Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage en cours en face de ma fenêtre d'appartement à Nueil Nord direction NO, le top après une journée de boulot. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas là ça tombe, la plus forte averse de la journée bien que certaine l'ont été aussi dans l'après-midi à Maulévrier. Par ailleurs j'ai été découvrir de nouveau spot vers Nueil Ouest dont un à 360° les photos arriveront dans la soirée avec l'orage arrivant de Cholet. Ce matin tn très fraiche, 2°c à Maulévrier pour 5°c à Nueil Nord et 2.7°c à Cernay.

Re-edit: des Mamatus apparaissent sous l'enclume, une autre cellule se forme derrière vers le 44.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pas d'orage ici mais encore de régulières averses dont une qui passe en ce moment même et qui a fait dégringoler la température de 3°, à 9.7° actuellement. La Tx s'élève à 14.7° alors que la minimale cette nuit est descendue à 4° dans le brouillard. On attend la trêve tant méritée de demain.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques nuages, du vent, de la fraicheur et 0 mm au pluvio aujourd'hui. A signaler, quelques averses vers La Tremblade en milieu de matinée.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'ambiance que je qualifierais de plutôt sympathique après une fin de journée de boulot, même si le rendu en photo me déçoit un peu.

C'est l'orage qui est passer sur le Sud 49 et c'est affaiblit sur le 79.

Peut être d'autres photos dans la soiré ...

La première est dans le photolive ici: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176117-averse-orageuse.html

Et la seconde une petite panoramique faite avec l'Iphone

post-19844-0-97725700-1400006668_thumb.jpg

post-19844-0-74314500-1400007379_thumb.jpg

DSC_01761.jpg.8a4c93c3f0388b531a63734e41

photo(11).jpg.f7b531eb7f28a6c15cefe76014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

2.8 mm ici pour aujourd'hui portant le cumul mensuel à 11.0 mm

. Pour une fois j'étais pas mal placé.

Merci pour vos photos d'ambiance les gars ! thumbup1.gif

2 petites photos pour ma part :

672872Soleil1.jpg

Et une autre qui devrait être dans photolive dans peu de temps j'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite photo d'ambiance que je qualifierais de plutôt sympathique après une fin de journée de boulot, même si le rendu en photo me déçoit un peu.

C'est l'orage qui est passer sur le Sud 49 et c'est affaiblit sur le 79.

Peut être d'autres photos dans la soiré ...

La première est dans le photolive ici: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176117-averse-orageuse.html

Et la seconde une petite panoramique faite avec l'Iphone

Un belou avec un iPhone, vous en verrez pas 50. Croyez-moi. shifty.giflaugh.pnglaugh.png

Sympathique ce petit ciel.

Aucune averse pour moi cet après-midi. Quelques résidus en soirée, avec une base surbaissée en dissipation :

385692130520141956.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176153-base-surbaissee-vesperale.html

136778130520141959.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176163-instabilite-menacante-vs-quietude-printaniere.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belles photos les gars !

Retour des conditions anticycloniques sur notre centre-ouest, pression de 1029hPa ce matin. Le ciel dégagé en fin de nuit a permis d'obtenir une belle Tn avec 3.7°C.

Pour hier je relève 0.2mm pour 2 petites averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

flowers.gif Bonjour, le temps est magnifiqueflowers.gif

Tu m'étonnes laugh.pnglaugh.png

Et y'a pas que le temps tongue.png

F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S !! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Cumulus s'étalant en stratocumulus aujourd'hui, le temps type inintéressant.

Encore une tn assez fraïche pour une mi-mai à 4.3°C

.

Actu 16.8°C.

Tu m'étonnes laugh.pnglaugh.png

Et y'a pas que le temps tongue.png

F-E-L-I-C-I-T-A-T-I-O-N-S ! flowers.gif

Pour les autres centre-ouestistes, no comprendo tongue.png Sebb a eu un enfant ? confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 19.2°C sous un ciel peu nuageux à très nuageux.

Actu ciel très nuageux,Température 17.8°C,Vent du NO 10 km/h,Pression en légère baisse avec 1030 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Journée très agréable après un début de matinée un peu frais. Peu de risque de brouillard ou nuages bas à prévoir cette nuit et demain matin puisque nous serons en périphérie de l'anticyclone qui va s'installer sur les îles britanniques. Le gradient de pression restera resserré et le vent orienté au nord-est apportera de l'air continental plus sec.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 19.2°C

.

Plutôt belle journée après les nuages bas de ce matin.

Bon, il y a clairement un soucis en cette année 2014, il ne se passe rien :

- Les températures ne varient pas (pas de froid, pas de chaleur (tx >25°C)), on a exactement les mêmes températures qu'au mois de Mars

- Pas eu de tempête au sens propre du terme

- Pas eu de neige

- Presque pas eu de gelées

- Pas eu d'orages.

Mais alors qu'est-ce qui se passe ? ...

Un temps aussi plat pendant une demie-année, doit rentrer dans les annales à mon avis. C'est incroyable de s'ennuyer à ce point !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Soit dit en passant, on termine à 19 ici au lieu des 17 prévus. Ce qui se passe est qu'on retrouve déjà les tx de saison avec une synoptique encore fraîche théoriquement aujourd'hui. Pas très rassurant le jour où la synoptique deviendra chaude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...