Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Impressionnant !!!! 41.2 mm depuis minuit et 18.3 mm sur la dernière heure, le champ derrière chez moi et quasi entièrement inondé. La route de devant chez moi et une rivière a ciel ouvert. Une truc de dingue

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Y'a un superbolt qu'est tombé pas très loin, genre a 2km, les murs ont tremblés comme rarement bored.gif Eclair bleu électrique éblouissant sorti de nulle part.

Synchro Alexis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Juste enorme ahah, toute l'agglo à du l'voir celui-ci.

Ma fenêtre est orientée au Nord donc je l'ai bien vu, j'ai sursauté..whistling.gif Grosse montée d'adrénaline, j'aurai aimé l'avoir en vidéo..

Puis cet énorme coup de tonnerre, juste parfait sorcerer.gif

Y'a un superbolt qu'est tombé pas très loin, genre a 2km, les murs ont tremblés comme rarement bored.gif Eclair bleu électrique éblouissant sorti de nulle part.

Synchro Alexis tongue.png

La même chose à Oissel pour moi énorme impact, seulement 2 seconde entre l'impact et le petit bruit sympa smile.png

L'épisode est pas mal pour les pp mais c'est pas très électrique tout ça, on a comme eut le droit à un belle impact!

Posté(e)

Juste enorme ahah, toute l'agglo à du l'voir celui-ci.

Ma fenêtre est orientée au Nord donc je l'ai bien vu, j'ai sursauté..whistling.gif Grosse montée d'adrénaline, j'aurai aimé l'avoir en vidéo..

Puis cet énorme coup de tonnerre, juste parfait sorcerer.gif

Oui impact ruineur laugh.png En parlant d'impact tout à l'heure je filmais au reflex la ligne orageuse surtout pour immortaliser les intensités (et la semi inondation de ma rue), mon gars j'arrête de filmer j'te jure 2sec après un éclair de porc, alors que j'ai filmé 3min30 avant laugh.png J'suis maudit tel un porc, heureusement j'ai pu récupérer le son. Bref c'était ma VDM du soir.

Côté flotte ça s'intensifie de nouveau, l'auto en est à 40.4 mm.

Posté(e)

Oui impact ruineur laugh.png En parlant d'impact tout à l'heure je filmais au reflex la ligne orageuse surtout pour immortaliser les intensités (et la semi inondation de ma rue), mon gars j'arrête de filmer j'te jure 2sec après un éclair de porc, alors que j'ai filmé 3min30 avant laugh.png J'suis maudit tel un porc, heureusement j'ai pu récupérer le son. Bref c'était ma VDM du soir.

Côté flotte ça s'intensifie de nouveau, l'auto en est à 39.8 mm.

Rofl, j'connais bien ce coup aussi.pinch.gif

J'y ai tout l'temps le droit, résultat j'compte dans ma tête "bon dans 10 sec's j'arrête de filmer" et la dés que j'arrête de filmer..

BAMalien.gif

Le truc qui t'fous bien la rage sneaky2.gif, surtout quand t'entends un énorme coup de tonnerre ensuite..

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

C'est bientot fini pour Rouen, mais quand je vois les echos radar, Dieppe doit bien morfler et c'est loin d'etre fini pour eux. Bon... ils ont l'habitude les Dieppois

Edit: deja plus de 52mm à 22h dont 24 dans la derniere heure scared.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et oh, les hauts-normand, vous squattez tout le topic!

Mais, c'est normal vu tout ce que vous prenez.

Rien de tout ça par chez moi! Une pluie fine ce matin, un peu de pluie cet après-midi.

Pas un seul soupçon de soleil. Temps gris et frais.

Quand on sait les Tx que les alsaciens se payent actuellement!

Ah oui, en fait 3,8 mm pour aujourd'hui.

A l'est de la région, cela a bien donné :

Sur les derniers 24 heures, 21,2 mm à Alençon, 22 mm à Bellême (61), 19,8 mm à St-Hilaire-le-Châtel (61), 21,8 mm à L'Aigle (61), 20,4 mm à St-Germain/Sarthe (nord 72), mais seulement 2 mm à Vire (14) non loin de chez moi.

Peut-être un peu plus d'agitation demain, ce serait plus intéressant.

Profitez, profitez en terres haut-normandes!

Posté(e)

Rien de tout ça par chez moi! Une pluie fine ce matin, un peu de pluie cet après-midi.

Pas un seul soupçon de soleil. Temps gris et frais.

Quand on sait les Tx que les alsaciens se payent actuellement!

Ah oui, en fait 3,8 mm pour aujourd'hui.

A l'est de la région, cela a bien donné :

Sur les derniers 24 heures, 21,2 mm à Alençon, 22 mm à Bellême (61), 19,8 mm à St-Hilaire-le-Châtel (61), 21,8 mm à L'Aigle (61), 20,4 mm à St-Germain/Sarthe (nord 72), mais seulement 2 mm à Vire (14) non loin de chez moi.

Peut-être un peu plus d'agitation demain, ce serait plus intéressant.

Profitez, profitez en terres haut-normandes!

Oh meme avec ce qu'on ramasse aujourd'hui, on ne doit meme pas dépasser ton cumul mensuel toujours exorbitant

Mon cumul pour Mai est 70mm dont la moitié aujourd'hui tongue_smilie.gif

A noter aussi 23mm au Mans (72), 30mm à Evreux(27) et 32mm à Rouen-Boos(76)

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ils auraient pu nous laisser en orange quelques heures de plus !

Quelques accidents signalés dans le coin et les routes sont toujours dangereuses. Ma route est barrée ,complètement noyée.

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Du très lourd depuis la fin d'après-midi sur MSA Université. 68 mm à l'auto, sans doute le record quotidien depuis 2006, à vérifier.

Posté(e)

Houla, je me demande s'il ne va pas recommencer à pleuvoir: le packet pluvieux sur le centre et le RP semblent s'élargir vers l'ouest

La bretagne semble bien manger aussi

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Oh meme avec ce qu'on ramasse aujourd'hui, on ne doit meme pas dépasser ton cumul mensuel toujours exorbitant

Mon cumul pour Mai est 70mm dont la moitié aujourd'hui tongue_smilie.gif

A noter aussi 23mm au Mans (72), 30mm à Evreux(27) et 32mm à Rouen-Boos(76)

Pas sûr que mon cumul mensuel ne soit pas dépassé par certain d'entre vous.

84,4 mm pour ce mois de mai.

Sans aucun doute un cumul plus élevé sur les hauteurs du Sud Manche.

A noter les forts cumuls ce soir sur le sud Bretagne.

13 mm sur la dernière heure à /index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=5&t=84227&qpid=2337540'>Quimper Pluguffan, 17,8 mm à la Static de Quimper aujourd'hui.

Et encore beaucoup de pluie à attendre par endroits.

Posté(e)

Du très lourd depuis la fin d'après-midi sur MSA Université. 68 mm à l'auto, sans doute le record quotidien depuis 2006, à vérifier.

ohmy.png Ok ça calme ! Totalement incroyable là effectivement, les disparités sont importantes dans toute l'agglomération bored.gif MSA est un ovni, mais cette colline entre Rouen/MSA doit provoquer des ascendences et de l'orographie locale en flux de sud dynamique, aujourd'hui c'était net avec des extremums locaux pile sur MSA observés de manière assez régulière, quelle ville atypique! c'est le piémont cévenol de l'agglo laugh.png

Je m'estime heureux avec finalement 41.4 mm

au Spiea (42.4 mm auto, il a encore bien géré cet épisode malgré les intensités parfois épiques). J'ai franchi les 100mm de mensuel, avec précisément 105.6 mm

smile.png Très sympathique, d'autant plus que le mois n'est pas fini et que d'autres épisodes pluvio-orageux ou simplement pluvieux sont à attendre, allez tentons un ptit 130 mm final 191769.gif

14.1°C actu, on signalera également la faiblarde Tx quotidienne de 15.1°C

.

EDIT: Je viens de vérifier, ce cumul journalier prend la 3ème place de mon podium depuis que je relève (Octobre 2006), juste après les 60.0mm du 7/09/2013 et les 44.3 mm du 26/06/2009 (vous savez, la fameuse nuit ou Michael Jackson est mort !), il y avait aussi l'épisode de la nuit du 3/4 Aout 2008 qui m'avait apporté 45.0mm, mais du coup le journalier était réparti sur 2 jours étant donné que je relève toujours de 0h->0h. (21.5+23.5 mm)

[...]

Bon faut pas exagérer, c'est pas toute la Haute Normandie qui prend, perso il ne s'est RIEN passé, RAS. biggrin.png

AUCUN coup de tonnerre, du coup AUCUN éclair, et quasiment AUCUNE averse ce soir, c'est écœurant quand on voit le potentiel de cette journée, et de ce que ramasse Rouen & co, je compatis avec /user/1654-paparazzi/'>paparazzi sad.png

Bref ici 4.1mm pour la journée (53.4mm mensuel), la majorité sous forme de crachin, bref gros flop pour l'ouest du 76 (on est maudit biggrin.png ).

PS: c'est la faute d'Eden. wink.png

Posté(e)

Éden ?Connaît pas, ça doit être un sacré enflure..default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rancune, la prochaine fois ce sera pour vous, du moins je l'espère sinon on va encore m'accuser !Je n' y suis pour rien en plus..Dommage que je n'ai pas eu le superbolt en vidéo, au moins ceux qui n'ont rien eut(je ne citerai personne)aurait pu voir c'que ça a donner.Bon j'arrête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">,bonne nuit.

sur le Vexin un ou deux gros éclairs, pas de bouuuuum (ou alors je deviens sourde...), par contre de grosses précipitations qui ont transformé les rues du villages en torrents. Ce matin au réveil soleil mais ça se recouvre, vent sensible qui a nettement changé de direction orienté sud ouest.. le jardin a aimé ce bel arrosage mais n'en n'a pas subi de conséquences, pas de grêle donc ni de rafales trop violentes sous les grains.

bonne journée à tous

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour à tous

Eh bien à Thuit-Hébert qui est à une vingtaine de km de Rouen je n'ai "presque" rien eu. Vers 20h30 il y a eu 3 coups de tonnerre et 2 éclairs puis rien de plus à part de la flotte.

Au total il est tombé 25,4 mm hier portant à 92,7 mm le cumul pour ce mois de mai.

Quand je pense que cirrus007 a ramassé plus de 40 mm !! Heureusement que Fabien n'était pas là 191769.gif

PS : 25 mm est tout de même un très bon score pour moi (troisième ou quatrième place sur le podium depuis 2011)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...