Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

On vient de gagner 5° en près de 3h ici aussi, je suis de plus en plus pessimiste en raison de ce petit groupe d'orages qui remonte du Sud, il va sûrement jouer les troubles fêtes

Du fait que le chauffage ne provient pas essentiellement du rayonnement solaire , je pense pas que ce soit un soucis , tant que la depression pompe à chaleur et que les forçages sont là.

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du fait que le chauffage ne provient pas essentiellement du rayonnement solaire , je pense pas que ce soit un soucis , tant que la depression pompe à chaleur et que les forçages sont là.

C'est sans doute une situation assez atypique qui nous déboussole tous un peu mais on voit que les choses se mettent en place comme prévu dans le sud-ouest avec de virulentes lignes orageuses qui explosent à la frontière des deux masses d'air en progressant rapidement vers le nord le long de cette ligne de démarcation si j'ose dire...

Imaginez que cette énorme ligne nous touche vers 22h en gardant de l'intensité, ça serait violent

L'ambiance s'est bien réchauffée et le vent est retombé, ciel couvert à moyenne altitude et 22°

Ca se développe au sud du Loiret et ça remonte vers la région

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cellule qui remonte du Loiret et qui se développe. Faudrait pas qu'elle bouffe toute l'énergie tongue_smilie.gif

En tout cas, ça sent la douche une nouvelle fois quand je vais descendre à Melun whistling.gif

La cellule progresse toujours vers Paris et ne va pas tarder à pénétrer l'Essonne, ça s'active derrière également... vous pensez que c'est le bouquet final ou l'apéritif ? Ou l'orage qui vient refroidir la masse d'air pour rien ?

En tout cas ça va déjà être ça de pris, 22.3°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut!

Les températures remontent depuis 14h00

15.7°C actuellement, peu de vent

6.2mm sur l'épisode de ce matin...

En attendant la suite rolleyes.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Elle est mignonne cette cellule sur le sud du BP, mais toute petite... Viens la ma belle, viens par la 191769.gif

19°C ici, entre 15 sur l'ouest 78 et 22 sur le 77... A voir, mais le WRF de ce matin n'est pas convaincant. 5.6 mm ce matin c'était toujours ça...

Croisons les doigts...

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Espérons que la petite bête au sud du 91 ne bouffe pas tout autour car elle est quand même bien cernée par un gros amas pluvieux. L'activité éléctrique est très condensée sur une petite zone.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Les deux amas de flottes vont se rejoindre vers et le 78 est très bien placé

Posté(e)

La cellule qui précède tout ça semble filer vraiment pile sur Paris, elle y sera d'ici 45' si elle est toujours en vie.

Ciel uniformément gris pour le moment..

Ca ressemble a un paquet de cellules isolées mais très intenses pour le 78 ! Attention à l'hélicité qui règne dans le coin, à voir ce que ça va donner mais ce département va tout rafler !

Bonjour a tous, je me trouve actuellement Juste a l'est de la cellule la Plus au nord, celle ci semble Plus Active en pluie qu'en activité electrique, reste a surveiller l'autre Plus su Sud est

Posté(e)

Ça évolue par chez moi, c'est devenu noir d'un coup au sud sud-est, grondements de tonnerre audibles vers le sud est également. Pleins de petites cellules à mon sud immédiat.

Parisiens: ça arrive, c'est assez costaud comme cellule !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...