Infoclimat Posté(e) 30 avril 2014 Partager Posté(e) 30 avril 2014 Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Mai 2014 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 30 avril 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Eh bien nous commençons ce mois de Mai par une forte averse ! En espérant que celui-ci soit doux,ensoleillé et surtout (si possible)qu'il nous offre de bons orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 avril 2014 Yep je l'ai suivi et j'ai bien cru que ça allait tourner à l'orage. De chez moi j'ai vu 2 flashs vers l'ouest puis plus rien, il y a eu une esquisse d'arcus à Canap' à l'extrémité sud de la ligne (belle tangente au passage avec déluge à la sortie de Canap' à 500m de chez moi) puis j'ai suivi la cellule jusqu'à la Seine, elle présentait de fortes intensités pluvieuses mais nada côté électrique, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 mai 2014 Rouen pluie cette nuit = 7mm . Actu ciel gris vent faible = S , pression = 1011 hPa stable . Tn : 9.8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mai 2014 Après la pisse de chat vers 10h (0.9mm ) le soleil fait de belles apparitions et le temps et très agréable en ce premier mai puisqu'il fait entre 15 et 16°C Tn: 7.3°C A suivre les averses orageuses de cet aprèm qui passeront en vallée de Seine, vallée de l'Eure, de l'Iton ainsi que les noyaux les plus puissants juste au sud de Rouen et sur le Pays de Caux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 mai 2014 Après la pisse de chat vers 10h (0.9mm ) le soleil fait de belles apparitions et le temps et très agréable en ce premier mai puisqu'il fait entre 15 et 16°C Tn: 7.3°C A suivre les averses orageuses de cet aprèm qui passeront en vallée de Seine, vallée de l'Eure, de l'Iton ainsi que les noyaux les plus puissants juste au sud de Rouen et sur le Pays de Caux Ahah vous me faites toujours autant rire toi et Cirrus007, je mettrais bien une pièce sur ton secteur aujourd'hui, on en reparlera ce soir ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 1 mai 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 1 mai 2014 Temps couvert su Dieppe avec une averse tout à l'heure. Plus lumineux actuellement avec +12.0°C après une Tx de 13,4°C à 9h55 juste avant l'averse. Sur Rouen, température de +13,4°C après une minimale de 10,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 mai 2014 Ahah vous me faites toujours autant rire toi et Cirrus007, je mettrais bien une pièce sur ton secteur aujourd'hui, on en reparlera ce soir ..... Tu joues avec le feu là ! C'est comme si que tu misais sur plus d'eau à Arica qu'à Cherrapunji Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 1 mai 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 1 mai 2014 nord Cotentin , grosse pluie depuis 2 heures . temperature de 10°C . et 10 mm de pluie pour cette matinée . 63mm pour avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 mai 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 mai 2014 Premiers grondements au nord-est de Rennes ... rien de méchant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 mai 2014 Salut ! Succession d'averses sur Rouen depuis ce matin. Pareil pour ici avec 2 mm au pluvio. Petite averse hier soir qui a laissé 1 mm, ce qui fait un total de 36,8 mm pour avril (norme de 59,2 mm) Tx de seulement 13,3°C ici ! Bilan du mois d'avril dans la rubrique Climatologie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 mai 2014 Rouen . Pluie aujourd'hui : 6.4 mm . Pour avril : 51.3 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 1 mai 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 1 mai 2014 petites pluies intermittentes aujourd'hui, impression tres maussade malgré les 17°4 de Tx , pour un cumul flaibard de 3.6mm cumul avril : 26.3mm soit un déficit d'environ 50% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 2 mai 2014 Caen Partager Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, ciel couvert ici et une température de 11°, le printemps démarre en force cette année, , ça promet pour la suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Ciel complètement bouché ce matin avec un vent faible de NNO Il fait frais, le temps est humide. Tact : 12.1°c et 96% d'humidité. 1020.7 hPa de pression. Tn : 10.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 2 mai 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Premiers grondements au nord-est de Rennes ... rien de méchant pour le moment. De beaux orages hier sur l'est de Rennes, avec même de bonnes averses de pluies mêlées de grêle. 6 mm de pluie, 0,4 mm depuis 00h. Température fraîche: 13,8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Le temps s'améliore plus que je ne l'aurai pensé : Malgré un ciel encore très nuageux, les éclaircies tendent à se développer de plus en plus et le temps est lumineux. La température a bien augmentée, on devrait atteindre les 15 voir 16°c sans trop de problème. Actu : 13.8°c avec 88% d'humidité, 1021.9 hPa (en forte hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 mai 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, Avant toute chose, je vais revenir sur avril. Un mois très très ensoleillé et sec pendant trois semaines. tnn 0.6° txx 21.9° le 1 er. Puis de la pluie avec deux gros orages 30 mm et 24.6 pour un cumul de 83 mm ( norme 54.6). Hier, un peu de pluie 5.2 mm et ce matin un peu de bruine 0.2 mm en attendant les éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, Bon bah aujourd'hui le ciel est bien bouché et ça n'a pas l'air de vouloir se dégager En plus, il fait frais dehors avec ce vent du nord nord-ouest. La température n'est que de 11°C En espérant des éclaircies cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Pareil ici pourtant j'avais eu un petit espoir en fin de matinée (cf mon précédent post) mais la le ciel est complètement bouché, il fait frais et humide. Tact : 13.9°c et 86% d'humidité. Pression toujours en hausse (1024.1 hPa). Tn : 10.9°c Tx : 14.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 mai 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Ahah vous me faites toujours autant rire toi et Cirrus007, je mettrais bien une pièce sur ton secteur aujourd'hui, on en reparlera ce soir ..... J'te conseille de mettre des billets la prochaines fois Je t'assures que tu ferra fortune très très rapidement ! C'est de manière évidente que je me suis une nouvelle fois fait laminer par Fabien hier, seulement 4.4 mm ici, par chez lui on a du dépasser sans problème les 6 mm. Aujourd'hui le temps est calamiteux, quelques éclaircies qui ont permis d'atteindre les 15.0°C de Tx de manière miraculeuse. Actu on stagne autour de 14°C. Pas terrible le temps en ce moment quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 mai 2014 Non, pas terrible en effet ! Finalement les nuages se sont dissipés en fin d'après-midi ici mais, il était déjà trop tard pour profiter du soleil. En plus, la Tx est restée bien faiblarde : 13,4°C seulement. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mai 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2014 J'te conseille de mettre des billets la prochaines fois Je t'assures que tu ferra fortune très très rapidement ! C'est de manière évidente que je me suis une nouvelle fois fait laminer par Fabien hier, seulement 4.4 mm ici, par chez lui on a du dépasser sans problème les 6 mm. Raté ! 5.8mm ici, c'était bien moisi quand même et je me suis fait pulvériser par toutes les stations du coin Aujourd'hui c'était gris, se dégageant sur la côte en fin d'après-midi offrant une bonne ambiance avec monde en bord de mer à Fécamp, hélas le ciel s'est recouvert en début de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 mai 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 mai 2014 Temps frais et nuageux, nul quoi ... Moi qui m'attendais à un beau ciel bleu. A quelques kilomètres de là, sur la côte, le soleil est prédominant pourtant ... Tact : 13.1°c brrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Enfin, le soleil a repointé le bout de son nez aujourd'hui En effet, depuis quelques jours maintenant, le temps était franchement maussade. Le soleil a donc brillé toute la journée même si les cumulus étaient tout de même assez nombreux. La Tx est un peu plus élevée que ces derniers jours mais sans plus : 14,8°C A noter, Tn fraîche ce matin : 1,6°C. D'ailleurs on pourrait avoir une gelée demain matin. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés