Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Vu comment ça s’existe en PDL j'ai bonne espoir pour ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actuellement 16,4°C avec un ciel plutôt dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Hé bien ici on vient de vivre lors de la dernière soirée à l'heure d'hiver notre première situation estivale avec un un front orageux comme il n'est pas si fréquent qu'on s'en tape tous les étés. Que des "intras" certes mais une bonne pluie lourde et chaude et de grosses rafales, si vous croisez venant de l'Est arrêtez-vous ça dure un quart d'heure maxi. Marrant avant-hier c'était hivernal, hier printanier et ce soir c'est l'été. Une jolie fin de mois ma foi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Intéressante cette petite ligne orageuse. Image radar magnifique !

De beaux éclairs et coups de tonnerre.

Je viens de relever presque 10 mm au pluvio en moins d'un quart d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et puis malgré tout, l'activité foudre ne fait pas semblant ! 285 éclairs en une heure là.

Ici, le ciel reste toujours chargé, ça donne quelques petits échos radar de temps en temps en Charente mais rien de durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti, pluie intenses et coups de tonnerre.

Ce ne pas l'orage du siècle en éclairs et tonnerres mais il tombé des cordes.

Profitons du premier orage, en espérant le premier d'une longue série cette année...

15 à 20 mns d'orage, maintenant il pleut de façon modérée...

Bonne nuit, une heure de sommeil en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'orage dans mon secteur avec un arcus à l'avant bien visible grâce aux lumières des villages qui éclairaient sa base.

Pas de déluge ni de grosses rafales de vent. Disons que c'était un petit orage gentillet où je n'ai vu que des intras.

55km/h en rafales et 3mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quel ligne! La longueur est impressionnante sur le radar scared.gif

Sinon ciel assez nuageux pour le moment et calme avec une température de 14,3°C encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Alors que le front n'est plus qu'à 50 km d'ici vers l'Ouest, la température vient de regagner subitement 1 à 2 degrés très probablement par nébulosité. Il fait 15.3°.

Le vent commence à se renforcer, rafales à 35 km/h, dommage que le front qui s'étire maintenant sur près de 600 km ne soit pas électrique dans nos contrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Alors que le front n'est plus qu'à 50 km d'ici vers l'Ouest, la température vient de regagner subitement 1 à 2 degrés très probablement par nébulosité. Il fait 15.3°.

Le vent commence à se renforcer, rafales à 35 km/h, dommage que le front qui s'étire maintenant sur près de 600 km ne soit pas électrique dans nos contrées.

Ce n'est qu'une question de temps je pense, ça s'active à l'ouest de nos régions! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 15,5°C effectivement ça remonteÉdit: C bon, 2/3 impact accompagné de fortes pluie et rafales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème prise de l'année me concernant toujours à peu près dans les mêmes secteurs qu'au mois de Janvier et toute première prise de la saison orageuse Printanière, mais c'est poussif et très lointain, pris à l'arrache sur le toit de ma voiture.

capture_1_mkb4.jpg

Sinon bien mis à part ça rien de spécial ce soir, quelques rafales de vent mais on a été bien loin des prévisions vue à la base par Arôme par exemple.

Côté température, on est resté jusqu'à 15°c voir + jusqu'à 21h puis c'est descendu à 11°c au passage de la ligne puis à 7.5°c ce soir suite à la bascule du vent temporairement à l'Ouest à Nord-Ouest.

tx: 17.3°c à la Chapelle, 17.7°c chez moi.

55.6 km/h de maxi chez moi à la peet bros et 53 km/h à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe orage sur Chalonnes/Loire vers 19h30, d'autant plus apprécié que je ne m'y attendais absolument pas. Quelle surprise de voir ce déluge d'un coup et ces éclairs, sans avoir parcouru le radar depuis la matinée... Un vrai orage d'été c'est clair, et même ça on en a pas en plein mois de juillet parfois. Bref une superbe soirée. On est gâté en orages en Anjou depuis le début de l'année ma foi, en espérant que ça ne nous grille pas nos cartouches pour les prochains mois.

Mais en attendant : sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

20 mm de tombé depuis le déluge de cette nuit. Au passage avec un peu plus d'électricité s'aurait été parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Actuellement, averses en cours avec une température de 5,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première forte averse de la journée, pluie et grésil bien comme on l'aime ! ça tombe ! grosse nuée !

Intensité pluvieuse: 57.4 mm/h.

Les averses se ré-activent bien au Sud-Ouest, 5 mm tombés grâce à cette première averse durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Au final, une belle après-midi et soirée ensoleillées.

7.8 mm de pluie depuis hier.

Actuellement, Température : 11.7°C, Vent : 15 km/h et 30 km/h en rafales, Pression : 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel fut nuageux en matinée, variable cet après-midi sans une averse. Vent modéré jusqu'à 55km/h.

Maxi du jour 14°3.

Près de la Loire, sur les hauteurs de Fontevraud/Montsoreau (49), plusieurs averses sont passées, sans orage et sans grêle ; j'ai relevé une rafale à 55,3km/h.

[align=center]27031610.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...