Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben là, en Planèze, ça descend sévère : au Ché (1250 m), on a déjà pris dix centimètres ce matin, si bien qu'en forêt, on a par endroits 40 cm bien tassés. Avec la tourmente, on n'y voyait plus à dix mètres, et comme la route d'accès au village était en train de se refermer gentiment mais sûrement, j'ai préféré fermer le foyer nordique. Trop dangereux pour les automobilistes et pour les randonneurs. De retour à Valuéjols, à 1000 m ça neige tout autant, et d'après mon amie qui vient de rentrer de Saint-Flour, plus bas (800m), c'est le même topo. Vu que ça doit envoyer comme ça jusqu'au milieu de la nuit prochaine, on est en train de prendre la plus grosse quantité de neige en 24h de la saison. Ça va être la fête ce week-end avec toute cette neige au foyer nordique, dans la mesure où les températures annoncées ne sont pas excessivement douces. Le thermomètre est remonté à 1°C. Je doute qu'il monter beaucoup plus haut aujourd'hui. Bref, c'est génial !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il neige modérément à fort sur les plateaux de Margeride.

Au village, on en est à 2-3cm. Ta : 0,3°C.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quelle loose ... :-(

à 1000m, je n'ai eu que de la pleige suivie de neige sans aucune tenue.

Heu les creusois et skye, vous espériez quoi avec avec un iso 0° vers 1200 m, 10cm de cumul a 800 ou 1000 m d'altitude peut être? Non plus sérieusement la neige a tenu la ou elle était censé tenir, au dessus de 1200 m une dizaine de cm sans aucun doute.

Ici en limagne, foehn au top comme d'habitude, pas une goute avec un bon vent de sud d'ouest. La température repart a la baisse en montagne comme au sancy par exemple.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie faible.

env. 5 degrés et vent de sud présent mais inconstant.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Heu les creusois et skye, vous espériez quoi avec avec un iso 0° vers 1200 m, 10cm de cumul a 800 ou 1000 m d'altitude peut être? Non plus sérieusement la neige a tenu la ou elle était censé tenir, au dessus de 1200 m une dizaine de cm sans aucun doute.

Ben j'attendais une ... bonne surprise. D'après, le-planezard, à 800m ou 1000m, dans le cantal, ça a bien donné.

(maintenant, il est vrai qu'il n'a pas précisé si ça tenait à St Flour par exemple). Ici, à St Victor, c'est très décevant mais

il ne m'étonnerait pas qu'à Besse, cela ait été meilleur.

Je vais faire un tour à Picherande pour voir comment c'est.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un peu de neige fondue au milieu de la pluie sur ma position.

Posté(e)

Au vu de la webcam, il neige bien au Col de la Chaubouret :

160309024007565421.jpg

Ainsi qu'à Chalmazel :

160309024359215810.jpg

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben j'attendais une ... bonne surprise. D'après, le-planezard, à 800m ou 1000m, dans le cantal, ça a bien donné.

(maintenant, il est vrai qu'il n'a pas précisé si ça tenait à St Flour par exemple). Ici, à St Victor, c'est très décevant mais

il ne m'étonnerait pas qu'à Besse, cela ait été meilleur.

Je vais faire un tour à Picherande pour voir comment c'est.

À Saint-Flour, je ne sais pas si ça tient, mais ça m'étonnerait, dans les prairies peut-être. Les routes même à Valuéjuols restent à peu près au noir. Mais ça s'accumule dans les prés qui étaient déjà blancs. Au-dessus de 1200 m par contre, ça envoie du lourd. Et à Prat-de-Bouc, ils en prennent pour une semaine supplémentaire à mon avis. Vraiment une chouette surprise qui peut sauver en partie les meubles pour la saison nordique.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pluie et neige mêlées sur mon secteur 90% pluie 10% neige. Le vent de Sud se renforce légèrement. Sur les reliefs de l'Ouest (10kms à vol d'oiseau), la neige tombe depuis un peu plus d'une heure maintenant.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée ici, cela à commencer faiblement dés 12h.

Çà commence tout doucement à blanchir.

+1.5°C.

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Environ 4-5 cm de neige fraîche sur l'ancienne, un peu moins sur les surfaces tièdes qui ont résisté un peu plus longtemps. Les végétaux sont aussi bien blancs.

La webcam du Pin Bouchain (environ 750 m alt) montre une N7 enneigée :

http://webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/streams/last/nce.1031.mp4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Content de voir que certains ont un peu de poudre blanche !

Ici à part 3 gouttes vers midi et demi, ben rien, même pas une bonne averse !

La température grimpe à +7,5°C sous le soleil qui est de sortie.

On doit être dans l'œil du cyclone 191769.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pluie et neige mêlées par intermittence depuis mon dernier post. Je situe la LPN à environ 600/700m d'altitude. Ça dois commencer à cumuler au dessus de cette altitude depuis 13h30 que ça tombe la haut.

A noter également que le vent du midi est monté d'un cran.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin de l'épisode ici, dernières RR, tout est passé en neige mais trop juste en température, 1/2cm de neige grasse.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

A noter ici en Ardèche méridionale, la neige est tombé en plaine, j'ai 1 cm au sol, avec de belles pizzas de 16h30 à 17h00 tongue_smilie.gif

Posté(e)

Dernière salve un peu plus forte sur Sainté Chateaucreux, avec quelques gouttes "épaisses" au milieu de la masse liquide.

Ca s'éclairci par l'ouest : fin des festivités ! enfin festivités ... 191769.gif

Posté(e)

Cyclisme : Paris-Nice, la "course au soleil", interrompue par la neige dans le Beaujolais.

De quoi donner des excuses à M.Gagnard ... même les pros n'y arrivent pas ! tongue.png

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Ici en limagne, foehn au top comme d'habitude, pas une goute avec un bon vent de sud d'ouest. La température repart a la baisse en montagne comme au sancy par exemple.

Il aura bruiné par intermittence à Gerzat entre 12h30 et 13h.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je vois que un peu plus à l'Est ca tombe jusqu'en plaine... Et dire que pendant ce temps, la non pluie (juste les nuages quoi !) est passée ici par 7-8°C ! Sacré différence quand même !

-2,3°C de tn et tx de 8,9°C à 15h42. Ta de 5,5°C.

0,4 mm au pluvio auto.

Quelques gouttes commencent de tomber.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonsoir,

Je vois que un peu plus à l'Est ca tombe jusqu'en plaine... Et dire que pendant ce temps, la non pluie (juste les nuages quoi !) est passée ici par 7-8°C ! Sacré différence quand même !

-2,3°C de tn et tx de 8,9°C à 15h42. Ta de 5,5°C.

0,4 mm au pluvio auto.

Quelques gouttes commencent de tomber.

Pas ici en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> c'est pluie et neige mêlées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pas ici en tous cas wink.png c'est pluie et neige mêlées

Ca reste quand même bien bas !

En tout cas une belle grosse averse vient de passer avec en quelques minutes 40 mm !!!!

Oups pardon 4 mm !!!!!

Oups pardon 0,4 mm !!!! thumbup.gif

C'était noir de chez noir avec des beaux rideaux de pluie qui arrivaient et finalement à peine ca a commencé ici que le soleil a percé ! et donc au final encore du pipi de chat !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...