jerome limagne Posté(e) 18 mars 2016 Partager Posté(e) 18 mars 2016 Ben ici le taf fonctionne a fond puisque j'ai relevé une grosse tn de -4.1°, ça commence a faire un beau score au 18 mars. 10 eme gelée du mois et 38 eme de la saison froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 mars 2016 Partager Posté(e) 18 mars 2016 Salut, Matinée tres froide (pour la date), seulement 1°C de Tn aux Cezeaux, givre en surface même en centre ville sur Clermont. Encore combien de gelée chez vous pour que mars devienne le mois le plus gélif de l'hiver la saison froide ? Plus qu'une chez Damien par rapport à janvier, mais par rapport à fev ? Il n'y a pas de vent, le ciel est bleu, le soleil est celui d'un 25 septembre : une belle journée en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2016 Matinée radieuse, ciel bleu et des températures qui remontent doucement après une nuit très fraîche. Vent nul. Vais attendre quelques heures que la neige se réchauffe en altitude avant d'aller chausser les spatules au col de la Griffoul, ou ailleurs, je suis pas encore décidé. (paraît qu'il y a de belles congères au col de la Griffoul). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 18 mars 2016 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 18 mars 2016 Beau tassement et fonte hier: - des 35-40cm, il reste sur les versants nord et à l'ombre entre 26 & 30cm de neige bien dur (belle gelée cette nuit) - Sur les prés au soleil il reste 10cm de neige bien dur aussi. T° ce matin à 7h00: -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2016 Grand soleil actu sur Sainté, après la dissipation des brouillards matinaux. Ce matin à 7h, mon thermo indiquait -0.5°C et il y avait une belle gelée blanche. Grattage de pare-brises de rigueur. ah j'allais oublier : que de la verdure en dessous de 800m env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 mars 2016 : Bonsoir, A noter des coulées de neige dans les versants pentus et orientés au nord, ce qui n'arrive pas souvent... Effectivement c'est assez rare, le Mézenc aurait-il lui aussi perdu le souvenir de bons et rapides cumuls ? Merci pour les photos, en ce moment j'ai pas trop de temps pour balader. -3.5°C cette nuit (la 18ième... et oui !) après un février le plus chaud jamais enregistré on se dirige sur un mois de mars bien frais (...pour la suite les modèles divergent encore) @ frc63: ces 18 journées consécutives de gel (19 avec le 29.02) sont non seulement un record pour la saison froide ici mais certainement un record pour tous mars confondus (snow pourrait peut-être nous en dire plus...) Ta de +3.5°C sous un soleil très légèrement voilé. La couche de neige sur les surfaces qui étaient précédemment au vert a vraiment pris une sacrée claque, mais je suppose qu'au dessus de 1400/1500m le beau paquet fait et fera de la résistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 mars 2016 Ben ici le taf fonctionne a fond puisque j'ai relevé une grosse tn de -4.1°, ça commence a faire un beau score au 18 mars. 10 eme gelée du mois et 38 eme de la saison froide. Pouaaaa alors là par contre -4,1 ca doit commencer à faire sérieusement mal à tout ce qui est en fleurs... je suis bien content d'en être loin ! Niveau nombre de gelée on en a qu'une de différence par contre. Salut, Matinée tres froide (pour la date), seulement 1°C de Tn aux Cezeaux, givre en surface même en centre ville sur Clermont. Encore combien de gelée chez vous pour que mars devienne le mois le plus gélif de l'hiver la saison froide ? Plus qu'une chez Damien par rapport à janvier, mais par rapport à fev ? Il n'y a pas de vent, le ciel est bleu, le soleil est celui d'un 25 septembre : une belle journée en perspective Pour Février il y en a eu que 8 ! Donc je suis déjà au dessus avec 9 gelées. Sans parler des 6 de décembre et 4 de Novembre... En tout cas superbe journée en perspective avec 9,2°C de ta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 mars 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 mars 2016 Quatorzième gelée du mois - le plus gélif de cette saison froide : -2,4 °C. Épais brouillard en matinée ; à cette heure, agréable soleil et 4,9 °C. Hier, temps médiocre et neigeux en journée, avec blanchiment nocturne et à la mi-journée, pour 2 mm d'eau seulement. -1,2 °C et 6,9°c hier - ensoleillé en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 18 mars 2016 Partager Posté(e) 18 mars 2016 Pouaaaa alors là par contre -4,1 ca doit commencer à faire sérieusement mal à tout ce qui est en fleurs... je suis bien content d'en être loin ! Niveau nombre de gelée on en a qu'une de différence par contre. Pour Février il y en a eu que 8 ! Donc je suis déjà au dessus avec 9 gelées. Sans parler des 6 de décembre et 4 de Novembre... En tout cas superbe journée en perspective avec 9,2°C de ta. pour moi, c'est déjà en mars qu'il y a eu le plus de gelées, y'a plus qu'a amélioré ce joli score Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mars 2016 ah j'allais oublier : que de la verdure en dessous de 800m env. Les sols sont encore bien blancs sur le haut (>850/900m) des contreforts Nord du Pilat. Du coup en arrière-plan du Sud de la ville on conserve une ambiance relativement hivernale. Et si on rajoute à cela la petite cumulification qui s'est mise en place sur le Haut-Pilat, et bien c'est un tableau pas banal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 18 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour, -2.8°C de Tn ce matin, 12ème gelée ici pour mars 2016. Match nul pour l'instant avec février ( 12 gelées ) 16 en janvier 18 en décembre 10 en novembre 1 en octobre ( il manque des données ) Soit un total de 69 ... L'année sera t'elle érotique ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2016 Les sols sont encore bien blancs sur le haut (>850/900m) des contreforts Nord du Pilat. Du coup en arrière-plan du Sud de la ville on conserve une ambiance relativement hivernale. Et si on rajoute à cela la petite cumulification qui s'est mise en place sur le Haut-Pilat, et bien c'est un tableau pas banal. Hivernal en haut, douceur printanière en bas : avec un peu d'imagination, on se croirait à Chamonix Mais comme celui des Bossons, le "glacier" de fontgerouse est en nette régression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mars 2016 Il y a quelques minutes en direction du sommet de la commune de Saint-Étienne (c'est blanc/vert entre 850 et 950m, uniformément blanc au dessus) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2016 Bon ben là je vous annonce comme le dit un copain ardéchois, que même si en bas (du côté de la Planèze) ça a fondu pour la énième fois, là-haut par contre, du côté par exemple du col de la Griffoul, 1368 m et encore plus haut vers le cirque de Grandval ou le buron de la Combe de la Saure, ben c'est la fête de la neige. Impressionnant (et j'ai pris un pied pas possible, les chiens aussi d'ailleurs - et j'y retourne demain avec des zamis ! ) et plein de photos toute blanche et bleue ici : https://flic.kr/s/aHsktbQ4zw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 mars 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 mars 2016 Merci pour les photos qui mettent en valeur de grandes étendues de neige. Avec autant de luminosité, les chiens ne risquent-ils pas d'attraper un problème aux yeux. Le petit roux a l'air de bien plisser les yeux. Bon c'était ma minute BB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2016 Merci pour les photos qui mettent en valeur de grandes étendues de neige. Avec autant de luminosité, les chiens ne risquent-ils pas d'attraper un problème aux yeux. Le petit roux a l'air de bien plisser les yeux. Bon c'était ma minute BB. Merci de ta minute BB ! Je n'y avais pas songé - mais tu as raison, le petit loulou (Capou) est assez épuisé là, faudrait que je fasse attention à ses yeux. Ou alors faut des lunettes noires pour toutous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 18 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 18 mars 2016 Ou alors faut des lunettes noires pour toutous ! Du genre : Belle journée ici, surtout cet après midi, ou je me suis offert le luxe d'enlever mon pull, ça faisait longtemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tx de 13.3°C, Ta de 9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mars 2016 bonjour Journée commencée de façon hivernale, gelée T-2° et brouillard, puis vers midi le petit vent de N a fini par chasser le brouillard et là après midi estiv... euh printanière avec un ciel sans nuage Tx 12,3° Ta 5,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mars 2016 Du genre : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27606'>index.jpg Belle journée ici, surtout cet après midi, ou je me suis offert le luxe d'enlever mon pull, ça faisait longtemps Tx de 13.3°C, Ta de 9.6°C Le planezard est un fondu de mode.... Ski raquette chien lunette eh ben mon cousin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2016 Du genre : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27606'>index.jpg Belle journée ici, surtout cet après midi, ou je me suis offert le luxe d'enlever mon pull, ça faisait longtemps Tx de 13.3°C, Ta de 9.6°C Mais ça existe vraiment ! Je viens de taper "lunettes de soleil pour chien" dans mon moteur de recherche, et ça se vend ! C'est même assez classieux. Je me demande si je vais pas craquer pour une paire (enfin deux paires, vu que je traîne avec deux cabots). Ils ont déjà leur imperméable, leur bottines anti-gel. Je vais les transformer en alpinistes si ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 18 mars 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 18 mars 2016 On m'annonce du brouillard sur Roche, à 5km au SO de Sainté, quelqu'un pour confirmer ? Ici en tout cas grand soleil mais belle gelée,c 'est tout blanc. confirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2016 Mais ça existe vraiment ! Je viens de taper "lunettes de soleil pour chien" dans mon moteur de recherche, et ça se vend ! C'est même assez classieux. Je me demande si je vais pas craquer pour une paire (enfin deux paires, vu que je traîne avec deux cabots). Ils ont déjà leur imperméable, leur bottines anti-gel. Je vais les transformer en alpinistes si ça continue. Les toutous "habillés" ... restons sérieux les enfants !! ... Euh ... sinon belle soirée étoilée et lunée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mars 2016 On t'as reconnu "le -planezard" c'est en effet très classieux, surtout avec des skis-raquettes fluo. Il va faire un malheur au foyer......et à défaut de boules de neige c'est boules dogue... OK carton rouge , je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 mars 2016 Magnifique journée hier, on en redemande déjà, Tx de +9.7°C. Ce matin ciel clair, +1.6°C, belle journée qui s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Les petites gelées continuent avec une tn de -1,1°C et une ta déjà de 0,4°C. Ca a gelé en gros à partir de 4h30 donc pas sur la durée donc sans effets sur la végétation. Cette fraîcheur matinale fait quand même du bien. Le ciel bleu aussi fait du bien tout comme la sensation de chaleur que l'on aura en journée ! Hier tx de 14,4°C, ca commence à bien monter. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés