Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

6.1mm dans le pluviomètre en début d'après-midi sous un orage. Puis le vent du midi s'est relevé mais bien moins fort qu'auparavant. Vers 17h00 quelques éclaircies.

actu 19.4°C

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent soufle très fort sur clermont 80/90km/h?! Les arbres vacillent.

.

Segusiave devrait avoir un bel orage sous peu!

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

sur le plateau du deves : Pas une goutte soleil présent, parfois voilé et bonnes rafales de S. Tout est archi desséché, les voisins sont sur les toits pour remettre les tuiles, surtout les faitières.

Ta 17,1

Tx 18,2.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il commence à pleuvoir sur Clermont sud. Rien de bien méchant pour l'instant. On voit un peu de ciel bleu du côté des volcans...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4,9mm dans le pluvio.

A noter :

13mm dans le Pilat à la République (9km au SE de ma position)

8,1mm à Saint-Chamond Planèze dans l'Est de l'agglo stéphanoise.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Le vent soufle très fort sur clermont 80/90km/h?! Les arbres vacillent.

.

Segusiave devrait avoir un bel orage sous peu!

Ben je regarde la vue et pas grand chose "malgré les radars"

Edit : cela semble arriver coté ambert /issoire et baisse de la température 17°

re- message pluie qui arrive venant d'augerolles mais à priori pas de tonnerre

Dralfot thumbup1.gif

18h49 il tombe pas mal d'eau sur le sud ouest de ma position et le vent ici est tournoyant ..T° 16°

A suivre...

18H54 grosses gouttes mais derrière le soleil .A suivre..

18h59 le relief stop pour l'instant les nuages "pluie"

19h05 pluie modérée et plus de vent...

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

De retour chez moi, un petit orage a eu lieu pendant mon absence, quelques coups de foudre et un peu de grêle d’après ma conjointe.

Le pluvio indique 5.5mm, Ta de 13.5°C, vent de SO modéré.

Edit : mon cerisier a été arraché scared.gif photo à suivre ...

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

ça tombe un peu + sur Clermont-sud.. Depuis le début de cette averse nous sommes à 1 mm pile poil.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Accalmie qui semble plus durable sur le secteur. Tendance à l'éclaircie à l'ouest.

Ta de 10°C.

Posté(e)

Pas de cerises cette année :

post-20184-0-66155000-1400780671_thumb.jpg

post-20184-0-21226200-1400780720_thumb.jpg

post-20184-0-13340100-1400780761_thumb.jpg

Mauvaise surprise donc, je ne sais pas quand il est tombé ( ma conjointe et moi travaillons tous les 2 ), ce matin il était encore debout.

Je pense qu'il a du être affaibli par les fortes rafales d'hier ( bien exposé au vent de sud ), et les rafales d'aujourd'hui ont eu raison de lui.

Pas de dégâts chez le voisin, il c'est couché sur la haie sans abimer le grillage ni le mur.

Demain opération tronçonneuse, débitage ...

Pour en revenir au temps, une nouvelle averse a laissé 1mm en +, cumul de 6.5mm, Ta de 12°C

DSC_0001.jpg.9747e929c71b81ce5435e476d2d

DSC_0002.jpg.7d239f168b1a6527ce798815b6b

DSC_0004.jpg.c8f2c7afc5363918d128d032f07

... la nature a souffert.

Nombreuses branches sur les routes ce matin, certaines d'un bon dimètre (5cm).

Vers 18h il y a eu un gros coup de vent 80/90km /h comme la station d'aulnat le relève... et avec nos arbres chargés de feuilles, et parfois de fruits... ça craque...

Ces 3 jours sont à vite oublier pour la flore du coin!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de cerises cette année :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14509'>DSC_0001.jpg

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14510'>DSC_0002.jpg

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14511'>DSC_0004.jpg

Mauvaise surprise donc, je ne sais pas quand il est tombé ( ma conjointe et moi travaillons tous les 2 ), ce matin il était encore debout.

Je pense qu'il a du être affaibli par les fortes rafales d'hier ( bien exposé au vent de sud ), et les rafales d'aujourd'hui ont eu raison de lui.

Pas de dégâts chez le voisin, il c'est couché sur la haie sans abimer le grillage ni le mur.

Demain opération tronçonneuse, débitage ...

Pour en revenir au temps, une nouvelle averse a laissé 1mm en +, cumul de 6.5mm, Ta de 12°C

Wouaoww impressionnant!!! scared.gif . Si tu creuse et que tu redresse le tout ça pourrai pas faire?

Quelques rayons de soleil sur mon secteur. Rien de plus, à voir se que va faire la ligne pluvieuse présent sur l'Ouest de la Haute-Loire.

A noter un bel orage qui aborde Valence (26) par le SE.

Posté(e)

Wouaoww impressionnant! scared.gif . Si tu creuse et que tu redresse le tout ça pourrai pas faire?

Quelques rayons de soleil sur mon secteur. Rien de plus, à voir se que va faire la ligne pluvieuse présent sur l'Ouest de la Haute-Loire.

C'est mission impossible, on se rends pas trop compte sur les photos, mais il doit faire à peu près 6 mètres, et le tronc est cassé a la base ( les racines sont encore en terre ). Il va finir en bois de chauffage ...

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Impressionnant tes photos David scared.gif

En Margeride, il aura venté toute la journée. Avec tout au plus quelques gouttes toujours aussi sableuses sick.gif

Ce soir, il y a de l'animation dans l'air. Orage de grêle d'une dizaine de minutes vers 20h. Heureusement les gelons sont restés inférieurs à 1 cm.

Le sol est devenu bien blanc en l'espace de quelques minutes.

Actuellement, il pleut de manière modérée quelques coups de tonnerre ont également été observés.

Ta : 5,9°C angry.png (Tn en cours)

Tx : 15,1°C à 17h36.

RR : 5 mm,

Intensité max : 18 mm/h.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Wouaoww impressionnant! scared.gif . Si tu creuse et que tu redresse le tout ça pourrai pas faire?

/user/20184-elbougnat/'>el'bougnat

Je pense qu'en ce qui concerne ton cerisier "à par faire venir le curé du coin .. "

désolé sick.gif

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , aujourd'hui à Annonay on a eu notre petit orage ( rafales fortes , pluie diluvinne , grêle de taille entre 0.5 /1cm )

Salut,

Comme disent les copains, beaucoup de branches au sol et des dégats parfois plus importants sick.gifsick.gif

De mon coté, je suis passé sur Aigueperse en journée et il n'y a pas de mal, la petite pluie dont Damien parle nous a aussi concerné, et la nature est nettement moins à l'agonie que vers Clermont (c'est plus vert). Le vent de sud n'a pas fait de dégâts notables, j'ai même été plutôt agréablement surpris par l'absence de casse sur les végétaux.

Sinon, une jolie averse en fin d'aprem' sur Clermont centre, mais seulement 1,6 mm aux Cezeaux sur les dernière 24h, autant dire rien vu l’évapotranspiration.

Un mois de mai à l'opposé de celui de l'an dernier, mais tout aussi detestable....

Toujours en attente de la vraie pluie, quand on vois les échos radar considérables qui concernent presque tout le pays à un moment ou un autre, y'a de quoi piaffer d'impatience.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De nombreux flashs sont visibles de chez moi, vers l'est et la Vallée du Rhône.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques gouttes et le ciel est noir vers l'ouest. Un éclair....va-t-il enfin pleuvoir? Ta 9,5°. le vent est bien tombé de plusieurs crans.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est mission impossible, on se rends pas trop compte sur les photos, mais il doit faire à peu près 6 mètres, et le tronc est cassé a la base ( les racines sont encore en terre ). Il va finir en bois de chauffage ...

Impressionnant tout ça...

Peu de vent (par rapport à hier) ici, des orages surtout l'après-midi.

38mm.

Tx de 17.5°C

Tn de 7°C.

Ta de 8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...