de ces orages en Alsace alors que les modèles été en accord sur tous les derniers runs...? Et beh non c’était sur ce point la, le fait que les modèles n’étaient pas en accord !!!!! un coup à gauche , un coup à droite, un coup au milieu, et moi qui vient dire :" mais regarder, les modèles sont pas top" et qu'on me répond mais non c'est normal, on aura droit a la dégradation orageuse.Voila, pour moi il y avait des doutes à cause de ces runs toujours hésitant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 22 mai 2014 selestat Partager Posté(e) 22 mai 2014 c'est à causse des Vosges, les ordinateurs s'est il qu'il y a les Vosges et la Foret Noire.... c'est juste une remarque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 mai 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 mai 2014 c'est à causse des Vosges, les ordinateurs s'est il qu'il y a les Vosges et la Foret Noire.... c'est juste une remarque... C'est pas bon de poster après l'apéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Et beh non c’était sur ce point la, le fait que les modèles n’étaient pas en accord ! un coup à gauche , un coup à droite, un coup au milieu, et moi qui vient dire :" mais regarder, les modèles sont pas top" et qu'on me répond mais non c'est normal, on aura droit a la dégradation orageuse.Voila, pour moi il y avait des doutes à cause de ces runs toujours hésitant. C'est pas à 50 bornes d'hésitation qu'on peut mettre une croix sur une dégradation orageuse. On avait les signaux qui nous montraient un risque orageux marqué, au final, on a rien eu, il doit bien avoir une cause à cet échec, mais laquelle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 mai 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2014 C'est pas à 50 bornes d'hésitation qu'on peut mettre une croix sur une dégradation orageuse. On avait les signaux qui nous montraient un risque orageux marqué, au final, on a rien eu, il doit bien avoir une cause à cet échec, mais laquelle ... on la dit dans le topic observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 22 mai 2014 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Vous avez rien eux, mais plus a l ouest sur la Meuse par exemple c est bien tomber avec 3 salves orageuse sur l après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 mai 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 mai 2014 Vous y croyez pour demain soir ? Pour le doubs oui, pour le 70 peut être moins, les conditions sont similaire à aujourd'hui, voici l'analyse qu'on peux faire avec le run wrf du soir, mais la situation sera assez tendu il ne faudrait pas que ça bouge trop : De bonne vitesse verticale: Une bonne instabilité: Les précipitation réagissent aussi: Keraunos émet un risque 2/4 pour le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Vous avez rien eux, mais plus a l ouest sur la Meuse par exemple c est bien tomber avec 3 salves orageuse sur l après midi. La prochaine fois j'irais comme je le sentais sur Langres ou Chaumont... terrain de chasse pas "facile" mais ça claque bien par la bas ça fait deux fois que je me fais avoir tant pis la prochaine c'est la bonne Demain après midi.... peut être /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Et beh non c’était sur ce point la, le fait que les modèles n’étaient pas en accord ! un coup à gauche , un coup à droite, un coup au milieu, et moi qui vient dire :" mais regarder, les modèles sont pas top" et qu'on me répond mais non c'est normal, on aura droit a la dégradation orageuse.Voila, pour moi il y avait des doutes à cause de ces runs toujours hésitant. Et bien j'attends avec impatience ta future prévi qui nous démontrera une suite d'au moins 8 runs d'affilée sur au moins 3 modèles différents strictement identiques sans le moindre décalage de 30km, qui te permettront de dire que les orages sont cette fois-ci probables ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 22 mai 2014 Rennes Partager Posté(e) 22 mai 2014 Et bien j'attends avec impatience ta future prévi qui nous démontrera une suite d'au moins 8 runs d'affilée sur au moins 3 modèles différents strictement identiques sans le moindre décalage de 30km, qui te permettront de dire que les orages sont cette fois-ci probables ! Beh, bon on verra mais aussi une chose que j'avais remarqué pour aujourd'hui c'est que quoi qu'il se passait comme décalage chez nous en Alsace et beh en Allemagne ça prenait toujours bien au meme endroit à peu près autour de Karlsruhe puis ça continuait sa route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Oui ça a prit en Allemagne mais pas beaucoup mieux qu'ailleurs (2-3 cellules du même style que celles de Meuse cet aprem) des "discrete supercell". L'analyse mésoscale d'ESTOFEX relève le manque de CAPE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 22 mai 2014 Rennes Partager Posté(e) 22 mai 2014 Oui ça a prit en Allemagne mais pas beaucoup mieux qu'ailleurs (2-3 cellules du même style que celles de Meuse cet aprem) des "discrete supercell". L'analyse mésoscale d'ESTOFEX relève le manque de CAPE. Ok, et dommage pour le manque de CAPE alors. Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bon demain, il y a un petit quelque chose pour le SO du NE (sud champagne, nord Bourgogne, voire jusqu'au Jura et Lorraine, pour l'Alsace ça parait encore compliqué cette histoire). Never stop forecasting ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 mai 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 mai 2014 En effet chris, pour demain soir cette fois sa sera le timing un peut tard pour l'Alsace (vers les minuit) , mais plus au sud pourquoi pas quelques orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Après le gros bug météorologique de ce Jeudi, on va voir comment ce déroule celui là! http://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?lightningmap=yes&fcstfile=2014052406_201405222120_1_stormforecast.xml "A level 1 was issued for parts of France, Belgium, far W-Germany and Luxembourg mainly for an isolated large hail and strong wind gusts event. A tornado or two are possible." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Pour l'Alsace pas grand chose à espérer je pense (et je ne dis pas ça sur le coup de la déception de hier même si je suis encore sous le choc lol) car on sera en fin de soirée, milieu de nuit et puis nous seront en marge de la circulation principale. Là où ça me semble intéressant, c'est sur le 21-52-51-10 voire 55 et ouest 88 avec des forçages assez bien structurés qui balayeront cette zone au max d'instabilité (fin de journée, début de soirée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Tout est jaune pour Keraunos http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html A mon avis, le caractère instable avec des averses parfois orageuse devrait concerner tout le pays donc tout le NE et personne ne devrait être épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai 2014 Nancy Partager Posté(e) 23 mai 2014 Oui finalement le risque d'orage et de bonnes averses semble par ici plus élevé qu'hier, WRF est encourageant tout comme le CEP avec sans doute un beau passage instable en fin de journée début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Tout est jaune pour Keraunos http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html A mon avis, le caractère instable avec des averses parfois orageuse devrait concerner tout le pays donc tout le NE et personne ne devrait être épargné. C'est tout de même sur les départements cités précédémment que le risque parait le meilleur: Après, les profils restent instables sur l'Alsace aussi au moment du passage des averses en fin de soirée, donc un petit orage ou un peu de foudre me semblent possibles oui mais en moindre proportion et probabilité que dans la Meuse par exemple. Nous verrons bien encore fois, la guillotine du temps réel n'épargne rien de toute façon. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 Bonjour à tous, Bon, j'espère que la soirée s'annonce plus payante en photo que celle d'hier... Donc plan de bataille premier lieu posé à la frontière de la Haute Marne et la Côte d'or et ensuite replis sur Vesoul vers 21h ou 22h pour essayer d'intercepter les orages prévus ....! espérons qu'il n'y ai pas de flop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mai 2014 Oui Chris, effectivement. Mais dans mon post je parlais surtout de l'aspect général du temps sur la globalité du NE. L'Alsace est la moins concernée même si le risque ser aussi présent mais moindre. Il faut voir l'évolution par effet diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés