Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Très chouette cette journée en effet !! Un peu fraîche, mais au soleil ça restait agréable, et puis même si c'est un peu frais pour mai, on reste en Ile-de-France, donc rien d'alarmant thumbup.gif. En plus je suis sorti 4 fois, à chaque fois entre les gouttes. J'ai vu au moins 5 averses dans le 11ème, dont 2 vraiment soutenues, et de beaux coups de vent, ça faisait son petit effet. De la diversité comme cela, un ciel vraiment magnifique, ses nuages tourmentés, et ce bleu intense, que du bonheur wub.png .

Bonne nuit à tous.

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hello. Déjà d'assez copieuses averses dans le centre et le Nord de Paris depuis 2h

à suivre !

15h00 : Activité orageuse bien présente avec des grondements sourds réguliers depuis 15 minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Quelques grondements également sur Paris 16...

Beau ciel de traîne qui ne traîne pas... rolleyes.gif

Alternance d'éclaircies et d'averses brèves

Courbe des températures en dents de scie...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut la compagnie !

Encore un magnifique temps de chien aujourd'hui, avec en prime un peu de grêle et surtout une fraîcheur marquée !

Alors oui c'est sur que de l'agitation ça fait plaisir, mais on préférais de l’agitation estivale à cette époque de l'année, en flux de sud ouest par exemple shifty.gif ....

Bref perso j'me caille vraiment aujourd'hui, vivement un peu plus de douceur, c'est tout ce que je demande whistling.gif !

Ah oui, sinon 1.4mm pour hier, 4.2mm pour aujourd'hui tongue_smilie.gif .

Posté(e)

Pluie quasiment continue sur le centre de Paris depuis midi et visiblement autour de 10mm.

Pour info (c'est ma rangaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 2mm dans le classique désert de Montsouris (sud de Paris épargné + sous estimation pluvio), tjrs dommage que ça reste une station de référence...

Bon, les averses vont se raréfier d'après le radar.

a+

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Successions d'averses aujourd'hui à Paris 8, et grosse averse le midi, suivi d'un court déluge et coup de tonnerre.

3,5mm à Conflans, avec 8,3°C le matin.

Posté(e)

3.6mm sur Verneuil, 32.4mm pour le mois en cours

Le tonnerre a été entendu cette aprem' par ici!!

6.7°C

/ Tx 14.3°C

pour les extrêmes du jour

Plutôt frais cette moitié du mois de mai

Tnm -0.6°C / Txm -1.8°C sur Trappes

Salut!

Sympa toutes ces photos sur le topic! A quand un peu de foudre? default_191769.gif J'aime bien ton angle de vue Pouic pour le CB fibreux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui journée moins lumineuse avec des averses sous un voile de Ci assez épais. Assez frais toujours. On est environ 5°C sous les normes!

Demain dernier acte des orages d'air froid avant amélioration.

Bonne soirée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Salut à tous!

"Belle" journée aujourd'hui. J'ai eu droit à une averse orageuse cette après-midi, avec 2 ou 3 coups de tonnerre.

Journée bien pluvieuse, 10.2mm avec tous ses averses!

Il fait 10.4ºC actuellement.

8.1ºC/14.2ºC

Bonsoir !

Encore un peu de soleil durant cette matinée de Lundi, malgré un ciel s'ennuageant progressivement, avant le retour des averses dès la mi-journée (un peu comme hier).bored.gif

Effectivement, l'instabilité a repris de plus belle avec de nouveau une succession d'averses souvent assez fortes, parfois accompagnée d'un peu de grêle et même de quelques coups de tonnerres (1.6 mm relevés).thumbup.gif

Le vent a également été de la partie avec de bonnes bourrasques de 50-60 km/h sous les averses.

Enfin, la fraicheur est restée une nouvelle fois bien présente, avec des valeurs comprises entre 7.5°C en début de matinée et 14.3°C au moins frais de notre après-midi.sick.gif

Ce soir, retour d'un temps plus calme (plus d'averse et de vent), mais avec une température bien fraiche de 9.1°C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Le ciel devient sympathique avec quelques bourgeonnements vers Trappes, Rambouillet, la situation est à suivre.online2long.gif

tn 5.6° actu 12.4°

Hier, quelques averses surtout une vers 15h30 avec 8° le cumul de la journée 7 mm.

Est ce que quelqu'un connaît le nom des cb vibreux ?

J'aime bien ton angle de vue Pouic pour le CB fibreux!

Il y avait aussi de nombreux mammatus comme le tient aussi. tongue.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Énorme averse de grêle à l'instant, tout est blanc et c'est limite si je commençais à avoir peur pour ma voiture ermm.gif ....

Actu ça se calme avant la prochaine salve qui devrait pas tarder, on ne s'ennuie pas ces derniers jours et bien la l'essentiel tongue_smilie.gif !

Encore une instabilité de masse d'air froide. Les sommets des CB ne sont vraiment pas hauts!

De puissantes lignes d'averses se forment en Normandie. A suivre!

PS: Impressionnant le RADAR criblé d'averses! Ça c'est de la traîne! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Gros coup de tonnerre!

Posté(e)

Salut! Effectivement on ne s’ennuie pas en ce moment tongue_smilie.gif

Ca gronde dans un ciel bien menaçant sur Paris 16...

Vue de la webcam de Meudon..

post-9636-0-19212100-1399981117_thumb.jpg

Meudon_20140513.jpg.2912d02841835c158285

Posté(e)

on est passé en NO et c'est moins consistant + le flux très rapide

Quelques giboulées mais ça n'est pas les fortes averses durables d'hier !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Le soleil vient de se coucher et je vois un magnifique cumulonimbus tout rouge au NE.

A surveiller, demain soir, s'il fait beau, le lever de pleine lune à 21 h 10

(pleine lune à 21 h 16, coucher du soleil à 21 h 24)

Ça donne souvent un très beau spectacle !

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Journée plus calme.

Quelques averses mais le cumul aujourd'hui est reste seulement à 0.8mm, contre les 10.2mm d'hier!

Le temps reste frais, il fait 10.6ºC

7.6ºC/15.8ºC

Photo de ce soir

ajt9xf.jpg

Posté(e)

A surveiller, demain soir, s'il fait beau, le lever de pleine lune à 21 h 10

(pleine lune à 21 h 16, coucher du soleil à 21 h 24)

Ça donne souvent un très beau spectacle !

Et le ciel devrait être dégagé demain à cette heure... merci Michel !

Journée fraîche avec une Tm/jour de 10.1°C, comme les 3 et 4 mai

Cumul du jour 2.8mm - Tn 5.2°C

/ Tx 14.9°C

Salut,

Les jours se suivent et se ressemblent actuellement sur le bassin parisien, avec cette instabilité récurrente, digne d'un plein mois de Mars.bored.gif

En effet, les averses débutent dès le milieu de matinée (faible dans un premier temps), devenant plus fréquentes et parfois assez fortes durant toute notre après-midi de Mardi (2.8 mm relevés).shifty.gif

Ces giboulées ont d'ailleurs, comme hier, étaient accompagnées de quelques coups de tonnerres et d'un peu de grêle par moments...thumbup.gif

Enfin, de fortes bourrasques de vent ont aussi été observées durant l'après-midi, avec des valeurs approchant assez souvent les 60 km/h...

Et bien sur, les températures sont restées bien basses avec toute cette agitation, s'échelonnant entre 6.4°C en début de matinée et 15.3°C au plus doux de cette journée.

Ce soir, le temps se calme de nouveau (plus d'averse), avec une température de 9.1°C.

Bonne fin de soirée !biggrin.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous happy.png !

Aujourd'hui un changement de temps s'opère enfin avec le retour de conditions plus anticyclonique, qui est censé rimé avec plus de soleil et de douceur.....

Or que vois je en me levant ce matin, brouillard et fraîcheur marquée, et c'est pas prêt de se lever pour l'instant à la vue des images satellites thumbdown.gif ....

Bref prenons notre mal en patience, surtout si Gfs et Ecmw restent en état , bonne douceur et orages à partir de lundi, mais chut on ne s'enflamme pas shifty.gif ....

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ce matin, on baigne dans le brouillard avec tn 4.2° le soleil fait quelques tentatives.

Hier, une journée bien sympathique même si je n'ai pas entendu le tonnerre (c'était au nord), avec de la pluie, du vent, du grésil, du soleil.

En arrivant une averse passe derrière Plaisir direction Rambouillet.

post-126-0-64099200-1400058848_thumb.jpg

puis une autre venant d'Evreux -----------Houdan.

post-126-0-64852400-1400058933_thumb.jpg

une autre vers Rouen avec les cheminées de Porcheville (220m) un peu pâle et jaune.

post-126-0-14006800-1400059253_thumb.jpg

le principal étant de l'autre côté de la Seine.

post-126-0-17684400-1400059446_thumb.jpg

post-126-0-99786900-1400059533_thumb.jpg

JJK prisonnier de deux cumulonimbus avant de partir aux Etats-Unis à la rencontre des tornades.tongue.png

post-126-0-90074800-1400059582_thumb.jpg

un air de campagne.

post-126-0-44072700-1400059644_thumb.jpg

et oui, ça existe même en IDF.laugh.png

post-126-0-85196700-1400059703_thumb.jpg

57794b16428f4_P1550813.jpgversram.jpg.86

P1550830.jpgevreux.jpg.d816687c6409f4aa3

P1550889.jpgrouen.jpg.e199e27a5454c2335c

P1550931_tokcbbeau.jpg.a7b79609c3f80a63e

P1550953-004.jpgface5.jpg.0762ea188eabcf

P1550960.jpgpriso.jpg.6706159005633042bd

P1550993.jpgvache.jpg.fd24a1fa643d3422ae

P1550990.jpgexiste.jpg.cad5d3aa934dc7e13

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ce matin, grisaille et froid chez moi, et arrivé en petite couronne et surtout à Paris, à 10h, plein soleil!

Posté(e)

Salut à tous!

Belle ballade sous les nuages dis-moi Le Pouic!!!

Sympa les photos dans un espace aussi dégagé

Brouillard ce matin avec une visibilité entre 300 et 400m

Frais également avec une Tn 4.0°C

Pression en hausse... à 1030.9 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...