mistigri07 Posté(e) 22 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mai 2014 6.1mm dans le pluviomètre en début d'après-midi sous un orage. Puis le vent du midi s'est relevé mais bien moins fort qu'auparavant. Vers 17h00 quelques éclaircies. actu 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mai 2014 Le vent soufle très fort sur clermont 80/90km/h?! Les arbres vacillent. . Segusiave devrait avoir un bel orage sous peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai 2014 sur le plateau du deves : Pas une goutte soleil présent, parfois voilé et bonnes rafales de S. Tout est archi desséché, les voisins sont sur les toits pour remettre les tuiles, surtout les faitières. Ta 17,1 Tx 18,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Il commence à pleuvoir sur Clermont sud. Rien de bien méchant pour l'instant. On voit un peu de ciel bleu du côté des volcans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mai 2014 4,9mm dans le pluvio. A noter : 13mm dans le Pilat à la République (9km au SE de ma position) 8,1mm à Saint-Chamond Planèze dans l'Est de l'agglo stéphanoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Le vent soufle très fort sur clermont 80/90km/h?! Les arbres vacillent. . Segusiave devrait avoir un bel orage sous peu! Ben je regarde la vue et pas grand chose "malgré les radars" Edit : cela semble arriver coté ambert /issoire et baisse de la température 17° re- message pluie qui arrive venant d'augerolles mais à priori pas de tonnerre Dralfot 18h49 il tombe pas mal d'eau sur le sud ouest de ma position et le vent ici est tournoyant ..T° 16° A suivre... 18H54 grosses gouttes mais derrière le soleil .A suivre.. 18h59 le relief stop pour l'instant les nuages "pluie" 19h05 pluie modérée et plus de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 mai 2014 De retour chez moi, un petit orage a eu lieu pendant mon absence, quelques coups de foudre et un peu de grêle d’après ma conjointe. Le pluvio indique 5.5mm, Ta de 13.5°C, vent de SO modéré. Edit : mon cerisier a été arraché photo à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mai 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mai 2014 Pluie et tonnerre. Pour le moment rien de méchant. Et du vent soufflant en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 mai 2014 ça tombe un peu + sur Clermont-sud.. Depuis le début de cette averse nous sommes à 1 mm pile poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mai 2014 Accalmie qui semble plus durable sur le secteur. Tendance à l'éclaircie à l'ouest. Ta de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 mai 2014 ça n'aura pas duré bien longtemps.. 1,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Pas de cerises cette année : Mauvaise surprise donc, je ne sais pas quand il est tombé ( ma conjointe et moi travaillons tous les 2 ), ce matin il était encore debout. Je pense qu'il a du être affaibli par les fortes rafales d'hier ( bien exposé au vent de sud ), et les rafales d'aujourd'hui ont eu raison de lui. Pas de dégâts chez le voisin, il c'est couché sur la haie sans abimer le grillage ni le mur. Demain opération tronçonneuse, débitage ... Pour en revenir au temps, une nouvelle averse a laissé 1mm en +, cumul de 6.5mm, Ta de 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mai 2014 ... la nature a souffert. Nombreuses branches sur les routes ce matin, certaines d'un bon dimètre (5cm). Vers 18h il y a eu un gros coup de vent 80/90km /h comme la station d'aulnat le relève... et avec nos arbres chargés de feuilles, et parfois de fruits... ça craque... Ces 3 jours sont à vite oublier pour la flore du coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Pas de cerises cette année : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14509'>DSC_0001.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14510'>DSC_0002.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14511'>DSC_0004.jpg Mauvaise surprise donc, je ne sais pas quand il est tombé ( ma conjointe et moi travaillons tous les 2 ), ce matin il était encore debout. Je pense qu'il a du être affaibli par les fortes rafales d'hier ( bien exposé au vent de sud ), et les rafales d'aujourd'hui ont eu raison de lui. Pas de dégâts chez le voisin, il c'est couché sur la haie sans abimer le grillage ni le mur. Demain opération tronçonneuse, débitage ... Pour en revenir au temps, une nouvelle averse a laissé 1mm en +, cumul de 6.5mm, Ta de 12°C Wouaoww impressionnant!!! . Si tu creuse et que tu redresse le tout ça pourrai pas faire? Quelques rayons de soleil sur mon secteur. Rien de plus, à voir se que va faire la ligne pluvieuse présent sur l'Ouest de la Haute-Loire. A noter un bel orage qui aborde Valence (26) par le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 22 mai 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, pas grand chose côté météo, 1 mm au pluvio, quelques coups de tonnerre très lointain, Ta de 9,6°C. Le ciel s'éclaircit par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Wouaoww impressionnant! . Si tu creuse et que tu redresse le tout ça pourrai pas faire? Quelques rayons de soleil sur mon secteur. Rien de plus, à voir se que va faire la ligne pluvieuse présent sur l'Ouest de la Haute-Loire. A noter un bel orage qui aborde Valence (26) par le SE. C'est mission impossible, on se rends pas trop compte sur les photos, mais il doit faire à peu près 6 mètres, et le tronc est cassé a la base ( les racines sont encore en terre ). Il va finir en bois de chauffage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonsoir, Impressionnant tes photos David En Margeride, il aura venté toute la journée. Avec tout au plus quelques gouttes toujours aussi sableuses Ce soir, il y a de l'animation dans l'air. Orage de grêle d'une dizaine de minutes vers 20h. Heureusement les gelons sont restés inférieurs à 1 cm. Le sol est devenu bien blanc en l'espace de quelques minutes. Actuellement, il pleut de manière modérée quelques coups de tonnerre ont également été observés. Ta : 5,9°C (Tn en cours) Tx : 15,1°C à 17h36. RR : 5 mm, Intensité max : 18 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2014 Wouaoww impressionnant! . Si tu creuse et que tu redresse le tout ça pourrai pas faire? Quelques rayons de soleil sur mon secteur. Rien de plus, à voir se que va faire la ligne pluvieuse présent sur l'Ouest de la Haute-Loire. A noter un bel orage qui aborde Valence (26) par le SE. /user/20184-elbougnat/'>el'bougnat Je pense qu'en ce qui concerne ton cerisier "à par faire venir le curé du coin .. " désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Bonjour , aujourd'hui à Annonay on a eu notre petit orage ( rafales fortes , pluie diluvinne , grêle de taille entre 0.5 /1cm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 22 mai 2014 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Salut, Comme disent les copains, beaucoup de branches au sol et des dégats parfois plus importants De mon coté, je suis passé sur Aigueperse en journée et il n'y a pas de mal, la petite pluie dont Damien parle nous a aussi concerné, et la nature est nettement moins à l'agonie que vers Clermont (c'est plus vert). Le vent de sud n'a pas fait de dégâts notables, j'ai même été plutôt agréablement surpris par l'absence de casse sur les végétaux. Sinon, une jolie averse en fin d'aprem' sur Clermont centre, mais seulement 1,6 mm aux Cezeaux sur les dernière 24h, autant dire rien vu l’évapotranspiration. Un mois de mai à l'opposé de celui de l'an dernier, mais tout aussi detestable.... Toujours en attente de la vraie pluie, quand on vois les échos radar considérables qui concernent presque tout le pays à un moment ou un autre, y'a de quoi piaffer d'impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mai 2014 De nombreux flashs sont visibles de chez moi, vers l'est et la Vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai 2014 quelques gouttes et le ciel est noir vers l'ouest. Un éclair....va-t-il enfin pleuvoir? Ta 9,5°. le vent est bien tombé de plusieurs crans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mai 2014 C'est mission impossible, on se rends pas trop compte sur les photos, mais il doit faire à peu près 6 mètres, et le tronc est cassé a la base ( les racines sont encore en terre ). Il va finir en bois de chauffage ... Impressionnant tout ça... Peu de vent (par rapport à hier) ici, des orages surtout l'après-midi. 38mm. Tx de 17.5°C Tn de 7°C. Ta de 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 mai 2014 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 mai 2014 Pluie modérée/forte avec grêle et 1 coup de tonnerre, 11,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 22 mai 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 22 mai 2014 Petite capture d'écran à la va vite : avec le zoom : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés