Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SuIVI des orage du 22


kéké
 Partager

Messages recommandés

heureusement que je reagit pas comme ca a chaque fois qu est annoncé des orages dans ma region soit 30 a 45 fois par an

si tu t appuie seulement sur la carte foudre pour dire ca bin laisse tombé,moi je sais que souvent les croix apparaissent comme ca,par exemple si j avais regardé la carte foudre hier a 21 heure j aurais laissé tombé pour moi.

a 22 heures des orages en ligne se sont formé de nulle part et l activité electrique a été importante jusqu a 2 heures du mat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

non je me base aussi sur la config general en Normandie ca se passe pas comme chez toi nivo orages!

vers 18h00 c'était pas mal mais la les cumulos s'chappent vers l'est ici c'est moutonneux avec des trouées j'ai vu que meme fred disait que pour paris c'est mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt as, icic, en moselle, ben il n'y a pas l'air d'avoir d'orage "a l'horizon", de plus MF et infoclimat ne nous a pas mis en alerte, ou en vigilance, dc je pense que pour ce soir, il n'y auara pas d'orage ici! Dommage. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Storm76, je ne t'ai pas envoyé de texto car l'orage a viré a l'Est juste devant mon nez.

On doit s'attendre a quoi en seine maritime a cette heure-ci?? ca va continuer ou pas.

Je ne comprend pas l'alerte infoclimat? c'est passé pour ici ou pas, car le temps est tres menacant.

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vue de la carte foudre, ce ki va passer sur lille et sa région va etre du très lourd, toujours ces deux celulles visiblent de chez ma soeur, qui avancent à pas de chat ... Attention ca va claquer !

Sieg, non, le plus gros en seine maritime n'est pas encore passé ( a ce que j'ai compris ) ca va s'entifier dans les prochaines heures ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention également dans le SE du Puy de Dôme et la Loire !

Y'a une ligne de CB assez énorme et y'a de la réserve derrière.

L'activité foudre est intense.

D'autres cellules se forment sur l'Allier également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a un aspect menaçant, couleur mauve a l'horizon, c'est assez spectaculaire, surtout quand on regarde le radar Anglais ... Vous êtes sur que ca peut s'intensifier ? Après cette ligne, y'en a-t-il une autre qui se formerait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait une ligne s'est nettement formée de l'Ile de France au nord mais a l'arriere il ne faut plus compter sur des orages

l'ile de france est en fait concerné come quoi les orages sont difficiles à cerner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sieg, non, le plus gros en seine maritime n'est pas encore passé ( a ce que j'ai compris ) ca va s'entifier dans les prochaines heures ...

J'espere bien car j'etais ecoeuré par celui de t a l heure ...

Ici le temps est toujours super lourd et très instable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké euh t'as parlé trop vite pour l'Ile de France... rien qu'à voir la dernière carte foudre et le ciel qui se dégage de plus en plus (malgré la temperature 29°C), on peut se rendre à l'évidence que c'est fichu... ptête encore quelques résidus de la cellules qui traîne en picardie et NPDC, sur le val d'oise mais à l'arrière c'est died.

Episode une nouvelle fois décevant, orages faibles n'arrivant point à surpasser l'intensité de ceux de l'année précédente qui était certes distancés par de nombreux jours mais étaient beaucoup plus costauds et gros que cette année.

Un été à oublier ici, peut-être pas chez d'autres qui depuis ces derniers jours sont habitués à recevoir leur lot de grêle et d'éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh ! Je viends de voir les radars anglais ! C pour nous tous ce rouge ??? En plus c'est des radars tres éloignés ! Chez moi toujours rien à signaler mais au vu des images foudres ça s'approche dangereusement et ça contredit totalement le bulletin de Meteo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant ce qui se passe ici, je n'ai jamais vu ! ca flash dans tous les sens, les bourasques sont terrbiel, petites vidéos et photos a lapui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webcam de Wimereux 19 h hallucinante. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteophil.free.fr/webcams/index.htm

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (je m'y suis moi même paumé au début) Ne pas cliquer sur "nord pas de Calais" pour avoir les images prises dans la journée, mais sur la boule bleue la + à l'W à hauteur du Cap Gris Nez.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké euh t'as parlé trop vite pour l'Ile de France... rien qu'à voir la dernière carte foudre et le ciel qui se dégage de plus en plus (malgré la temperature 29°C), on peut se rendre à l'évidence que c'est fichu... ptête encore quelques résidus de la cellules qui traîne en picardie et NPDC, sur le val d'oise mais à l'arrière c'est died.

Episode une nouvelle fois décevant, orages faibles n'arrivant point à surpasser l'intensité de ceux de l'année précédente qui était certes distancés par de nombreux jours mais étaient beaucoup plus costauds et gros que cette année.

Un été à oublier ici, peut-être pas chez d'autres qui depuis ces derniers jours sont habitués à recevoir leur lot de grêle et d'éclairs.

Toujours cette précipitation, alors que nous sommes que le 22 juillet...Sinon, la carte de vigilance est un peu obsolète, vu que les orages sur la Picardie et le NPDC en fin de nuit (dixit Follin) se produisent actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention la ligne orageuse du SE 63 et Loire fait du surplace depuis plus d'une heure et demie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici petit orage, le + gros est passé plus au NO, j'ai pas bougé sinon je finissais dans le NPDC et ce soir je peux pas me le permettre.

Du coté des radars, le + fort est sur N Picardie et NPDC. C'est assez étalé du cap gris nez aux collines de l'artois et à Dunkerque.

Par contre c'est + fort vers le sud vers Péronne. Il y a plusieurs lignes orientées NO>SE se déplaçant vers le NE:

une qui arrive sur Lille

une qui fait Hesdin Péronne

une qui va du Ponthieu à Ailly sur Noye

la dernière Gamaches - Granvillers (60)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Denain à 10km de Valenciennes 59

Le ciel est actuellement noir ca gronde au loin vers l'ouest.

Franchement ciel flippant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de pluie encore

J'espère que ce ne sera pas trop gros

à suivre

a plus

La fille du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila celui du 80 s'est renforcé encore! C'est très costaud sur l'extreme NE 80, attention dans le 59 vers Cambrai, Solesmes et en général tout le Hainaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...