Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin du gros orage avec pas moins de 12mm en 10min assez impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le cumul monte toujours actu pluie modérée avec encore 2-3 coup de tonnerre noyé dans la masse tout est bouché à 5km !

édit: nouvel orage en approche ça gronde fort par le sud !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Fin des pluie ici avec 10,4mm dont 8,8mm depuis 16h30, maintenant les éclaircie sont de retour, température actuelle 12,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 16°C sous une pluie modérée et des rafales de vent.

Pas de manifestations électriques!

Les lumières de la ville se sont allumées tellement il fait sombre.

Jolis cisaillements à l'arrivée du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Entendu quelques grondements en provenance du nord Isère. Hélas je ne peu profiter du spectacle je dois partir...match ce soir.

Il pleut faiblement actuellement. T de 16,7.

edit; pluie forte présentement et ça gronde. Grrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Il se met à pleuvoir ici, coup de tonnerre à l'instant. T de 17,4°C.

Effectivement c'est bien noir de ton côté, avec une bonne reactivation au sud ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Fin du gros orage avec pas moins de 12mm en 10min assez impressionnant ! ohmy.png mais le cumul monte toujours actu pluie modérée avec encore 2-3 coup de tonnerre noyé dans la masse tout est bouché à 5km !

édit: nouvel orage en approche ça gronde fort par le sud !

Salut Toto,

Tu es dans l'axe du traditionnel chemin des orages à savoir entrée des Bauges,bout du lac,Thônes,Aravis et mont-blancwink.png

Faible coup de tonnerre à l'instant...le plus gros passe sur les massifs.

Il fait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Tu es dans l'axe du traditionnel chemin des orages à savoir entrée des Bauges,bout du lac,Thônes,Aravis et mont-blancwink.png

Faible coup de tonnerre à l'instant...le plus gros passe sur les massifs.

Il fait 15°C.

oui mais ma vallée se fait bizarrement souvent évitée par le plus gros, soit trop à l'est soit trop à l'est ! Comme vendredi dernier ou l'on a quasiment rien eu alors que le val d'Arly a subi la grêle !Actu forte pluie mais pas de tonnerre on atteint les 14mm alors qu'il pleut depuis 30min ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout passe soit a l'ouest soit à l'est pour l'heure , pas de pluie depuis la nuit dernière .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bel orage en cours ici, peut-etre le plus beau de l'année à ce jour

les chenaux n'abondent plus, ça dég****e de partout

pourvu que ça se calme parceque ça me fou la trouille pour mon sous-sol

10 mm en 5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin de pluie ici 16mm tombé en 1h de temps actu le ciel se dégage un peu c'est plus lumineux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

15 mm en 10 minutes et ça continue de plus belle avec des bon coup de canon

intensité de 121 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

4,5 mm ici pour le moment en attendant la suite.

En tout cas belle orage depuis une demie heure au Nord de ma position secteur Vertrieu Lagnieu Ambérieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

P***n de m****eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, ça dégueule de partout dans le sous sol et dehors ça ne s'arrete pas, m****eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bourgeonnait tout a l heure le long du Jura mais la ça a l air de se dégonfler. Par contre, avec l étalement, le soleil disparaît. 16 pour la Tx du jour.

P***n de m****eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, ça dég****e de partout dans le sous sol et dehors ça ne s'arrete pas, m****eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Courage, j ai connu cela l an dernier, ça va mieux depuis que je suis passé au 2 ème étage ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage est passé, quelques coups de tonnerre seulement avec un peu de vent de sud au début, 8 mm

sur l'averse, il ne fait plus que 11.7°C

, Tx 19.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage toujours en cours chez moi et sur une partie de la plaine de l'Ain, c'est la nuit avant l'heure !; 42 mm tombés sur l'heure à Ambérieu MF; Fiflot qui a sa station qu'à quelques km n'a que 27 mm. On approche des 20 mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,5 mm tombés sous une bonne averse , sans manifestation orageuse toutefois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert en attendant d'éventuelle pluie, par contre le vent souffle modérément se soir, température actuelle 12,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

l'ambiance est en train de devenir assez cahotique sur le Sud Ouest de Grenoble. Une bonne averse concerne actuellement les contre forts Est du Vercors et le ciel semble bien menaçant en direction du Sud. A suivre. Quelques gouttes se mettent d'ailleurs à tomber sur mon secteur (cours de la Libération).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil parvient à résister entre les nuages ce matin, beaucoup moins cette aprème en revanche même si il parvient à se démarquer de temps à autre. Dans une ambiance plutôt chaude, le ciel se couvre et une petite averse tombe vers 18h.

Ce soir, ciel couvert, il tombe quelques gouttes, 16,7°C.

Temp.maxi: 24,2°C

Temp.mini: 13,6°C

relev243.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...