Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde !

je me suis fait une remarque ...

Depuis début mars, on a exactement les mêmes températures a peu de choses prés. Depuis que l'on a atteint les 15-20 °, nous ne sommes plus sorti de cette fourchette si vous remarquez bien ( bon, a part un jours ou 2 ).

Tout ca pour dire, malgré l'avancée dans la saison, je ne me souviens pas d'une situation similaire, avec des températures aussi stables depuis 2 mois maintenant !

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

L'an dernier: les températures sont restées stables entre avril et juin malgré deux ou trois coups de chalumeau.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne peux que plussoyer les avis des autres, sympa la photo de la Tour Eiffel, merci Met' ! cool.png

Sinon pour ce week-end : samedi matin radieux jusqu'à 10h30, puis ça s'est développé archi vite, si bien qu'en fin de matinée c'était quasiment couvert. Le vent de NE rafraîchissant finissait de compléter le tableau.

Dimanche totalement ensoleillé malgré un léger voile l'après-midi, plus de vent, nickel.

Ce matin, toujours aussi beau (profitons-en...), mais bien frais sur le quai du train, avec une Tn de 4 °C. A noter une gelée à Fontainebleau, -0.2 °C tongue.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bel effet urbain ce matin entre chez moi (3,2°C

) et Paris où les minimales avoisinaient les 10°C. Actuellement, ciel bleu légèrement dilué à un très fin voile nuageux, ce qui n'altère en rien l’impression de très beau temps qui règne (19,5°C).

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

SUPERBE journée! Bien content de ne pas travailler tongue_smilie.gif

Je ne sais pas si je surchauffe, mais je relève 23°C à 16h15, et 6,2°C ce matin.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Ici aussi ça a chauffé! Tx 23.0°C

relevée à 17h36

Belle amplitude avec une Tn 3.4°C

en début de journée

Retour de la pluie demain....

Salut,

Nouvelle belle journée pleinement printanière pour ne pas dire estival pour débuter la semaine en région parisienne, avec pratiquement du plein soleil durant la matinée, malgré quelques cirrus à peine visible...tongue_smilie.gif

Un voile nuageux dans un premier temps peu épais s'est profilé en cours d'après-midi, laissant largement passé les rayons du soleil, dans une ambiance très agréable.sorcerer.gif

D'ailleurs, les températures auront été plutôt digne d'une fin Juin, plutôt qu'un début Mai, avec des valeurs très douce s'échelonnant entre 4.8°C en début de matinée et 21.9°C au plus doux de cette après-midi.thumbup1.gif

Ce soir, le ciel se voile de plus en plus à l'approche d'une perturbation active qui devrait nous concerner durant la journée de demain...

En attendant, il continue à faire très doux avec encore 16.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Bonsoir, je suis de retour en France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui il a fait super beau!!

Actu, j'ai encore 17.1ºC

Tn: 8.5ºC

Tx: 21.1ºC

Posté(e)

Salut! Oui, pluie en cours sur la région

Il fait doux, très doux avec 11.2°C à 4h15

Posté(e)

Après la pluie de ce matin, moyennement prévue, c'est un ciel bien plombé auquel on a droit maintenant.

Cependant une petite trouée est visible à l'ouest, mais bien peu large, on revoit les nuages encore plus à l'ouest.

A voir le "cumul" de cette pluie matinale.

Sinon Tn de 10,7 °C pour Melun atteinte vers 3h, puis stabilité voire légère hausse depuis.

Belle Tx hier, 21,9 °C. Et même 23,2 °C pour Fontainebleau !

Posté(e)

La poche d'éclaircie vient de passer, nous gratifiant de quelques rayons de soleil bienfaiteurs.

Mais ça se recouvre assez vite, les stratocumulus reviennent en masse.

Edit : 0,6 mm à Melun pour la pluie de ce matin, 1 mm à Fontainebleau.

Posté(e)

Très larges éclaircies depuis ce matin, mais depuis ce midi, les éclairicies se font plus rares, avec une mini averse à l'instant.

Température très agréable: 20°C

Posté(e)

Belle averse de grosses gouttes à l'instant: 1,5 mm et température en baisse 19°C, mais l'ambiance reste lourde.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Beaucoup de vent avec quelques gouttes de temps à autre (çà s'écrit comme çà?) , ciel assez nuageux.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Quelques bonnes rafales de vent en effet ce soir , avec des ondées localement orageuses sur les régions les plus septentrionales

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bah dis donc quel épisode surprise cette après midi scared.gif !!!

Succession d'averses fortes à très fortes, dont la dernière il y'a une heure et demi avec en suppléments quelques coups de tonnerres et 15.3mm rien que pour la dernière, 31,1 mm en tout laugh.png !!!!

Je me rattrape enfin sur le reste de la journée, je suis content thumbup.gif !

Posté(e)

14.6mm ici... mais ça c'est le cumul depuis le 1er mai biggrin.png

Visiblement c'est passé à coté avec tout de même 4.8mm

11.2°C / 18.4°C pour les extrêmes du jour

2 averses assez fortes depuis 20h. Ciel bien instable. Le flux est assez rapide. Pas d'activité électrique cependant.

Sinon belle journée assez lourde tout de même sur la fin.

Bonne soirée!

Salut, passage pluvieux en début de matinée, accompagnée de pluies relativement faibles mais continues (0.4 mm), cette perturbation s'est ensuite évacuée par l'est, laissant place à de très belles éclaircies en fin de matinée.sorcerer.gif

En revanche, les passages nuageux ont repris place dès le milieu de journée, avec cette fois l'arrivé d'averses assez fréquentes mais plutôt faibles dans un premier temps, se renforçant assez nettement en fin d'après-midi et surtout en soirée (3.6 mm).thumbup.gif

En revanche, l'activité électrique est restée très discret sur mon secteur...sleep.png

Notez également que le vent de Sud-Ouest s'est graduellement renforçer au fil de l'après-midi, avec des rafales atteignant les 60 km/h en soirée.

Enfin, les températures auront été bien douce, avec même une petite sensation de lourdeur durant l'après-midi avec une maximal atteignant 20.3°C (humidex à 21-22°C).cool.png

La minimal s'est abaissée à 11.5°C en fin de nuit dernière.

Ce soir, l'instabilité à tendance à se calmer, avec encore une petite ondée actuellement, il fait 13.8°C.

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)

Du vent, des nuages mais pas de pluie! Et 16°C , bonne fin de soirée. shifty.gif

Posté(e)

Un magnifique cumul de 0,8 mm pour Melun hier w00t.gif

Par contre de belles rafales en fin d'après-midi, jusqu'à 65 km/h.

Le ciel était bien dégagé quand je suis arrivé vers 18h, et il l'est resté quasiment jusqu'au coucher du soleil.

Tx de 21,8 °C tout de même, plus que prévu je crois, à 1 dixième de lundi.

Tn de 11,4 °C ce matin, malgré le vent de SO qui ne s'est pas vraiment arrêté cette nuit.

Cet après-midi départ pour la Côte d'Opale, avec un temps assez dégueulasse qui m'attend crying.gif

Posté(e)

Alternance du soleil et des nuages actuellement à Saulx les Chartreux 91. 19 au thermo.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Jolies intensités sur le nord de Paris et le 93.

Ici Paris 14e c'est bien faible, a suivre ça devrait continuer un peu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...