antho19 Posté(e) 25 mai 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour, belle ligne qui c'est formée du Tarn au Puy de dome. Pour la Corréze pas grand chose, Ta de 17.5°c aprés une Tn de 4.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mai 2014 Orage faible entre 18h et 18h30 accompagné de pluie faible à modérée. 7.5mm à 20h. Actuellement, Ta de 8.5°C Tx de 18.5°C Tn de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Tiens Jeremy, je sais pas si tu as vu : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14560'>Capture.JPG Merci, ça m'a fait tout drôle de voir mon cliché à la téloche!! Autrement peu de temps pour poster durant se weekend mais le temps à été gris cette après-midi du moins à partir du moment ou je me suis réveillé vers 15h00.... Tn: 9.8°C Tx: 22.9°C actu : 14.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mai 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour, Pluie durant une bonne demi-heure entre chien et loup donnant 6 mm dans le pluvio. 3,9 °C et 19,8 °C pour les températures du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Ciel partiellement couvert ce matin, Ta de 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Salut, Comme l'a précisé Damien, quelques mm dimanche aprem' qui s'ajoutent aux précédents sur Aigueperse, et sauvent jours après jours les meubles de ce mai vraiment pas à la hauteur de ce que doit être le "meilleur mois de l'année" pour un jardin. Sinon, ce fut une journée agréable avant et après la brève et forte averse. Ce matin sur Clermont, pour l'instant, c'est plutôt pas mal, des nuages, mais aussi un peu de soleil, le tout avec 15°C et sans vent, on a vu bien pire ! Le pb, c'est les prévisions, certes, nous aurons a priori un arrosage un arrosage un peu significatif (ouf !), par contre, il semble qu'on va le payer cher thermiquement parlant. Bref, pas moyen d'avoir du "tiède et humide", un temps normal de mai... Apres l'hideux mai 2013, y'en a marre de louper encore cette année le mois "pilier" du jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour à tous , Ici à Saint-Etienne on reste bloqué à 30mm depuis le début du mois (je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé sur internet une moyenne pluviométrique à 95mm). A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2014 Après un début de journée un peu gris, de belles plages de soleil sont apparues. Actu, ça commence à bourgonner. Des orages cette aprem ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 26 mai 2014 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 26 mai 2014 Enfin une VRAIE PLUIE ! Intensité assez forte actuellement sans orage. Baisse sensible de la température avec 9,5°C sous abri (15,8°C de Tx à 11h21). Edit 12h11 : Un coup de tonnerre faible à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Pluies fortes sur Riom (nord de Clermont- Ferrand) dans une ambiance fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Gris au réveille se matin, puis vers 9h00 bien plus de ciel bleu parsemé de petit cumulus. Depuis il on bien grandis nous cachant de nouveau le soleil. 0.2mm durant la nuit. Tn: 11.7°C actu 19.6°C Au radar pas mal de petits foyer sont en train de naitre un peu partout sur le MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Ma femme me signale aussi de l'orage et des averses chez moi mais avec pour le moment 0,8mm. GFS est très promoteur pour ce soir, WRF pas du tout ca serait plutôt pour l'Est du pdd. Au final on va le savoir en live ! Dans ces situations ce n'est jamais calée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2014 Averse sur Sainté sud entre 13h30 et 14h Rideau de pluie qui semble plus conséquent sur le Pilat et qui s'évacue vers l' E/NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Le centre ville de Clermont-Ferrand est sous la pluie, pour l'instant seulement quelques rares gouttes sur Clermont-sud. Edit : un peu plus d'intensité sur Clermont-sud, ce qui permet enfin de cumuler. Nous nous approchons du 1er millimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je suis chez moi et à la vue des radars je dois être le dernier au sec dans le Puy de Dome !!!! Ca devrait arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 26 mai 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Nombreuses averses orageuses dans le secteur également assez tôt dans l'après-midi, avec parfois des impacts de foudre relativement puissants dans la vallée près de Bas-en-Basset. Un petit coup de coeur pour la régénération immédiate à l'arrière des rideaux de précipitations, qui donnait l'impression d'un cycle infini: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je suis chez moi et à la vue des radars je dois être le dernier au sec dans le Puy de Dome ! Ca devrait arriver. Aie, en effet les boules ! Je regarde à l'instant le radar par simple curiosité alors qu'une belle pluie d'abord intermittente puis régulière tombe sur Clermont depuis déja env 2h, et je constate avec horreur qu'il ne tombe rien sur nos secteurs Bon, ici sur Clermont, c'est le début du "big" one qu'on attendait depuis plus d'un mois, si ça persiste un peu, c'est gagné (bon, on en n'est qu'a 3,8 mm actu aux Cezeaux, mais la réserve et considérable). Y'a plus qu'a espérer (attendre) que ça remonte de 4 ou 5 km plus au Nord pour que nous ne soyons pas les seuls perdant du 63. Quel plaisir que le doux bruit de la pluie régulière qui tombe sur une nature qui pousse un grand OUF de soulagement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Oui les précipitations se sont bien intensifiées depuis le début de l'épisode. On arrive à 5 mm alors qu'il ne fait que 4 °C au sommet du Puy de Dôme Gros cumuls de neige en montagne au dessus de 1600 m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Pas mal d 'eau,mais baisse de la T° 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Hé hé, pres de 7 mm aux Cezeaux maintenant, ça monte doucement mais surement et il y a des reserves ! Par contre, ça peine à bien remonter dans les secteurs aux limites du 63 en Nord Limagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ca y est ca tombe un peu plus fort après avoir bien chipoté ! Au final 3,2mm pour le moment mais dont 1,8 en début d'aprem. Ma station me remet "Il tombe des cordes" c'est donc bon signe ! lol Ta de 12,6°C après une tx de 16,6°C à 11h12. 17h45 : C'est la fête du string avec pour le moment 6mm !! De belles intensités par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 17h45 : C'est la fête du string avec pour le moment 6mm ! De belles intensités par moment ! Yes ! C'est bon ça... Et 8 mm aux Cezeaux à present : jolie pluie régulière, ça vaut de l'or !* * Si des lecteurs d'ailleurs viennent lire ses lignes, ils vont nous prendre pour des fada à chanter de telles louanges pour quelques mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2014 Comme presque partout sur le MC, pluie. Modérée ici. Ta de 8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ça tombe régulièrement et bien !! Champagne!! Fraîcheur désagréable en revanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2014 Sur St Etienne, par moment, ça tombe pas mal aussi. La nature doit aimer Quelques grondements audibles. * Si des lecteurs d'ailleurs viennent lire ses lignes, ils vont nous prendre pour des fada à chanter de telles louanges pour quelques mm... Pas la peine de venir d'ailleurs !! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés