Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Salut à tous, le ciel laiteux de ce matin laisse place maintenant à un ciel de plus en plus dégagé ici au Havre, poussé par un vent faible de secteur sud-ouest. La température est de 22.5°C pour 72 % d'humidité. Pour ma part, la cumulification n'a pas encore commencée ici au Havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 contrefort massif sud vosgien:cumulus de beau temps,belles eclaircies,humidité de 60 pourcent,25.2 degrés en hausse continuelle,risque faibles d ondées en soirée sur les sommets vosgiens,peu de chance qu elles debordent tres loin sur les plaines ailleurs sur la region,temp chaud calme avec des cumulus cachant parfois le soleil demain mais surtout dimanche et lundi sera mieux pour les orages surtout sur les vosges et le juraavec risque de violentes rafales et greles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Légere Cumulification ici a Saumur (49) mais c'est toujours le soleil qui a un large avantage et qui permet au thermomètre de dépasser les 30 degrés. Le vent est quasi nul... ambiance relativement lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Ce matin:beaucoup de nuages pré-orageux dans les PO. Avec de la cumulification en fin de matinée. Mais hélas les entrées maritimes ont pris le relai.Maintenant le ciel est couvert avec 64% d'humidité et 23,6 degrés à l'ombre. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Cumulification moyenne sur l'Espinouse et le Larzac actuellement, peut etre averses orageuses isolées ce soir sur ces reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Toujours rien ici au Havre. Seulement des humilis et les médiocris passent trop a lest . Température de 22°c et 71%. Je n'éspère rien ici ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Même si c'est encore une impression de beau temps qui domine sur l'agglomération stéphanoise, le ciel se charge de plus en plus par le SW et le soleil est caché par moments. Des Cumulonimbus sont en formation sur le Pilat et le Sud des monts du Forez. Vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 16 juillet 2004 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Pluie violente à La Mongie: ce sont maintenant de grosses averses qui tombent sur La Mongie, le ciel annonçant des orages proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Un orage éclate actuellement sur le sud du Jura : Sur la dernière image sat, datée 12h30 GMT (14h30), on devine le cumulonimbus sur le Jura, à la latitude de Berne : http://www.zdf.de/ZDFde/wetter/showpicture...2236,197,00.gif Et l'image radar : Le soleil brille par ici, espérons qu'il ne pleuve pas ce soir pour les grillades à la plage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Y'a pas grand chose au Havre a cette heure ci. Grand ciel bleu! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu penses quoi du Week-end, storm76? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Salut ! En Eure-et-Loir, les premiers cumulus sont apparus en fin de matinée, et sont toujours présents actuellement. Ce ne sont que des Cumulus humilis et Cumulus mediocris. Le vent est faible et les températures estivales, autour des 28°C. Bref, pour le moment, rien à signaler. En outre, les prévisions d'hier pour demain indiquaient des orages localisés pour la Beauce, mais aujourd'hui, elles ont (RE-RE-RE-ENCORE - 1000ème fois de l'année lol) changé : les orages sont maintenant prévus plus à l'Est qu'initialement... J'espère que la situation sera vraiment favorable pour ce WE, car depuis une bonne année que j'attends de VRAIS orages chez moi......... JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Le tonnerre gronde sur le SW stéphanois. Quelques gouttes. La partie la plus active semble se situer sur le Sud des monts du Forez. En tout cas, quelle différence entre le SW de l'agglomération où le ciel est entièrement couvert et menaçant et le NE qui baigne dans un magnifique soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 16 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Oui en effet orage fort et probablement diluvien du côté du sud des Monts du Forez et surtout sur le Livradois. Orages forts également et stationnaires en Maurienne, notamment vers Saint-Jean de Maurienne (si qq1 habite dans le coin témoignez svp!). Sinon en Ariège et sud Haute-Garonne les orages semblent assez costauds tant en précipitations qu'en activité électrique. A suivre... dans le nord-ouest en revanche il y a déjà du plantage chez GFS, donc ça ne se passe pas comme prévu sur les Pays de Loire. On verra pour la suite. Les régions les plus concernées ce soir semblent être la région Midi-Pyrénées, l'est de la région rhône-Alpes et le sud Bourgogne. A priori il y aura un démarrage d'activité à partir de la région centre en cours de soirée et de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Depuis la mi-journée ca se développait sur le Jura. A 13h30, je partais de Lausanne et il y avait des tourelles cumuliformes plus ou moins bien formée sur le Jura. Le temps de revenir sur Genève et là, plus aucun doute, ca partait dans la bonne direction. Le temps de faire 2-3 trucs et j'ai filé en campagne faire quelques photos. Coup de bol, les premiers coups de tonnerre se font entendre à ce moment là. Il est 16h. Ca n'a pas duré longtemps. Actuellement ça se developpe sur tous les reliefs du genevois. La fameuse cellule au nord sur le Jura, dont Lunatic parlait, des Cu Congestus sur les Voirons à l'est et sur le Salève au sud. D'ailleurs y a eu un Cb sur le Salève, mais il a crevé. Et puis finalement, à l'ouest, une bonne série de tourelles cumuliformes. Vous pouvez suivre le développement sur le Salève sur ma webcam, dans la rubrique d'Infoclimat. A ce propos, l'archive toutes les 30 minutes devrait revenir très bientôt. La température frôle les 30°C. Bref, tout est là pour avoir un bon spectacle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 16 juillet 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 16 juillet 2004 PREMIER COUP DE TONERRE! Le ciel est encore bleu dans l'ensemble mais une grosse cellule déborde actuellement sur le massif de belledonne... ca bourgeonne toujours pas mal sur les préalpes, et accrochez vous: presque 30° a 1000m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premiere rafale de vents aussi, carrive en bref! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Ciel couvert et menaçant sur le SW stéphanois. Le tonnerre est toujours audible sur les monts du Forez. Cette cellule orageuse se dirige à présent en direction du Nord en suivant la ligne de crête. Une deuxième cellule en provenance du Velay semble lui emboîter le pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 16 juillet 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 ici sur le nord de lyon ca se couvre mais il me semble que ca va faire petard mouillé orage passé, peu etre plus tard en soiréé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 juillet 2004 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Ici à Rouen grand calme 26.8°c maxi ,ciel d'altocumulus ,1014.8 hPa en baisse .vent nul à sud ouest humidité 53%.non ce n'est pas un temps à orage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour la petite histoire cumul de pluviomêtrie de juillet 85.3 mm pour une moyenne théo de 60 mm. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2004 En marge de la cellule orageuse, courte et faible averse sur le SW stéphanois (secteur Firminy). Le sol est déjà sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 16 juillet 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Déjà plus de 20mm ici et grêlons de 2cm(photos a venir) environ en début d'épisode. beau spectacles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vive les alpes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 C'est où "ici" idea stp? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Rouen, je pense qu'il s'agissait plutot de cumulus de beau temps ou encore strato cumulus au lieu des Ac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 16 juillet 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Les adrets en dessous de la station des sept laux, a l'est de Grenoble en isere, a 1000m d'altitude, versant nord, dans le massifs de belledonne, premier contrecort des alpes aprés les préalpes et culminant a 2983m. Dans les alpes quoi lol! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS:Belledonne signifirait belle femme. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu veux plus de détail n'hésite pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 16 juillet 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Il n'y avait rien à espérer aujourd'hui à Lyon ce sont des orages orographiques qu'on a eu dans la région. Actu les enclumes s'étalent et j'ai même eu 3 gouttes vers 20h15. Bel axe orageux sur les Alpes grosso-modo entre Grenoble et Chamonix en passant par Albertville et la Maurienne. J'espère que demain ce sera le même scénario, j'aimerais bien photographier sous les orages le lac d'annecy où je passerai la soirée... Le Jura a bien pris aujourd'hui également, avec plusieurs foyers à différentes heures... Ce soir j'espère voir quelques lueurs au loin vers les Alpes si les orages n'ont pas crevé d'ici là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Une fois de plus les orages ont eclates dans les pyrenees vers 800 m je pense mais helas pas chez moi a St gaudens a 400 m aux pieds des pyrenees. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vais je avoir des orages cet ete. Demain et apres demain il est prevu aussi des orages mais pas violents et plus en montagne. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Aux JT de France 2 de 20h, on nous a montré le tour de france qui s'est fait rincé par un orage, et les spectateurs sur le bord des routes avaient l'air tout surpris de ce temps, il s'attendaient à gros soleil. Ils ont certainement révé car les orages ont été fort bien prévu! Je soupçonne qui'il s'agisse pour la plupart de touristes dans la régions et donc généralement déconnectés des infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés