Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SuIVI des orage du 22


kéké
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Avec le soleil couchant les CB qui sont actu sur la Loire sont super-impressionnants : ca bouillonne à vue d'oeil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grondements se rapprochent très vite.De grosses gouttes comment à tomber.

j'espère que ca va pas durer toute la nuit

à bientot

la fille du nord

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici à Lille, ça claque depuis 3/4 d'heure et cela ne semble pas vouloir s'arrêter!

Après une très relative accalmie, ça recommence au Nord Est vers les villes de saint André et Marcq en Baroeul

avec un éclair toute les 10secondes et le tonnerre qui roule en continu!

Mieux que le 14 jullet default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

magnifiques éclairs surtout intranuageux parfaitement visibles d'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Direction Est

La pluie s'est atténuée, alors la visibilité est très bonne

Une deuxième vague semble pousser à l'ouest

C'est le plus bel orage auquel je peux assister ce soir depuis que je suis dans le Nord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui est arrivée sur le 59 a commencé à s'étaler, par contre celle qui suit et qui est encore sur le 80 s'est renforcée, pour le moment c'est le NE 80 qui ramasse le + fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau foudre, celle qui est sur le 59 reste très active, pour la Bourgogne, c'est au tour du 21 de se gaver.

(Le bulletin d'alerte est un peu à la bourre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne qui est arrivée sur le 59 a commencé à s'étaler, par contre celle qui suit et qui est encore sur le 80 s'est renforcée, pour le moment c'est le NE 80 qui ramasse le + fort

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est bien ce qui me semblait : il y a du renfort qui arrive default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

car après le 80, si les orages viennent toujours du SO, c'est le 62 et le 59 qui sont sur la trajectoire

Avec le réseau des fleuves côtiers (Lys, Deûle et escaut), les Monts de Flandre qui canalisent en quelque sorte les flux de SO, c'est pour Lille et le Hainaut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orages sur Nantes ce matin avec pluies abondantes entre 10h et 11 h...auxquels j'ai eu le plaisir d'assister. Je suis content de ma chasse ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....(involontaire toutefois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule semble stationner sur Lille centre : superbes éclairs depuis 5 minutes à 500 mètres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air énorme sur la Bourgogne avec 6 croix violettes ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais pas etre la dessous, affolant comment ca se developpe vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est : la pluie prend le dessus et l'orage proprement dit s'en va chez nos amis d'outre-Quiévrain.

Au bout de 2 heures tout de même, c'est très long pour la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ici à Dijon, le tonnerre gronde, des éclairs mais très peu de pluie pour le moment. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter de beaux eclairs ce matin en charente maritime, avec de fortes pluies. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Depuis hier, les orages semblent plus électriques que pluvieux, pour ma part au nord ouest de Poitiers, je n'ai jamais vu autant d'éclaires en 2 jours, mais seulement 4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30 de spectacle, je navais jamais vu ca ! photo d'éclairs capturés et nuage mur a vous montrer des mercredi ... Vraiment superbe, ca gronde encore à l'heure actuelle . Merci dame nature default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

Bouh que d'émotions ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca l'air de se calmer il y a encore quelques éclairs à l'est de chez moi et de tres faibles grondements.

Par ma fenetre j'ai vu le déluge, les arbres se pencher de moitié, de la pluie à n'en plus finir, je ne sais pas combien il est tombé mais ca doit etre pas mal.

des éclairs qui illuminaient le ciel complet en bleu toutes les 5 à 10sec.

Je ne sais pas si actuellement c'est une accalmie ou si ca va reprendre.

j'espère qu'il n'y a pas trop d'innondations et dégats.

Il y a un bout de temps que je n'avais vu un orage ainsi.

plus

la fille du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c t splendide ! jai capturé deux ou trois éclairs bien sympa. Jen reviens tjs pas du nuage mur, vraiment magnifique. Je reviendrais a lille lol.apparement c fni pour ojourdui les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du radar suisse, on devait avoir de fortes pluies sur le Beaujolais. En fait, il ne s'est rien passé : ni pluie, ni orage...On avait simplement un puissant Cb dont l'enclume couvrait tout le ciel ; par la suite , tout s'est désagrégé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est tout a fait fini

ca regronde vers l'ouest et encore de beaux eclairs ;

Alors qu'il ya un quart d'heure il n'y avait plus que quelques grondements vers l'est et des eclairs lointoin.

ca dure ca dure...

Je sens que je vais re déconecter,

A plus

la fille du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte activité électrique sur les Vosges visible depuis chez moi dans le Territoire de Belfort

ça flashe presque en continu, mais je vois pas les canaux donc pas de photo possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fort orage actuellement sur la région genevoise. Eclairs puissants et régulier (toutes les 5 secondes au moins au plus fort de l'orage), fortes précipitations (j'aurais des chiffres plus tard)...

Nombreuses sirènes durant l'orage, sûrement des pompiers en intervention.

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Alors Storm76, pas déçu j'espère? lol

Je m'attendais perso à voir ce que j'ai vu, et même pire... surtout à la vue de la zone orageuse, le ciel était splendide!

Au sud de Lille nous avons eu droit à plusieurs orages, dont le 1er qui fut vraiment bien électrique avec un éclair toutes les 10s en moyenne, jusqu'à 15 par minte environ. Les 3/4 étaient des coups de foudre... superbes! Un coup de foudre est d'ailleurs tombé à 150m de la voiture dans laquelle j'étais lol

Des photos à voir très bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas déçu du tout ! Mais j'ai un peu m****r avec l'appareil qu'on m'a prêter, je n'ai pas réussi à faire confectionner le temps de pause, donc j'ai plutôt " capturer " les éclairs mais la qualité est pas terrible. En revanche, j'ai un nuage mur assez sympathique. Crack, penses tu que j'ai des chances ce soir dans les Alpes et demain soir ?

Le forum n'est pas un chat, pour contacter un membre et lui poser des questions particulières, utilisez la fonction message privé svp merci

Les modérateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm ! Tu as eu beaucoup de chances de voir ce "nuage mur" moi même je l'ai vi et c'est tres impressionnnant jen avais jamais vu ! Les orages sont rares dans la région ! Tu as eu beaucoup de chances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...