Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonne averse en cours sur Cernay augmentant encore un peu plus le cumul, avec en prime un joli arc en ciel, 5.5mm, 104mm en 4 jours.

12.6°c.

• Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

de bonnes pluies ce matin (12 mm), et de nouveau des averses faibles ce soir. Depuis lundi soir, il a plu 81 mm, soit 90mm de cumul pour mai. Pas mal...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci flowers.gif C'est loin d'être le 1er média qui nous interviewe mais ce journaliste a particulièrement bien fait son travail, donc on vous partage tout ça wink.png

Quelques bonnes pluies ce soir, plus que 11°C (on est loin du barbecue du week-end dernier laugh.png). Bel enroulement au large de nos côtes, et qui devraient aborder nos côtes dans la nuit. Possibles averses orageuses en vue, mais rien de bien méchant à priori.

Le récit et les photos de ma chasse du lundi 19 mai : http://troospistormtrip.fr/3-2-1-partez-benet-niort/

Bonjour,

début des hostilités de la journée avec les premières averses ; 3,5mm pour l'instant.

Toujours pas chaud avec un vent assez fort de sud (raf.40km/h), 9°6.

Ciel très chargé avec par moment quelques faibles averses rien de bien méchant, 10.5°c seulement avec du vent du Sud déjà bien modéré à 33km/h.

A voir ce que nous réserve cette journée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Retour du soleil ce matin, mais la fin de nuit a vu le passage de fréquentes averses. 7,8 mm au pluvio sur les dernières 24h, en sachant que quelques averses s'étaient produites hier AM.

bonjour,

le temps ne s'arrange pas vraiment, les averses ont lâché 5,5mm hier et 7,5 cette nuit, j'ai cru que j'avais oublier de vider le pluvio, obliger de voir celle de Foussais à peu près dans le même sillage pour vérifier, bref, 101mm au mois.

Actu, il pleut modérément, mais il reste des coins de ciel bleu.

Le vent du sud se renforce et atteint 40km/h vent moyen et 63km/h à Poitiers, toujours quelques faibles averse par ici laissant à peine 1mm.

12°c on est bien le 24 Mai ou le 24 Mars ???

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour,

le temps ne s'arrange pas vraiment, les averses ont lâché 5,5mm hier et 7,5 cette nuit, j'ai cru que j'avais oublier de vider le pluvio, obliger de voir celle de Foussais à peu près dans le même sillage pour vérifier, bref, 101mm au mois.

Actu, il pleut modérément, mais il reste des coins de ciel bleu.

C'est quand même 5 voire 6 fois plus que ... l'île d'Yeu ... qui n'en est qu'à 18,4mm au 23/05.

Plus généralement, le littoral NO Vendée reste autour des 20mm (Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts), parfois un peu plus.

De très belles lumières et couleurs cet après-midi, avec de très jolies nuées pour ne rien gâcher.

Un ciel de traîne sympathique, sauf qu'il n'y a eu aucun coup de tonnerre. 6mm au pluvio pour la journée, j'ai eu 3 petites averses ce tantôt (chez moi) ; sur mon parcours, la plus esthétique fut prise depuis Marçay, la plus "usa" fut prise pas loin de Sammarçolles ; je ne parle pas de la plus minable qui a du passer chez moi il y a quelques minutes whistling.giftongue.png

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 18.3°C,Cumul de la matinée 5 mm .Pas de pluie ce tantôt.

Actu ciel nuageux,Température 17.5°C,vent d'OSO 10 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

De très belles lumières et couleurs cet après-midi, avec de très jolies nuées pour ne rien gâcher.

Un ciel de traîne sympathique, sauf qu'il n'y a eu aucun coup de tonnerre. 6mm au pluvio pour la journée, j'ai eu 3 petites averses ce tantôt (chez moi) ; sur mon parcours, la plus esthétique fut prise depuis Marçay, la plus "usa" fut prise pas loin de Sammarçolles ; je ne parle pas de la plus minable qui a du passer chez moi il y a quelques minutes whistling.giftongue.png

Et tous ça en se suivant, pour ma part j'ai commencé à l'Est de chez moi vers 14h15 pour finir à Tourtenay dans l'Est des D'O Cheb ! vers 17h, et ensuite nous nous sommes croisé cisco sur la rocade de Loudun. smile.png

112 photos a trier et même sans orage les couleurs et contrastes étaient très intéressants, l'averse la plus costaud difficile à dire entre celle passant à l'ouest de Faye remontant vers Richelieu et celle d'après passant juste au Nord de Marçay.

La plus minable oui celle de Loudun à 17h mais elle m'a offert quelques mamatus depuis Tourtenay.

2.2mm à Cernay, 17°c du vent qui commence tout juste à sécher un peu mais il y a du boulot.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Zut, d'après vos témoignages Max et Cisco, j'aurai dû vous rejoindre, car ici, c'est la loose intégrale. Rien du tout d'esthétique !

2.2 mm aujourd'hui, 5.6 mm hier, portant le cumul mensuel à 94.2 mm

.

Les averses ont vite disparu après 15h, en s'évacuant vers l'est.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, il est tombé 8.4mm de pluie aujourd'hui, ce qui fait 81mm depuis lundi soir et 111mm pour le mois de mai.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Les averses m'ont presque totalement épargné aujourd'hui a part celle de se matin qui m'aura laissé 3,4 mm.

Mensuel 87,5 mm.

Tn fraîche avec 7,8°C

Tx 16,6°C, un peu mieux que hier grâce au plus longues éclaircies.

A noter aussi pas mal de vent en milieu de journée avec 51 kmh atteint et un vent moyen maxi de 43 kmh sur 1 min. et 37 kmh sur 10 min.

Actu a peine 15°C, il y a une semaine c'était barbecue en tee-shirt....

Bonne soirée

Merci pour la photo cisco, même si il n'y a pas eu d'orage aujourd'hui, j'en ai pris plein les mirettes et je me suis régalé, plus de 100km parcouru dans l'après-midi, c'est pas souvent que j'en fait autant pour des averses surtout en ce moment.

En attendant l'album qui arrivera dans la soirée voici un aperçu:

944078DSCN2838stitch.jpg

(photo prise à 16h11 en direction de Marçay Chinon quelques part entre ceaux en loudun et Sammarçolles)

Plein soleil ce soir avec 15.5°c et un peu moins de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...