Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Matinée ensoleillée après les brumes du matin, mais le ciel s'est vite chargé avec même quelques gouttes et un ciel maussade en cours de journée (cf photo).

Une tx de 18,9°c, avec peu de vent donc un ressenti qui reste correct.

Tn: 6°c.

Précipitations du mois en cours (avec corrections): 194,4 mm

. Mois donc finalement très très correct ici !

10297688_678058292231752_4833286319189860003_n.jpg

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

vers 19 heures il y a eu un petit orage sur le Léman, avec une belle zone d'averses bien compacte et crachant même quelques éclairs !

actu la petite cellule s'est décalée lentement vers le sud dans l'arrière-pays d'Evian.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une averse viens de passer avec 0,2mm, maintenant toujours quelques gouttes, température actuelle 15,3°C.

Sinon le cumul du mois de mai et de 197,4mm pour ma station.

Journée plutôt ensoleillée sur Gap. Malgré tout, dans l’après-midi, des cumulus ont bourgeonné au point d'entendre gronder le tonnerre vers le sud mais ici c'est resté sec.

Ma station météo a relevé une tn de 7,4°C

et une tx de 22,7°C

. Ta de 18,3°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,4°C

et une tx de 20,7°C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil bien présent ce matin perd progressivement de sa lumière au profit des passages nuageux qui sont nombreux dans l'après-midi, en seconde partie notamment. Mistral modéré mais ambiance bien agréable malgré tout.

Ce soir, ciel nuageux sous une température de 20,4°C.

Temp.maxi: 23,2°C

Temp.mini: 12,0°C

releva12.png

Posté(e)

L'averse et finie, elle auras laisser 0,4mm, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 14,9°C.

1,6mm a Saint Christophe du Guiers pour cette averse.

D'autre petites averses se développe sur l'avant pays savoyard.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une averse viens de passer avec 0,2mm, maintenant toujours quelques gouttes, température actuelle 15,3°C.

Sinon le cumul du mois de mai et de 197,4mm pour ma station.

Beau cumul dans votre secteur avec Génépi. Mais je me demande si un cumul proche de 200mm dans le coin n'est pas si éloigné des normales pour un mois de mai finalement.

J'imagine que la barre de 200mm avait été dépassé en mai 2013, en 2012 et sans doute aussi en 2010 ?

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La journée début sous un plein soleil et un ciel d' azur, il fait 10.0°c sans vent. Tn: 9.9°c. 3 gouttes sont tombées hier soir sans faire basculer les augets. 108.2 mm pour le mois de mai.

A Miribel: Il fait 9.2°c sous une brisette de Nord. Tn: 8.8°c. Pas de basculements d' augets non plus hier soir. 164.6 mm pour le mois de mai.

Posté(e)

Ce matin le brouillard et bien présent, température actuelle 9,4°C.

Je répondrait a ta question tout à l'heure Charly car pas trop le temps maintenant.

Sans avoir habité le secteur le printemps dernier, j'imagine qu'on est en dessous de 2013 qui avait été très pluvieux.

Mais on doit être à peu près dans les normes, 200 mm pour un mois de mai en Chartreuse doit être assez classique.

L'écart est assez impressionnant avec St Blaise du Buis, ça vaut tous les cours sur l'effet orographique et les versants ouest !

Grand beau désormais apres les brumes du matin (les nappes ont vraiment tendance à suivre la route nationale, de chez moi, je vois toujours le même schéma, brume plus épaisse le long du versant Chartreuse et sous la Bourderie, beaucoup plus opaque vers chez moi).

11,6°c actu.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin dns un ciel presque limpide, quelques nuages vers le sud et aussi commençant à bourgeonner le long des crêtes de Chartreuse,Tn 11,4°C.

Hier, soleil et ciel quasi limpide le matin, puis bourgeonnements en fin de matinée et passages nuageux dans l'aprè-midi, Tx 23,6°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 16.3°c, le minimum de la nuit est de 12.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.3mm, et depuis le début de l'année 258.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,8 °C

. Actuellement grand beau temps , il fait 15,3 °C

, bise à 10 km/h en vent moyen .

Posté(e)

Après le brouillard matinal, ensuite le ciel c'est dégager, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 9,4°C, température actuelle 18,4°C.

Sinon pour revenir au cumul du moi de mai pour les année précédente: en 2010 le cumul a était de 171,4mm

en 2011 le cumul a était de 73,4mm

en 2012 le cumul a était de 166,2mm

et en 2013 le cumul a était de 258,3mm

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Matinée bien ensoleillée ici avec de la bise, mais actu de gros bourgeonnements se forment sur les massifs il fait très sombre va sûrement y avoir de l'action ! 16.3dg

Posté(e)
Vaux en Bugey 01150

Bonjour à tous,

la T sur soudon est de 19,4 actuellement. Côte ciel, le bleu domine largement accompagné de bonne rafales de vent.

Bonne journée à tous, il est temps d'aller au boulot.sneaky2.gif

Posté(e)

Les massifs sont presque totalement couvert une averse se forme juste au nord ici c'est très sombre le soleil perce encore mais c'est limite et la bise souffle fort (50km/h environ) 16.0dg.

Posté(e)

Une faible averse "brumisateur" rafraîchissante passe sur seythenex elle va donner un orage plus à l'ouest, ça s'active sur les aravis on voit bien les rideaux de pluie et ça devrait venir sur moi ! 17.8dg.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel limpide du matin a fait place a un temps mitigé, soleil et nuages, Tx provisoire 21,6°C, ventirrégulier mais plutôt faible à La Tronche, modéré à l'ouest de l'agglomération.

Bon après-midi

Posté(e)

Nouvelle petite averse à grosse gouttes ciel couvert mais le plus gros passe quelques km plus à l'est ! 16.7dg

Posté(e)

Après un début d'après midi mitigé ensuite une averse a fait sont apparitions vert les 15h mouillant les sol, ensuite les éclaircie sont revenue, la tx de la journée fut de 21,1°C, maintenant une averse modéré avec une intensité de 10,6mm/h, le cumul et de 0,6mm, température actuelle 19,2°C.

Fin de l'averse qui a laisser 1mm, différence de quelques km avec 2mm a la station de Benoit. une autre averse semble arrivé.

Posté(e)

A nouveau une forte avec une intensité de 25mm/h, c'est vraiment très localisé, le cumul et maintenant de 2mm, température actuelle 15,7°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas d'averse ici,alternance de soleil et de nuages.

Une jolie ligne de gros cumulus était visible en fin de matinée sur le Jura et l'Ain.

Il fait 20°C (22°C tout à l'heure).

L'averse aura laissé ici 3,4 mm sous une intensité max de 35 mm/h.

Romma n'indique que 2,4 mm pour l'instant.

La Tx a été (on peut dire a été après ce coup de frais !) de 20,8°c.

J'étais sur Pont de Beauvoisin cet après midi, une averse sur al route au niveau d'Entre Deux Guiers mais aussi quelques gouttes à la sortie de Pont.

Le temps était beaucoup plus clair à l'ouest.

Posté(e)

L'averse aura laissé ici 3,4 mm sous une intensité max de 35 mm/h.

Romma n'indique que 2,4 mm pour l'instant.

La Tx a été (on peut dire a été après ce coup de frais !) de 20,8°c.

J'étais sur Pont de Beauvoisin cet après midi, une averse sur al route au niveau d'Entre Deux Guiers mais aussi quelques gouttes à la sortie de Pont.

Le temps était beaucoup plus clair à l'ouest.

Ta plus reçue que moi car je n'est que 2,6mm pour l'instant et une intensité maxi de 25mm/h.

Maintenant les éclaircie sont de retour mais des gouttes retombe, température actuelle 15°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...