Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2004 Partager Posté(e) 9 juillet 2004 J'aurai envie de savoir, pour ceux qui préfèrent le mauvais temps (en lisant les forums on voit qu'il y en a pas mal), ce qu'ils aiment avant tout là dedans? Voir la pluie tomber, voir le thermomètre ne pas monter, le vent souffler, le frais, crainte de canicule ou sécheresse, autre chose? Pour ces personnes, préférez vous ce temps maussade lorsque vous etes dehors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 juillet 2004 Partager Posté(e) 9 juillet 2004 Le temps ideal serait qu'il face 23 a 25°C ensoleille. Mais il faut bien qu'il pleut pour le jardin. Cela ne veut pas dire qu'on aime tant cela, du moins pour moi. Par contre dans le mauvais temps, quand il neige c'est bien comme le paysage change et que c'est pas souvant de voir ces alentours tout blanc (2 fois par ans chez moi). Pour les orages c'est particuliere les eclairs surtout cette annees comme c'est la 1ere fois que je tante a les photographier. Je prefere particulierement les orages sec qu'humide tout de meme. Quand la vitesse du vent est important cela nous motre la force de la nature (tout comme pour les eclairs), et dans les pyrenees c'est pas souvant aussi qu'on a cela. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2004 Partager Posté(e) 9 juillet 2004 J'aurai envie de savoir, pour ceux qui préfèrent le mauvais temps (en lisant les forums on voit qu'il y en a pas mal), ce qu'ils aiment avant tout là dedans? Voir la pluie tomber, voir le thermomètre ne pas monter, le vent souffler, le frais, crainte de canicule ou sécheresse, autre chose? Pour ces personnes, préférez vous ce temps maussade lorsque vous etes dehors? Bonsoir, En premier lieu, je préfère parler de temps pluvieux que de mauvais temps et de temps ensoleillé que de beau temps, car ces deux notions sont purement subjectives, ce qui paraît beau à quelqu'un ne l'est pas forcément pour autrui, alors que temps ensoleillé veut dire la même chose pour tout le monde. Etant passionné de météo depuis mon plus jeune âge, je ne trouve aucun intérêt à observer un ciel bleu, par contre un ciel tourmenté et mouvementé tel que celui d'aujourd'hui me convient davantage. Bien sûr rentre aussi en compte l'envie de voir de l'inédit (phénomènes violents ou rares, mon rêve une tornade par exemple mais chez moi pas aux US). La canicule est certes un phénomène à part entière, mais n'aimant pas la chaleur ne m'intéresse aucunement, sauf dans le cas où elle apporte des orages dignes de ce nom, mais l'année dernière cela n'a pas été le cas chez moi. Lorsque je suis en vacances en montagne et que je randonne, je le fais principalement les jours où les nuages sont présents, je profite des journées ensoleillées pour visiter la région en voiture ou visiter les grottes ou gorges du coin . Il m'est arrivé de randonner toute la journée sous la pluie voire sous la neige, car je prends mes vacances en général en Septembre sans que cela me dérange, par ce type de temps il n'y a guère de monde et je peux rencontrer au détour d'un chemin un chamois, bouquetin ou une marmotte, ce qui ne m'arrive jamais lorsque le soleil brille et que les randonneurs sont plus nombreux. Je sais que je suis plutôt une exception, car même parmi les passionnés de météo nombre d'entre eux aiment le soleil, mais bon je ne vais pas suivre une thérapie pour être soi-disant dans la norme J'espère que mon week-end verra la poursuite de ce "beau" temps actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 J'aurai envie de savoir, pour ceux qui préfèrent le mauvais temps (en lisant les forums on voit qu'il y en a pas mal), ce qu'ils aiment avant tout là dedans? Voir la pluie tomber, voir le thermomètre ne pas monter, le vent souffler, le frais, crainte de canicule ou sécheresse, autre chose? Pour ces personnes, préférez vous ce temps maussade lorsque vous etes dehors? D'abord qu'appelle-t-on le "mauvais temps" ? Est-ce le temps "extrême" donc potentiellement dangereux (en quel cas la canicule en fait partie et le temps pluvieux classique non durable en est exclu ?) ? Ou s'agit-il de tout type de temps qui nous oblige à prendre des précautions dans la vie quotidienne ou annuler un projet (en quel cas le temps pluvieux en fait partie mais aussi les trop fortes chaleurs ou le brouillard) ? Alors dans ce cas-là le temps "idéal" ensoleillé à 20-25 degrés pourrait être qualifié de "beau temps" mais s'il dure, il va virer à la sécheresse. Pas simple tout ça... Histoire de conclure ce petit topo introductif, je dirais que pour moi le seul "mauvais temps" qui soit c'est la situation de blocage dans la durée, qui rend gênant voire dangereux n'importe quel type de temps. Et encore là, je l'entends du point de vue plus général de l'environnement, et non pas du simple point de vue anthropocentrique (en clair, le point de vue "égoïste" et complètement subjectif de l'être humain). Alors pour revenir plus dans le sujet de ta question : chez moi il y a 2 sortes de motivations : - le plaisir de la beauté visuelle de certains ciels ou situations (orageux avec belles fulgurances, couleurs et formes fantasmagoriques ; plusieurs couches de nuages différents à des étages différents avec vents rapides en hauteur, ce qui donne des ciels très intéressants pour l'oeil esthète ; belles tempêtes en bord de mer, classique certes mais tellement beau et "originel" ; superbes arc-en-ciels sur fond gris ou noir ; plaisir de la petite musique de la pluie sur les fenêtres, plaisir de la lumière du soleil qui embellit les couleurs du paysage et renforce les contrastes etc... ). Ce plaisir-là me fait apprécier certains temps violents mais aussi des situations météo plus calmes (la magie et la poésie du brouillard par exemple que peu évoquent, les explosions de couleurs automnales, les talents d'illusionnistes de certains nuages qui se transforment en montagne sous un regard venu des plaines, ou en mer et brisants ralentis sous le regard montagnard... et bien sûr les talents de costumière de la neige qui vous transforme un paysage comme pour le préparer à une fête invisible ! ). Et le ciel bleu ? peut-être moins intéressant certes question météo, mais c'est le seul qui nous ouvre la porte vers les étoiles... mais là c'est un autre débat - il ya aussi chez moi le plaisir de la montée d'adrénaline (quelque chose que je connais en sourdine depuis pratiquement toujours) mais qui chez moi a été malheureusement fortement ébranlé par une "tornadophobie" d'origine traumatique, qui me fait flipper dès que les orages commencent à prendre des allures un peu "hard" avec changements de sens du vent et couleurs un peu "irréelles" verdâtres bizarres etc... et me met mal à l'aise dès que je vois quelque chose, même en photo ou à la TV, qui évoque de près ou de loin un vortex. Dommage car ça me freine beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tout en reconnaissant "froidement" la beauté indéniable des ciels orageux extrêmes voire mésocycloniques, voire même la beauté de certaines trombes comme les trombes marines). Néammoins, et même si je préfère observer les orages de ma fenêtre au moins pour l'instant, je me souviens avoir eu un plaisir inégalé à courir sous les fortes rafales de vent d'un orage lyonnais de l'année dernière. Et à l'annonce de bonnes tempêtes ou coups de vent, je suis toujours déçu lorsqu'elles ne viennent pas. Paradoxe quand tu nous tiens... Et quand aux tornades, elles me fascinent c'est évident et même si j'en ai une peur au-delà du rationnel, je m'y intéresse énormément aussi (ça doit se voir sur le forum ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Rien que sur ce seul sujet, il y aurait une tonne de choses à dire... Enfin question sensations même si elles sont davantage modérées, je peux aussi évoquer le plaisir que j'ai pu avoir à me laisser doucher et tremper jusqu'aux os par une bonne averse, juste après une période de fortes chaleurs. Ou randonner, crapahuter sur une plage rocheuse bretonne ou vendéenne sous la pluie et le vent avec le ciré et les bottes... Ou à l'inverse le plaisir de se faire caresser agréablement la peau par la douce chaleur du soleil un bel après-midi d'été, nonchalamment allongé sur son transat... Pour ce qui est des records de températures, j'ai également connu la vague de froid 85 avec ses -10, -15 et j'ai également connu des froids intenses lors d'un séjour à Moscou en 81. ça ne manque pas de charme surtout par les surprises visuelles que ça peut occasionner (conduites éclatées et gerbes d'eau figées instantanément par le gel, belles dentelles de glace sous les rigoles du toit...). J'ai également connu un 49 degrés à l'ombre en Tunisie. Les fortes chaleurs sont peut-être ce que je supporte le moins dans les situations "non remuantes". Mais j'admets tout à fait qu'on puisse apprécier cette torpeur qu'elle provoque, sans parler du côté "performance" associé à tous ces délires du thermomètre. Une dernière chose : n'ayant aucun instrument de mesure, je passe donc sûrement à côté de beaucoup d'autres émotions liées à ceux-cis, et que doivent éprouver ceux qui nous livrent régulièrement des mesures. Je me doute que si j'avais une station, j'éprouverais alors sûrement un certain plaisir de comnivence beaucoup plus étroite avec la situation météo en train d'évoluer en direct sous mes yeux : comme par exemple en voyant son baromètre chuter brutalement alors que dehors tout semble calme. J'imagine l'effet que ça doit faire la première fois qu'on voit ça ! Voilà pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 moi j aime tout le mauvais temps ,les orages les tempete les vagues de froids j aime le mauvais en generale, voire notre dependanse face au temps sa me rejouis nous ne controlons pas le temps mais le temps gere notre quotitiens, comment on doit s habiller si on prend la voiture ou le velo, quel plat on doit manger suivent la temperature et decide de nos sortie musee ou ballade en pleine aire meme si le tres mauvais temps peu avoir de tres lourde consequence sur les vie humaines sa sera toujours du a notre negligence et notre facon d oublier mois j aime le mauvais temps pour tout ca, la beautee et la destruction voila en resumee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 si le tres mauvais temps peu avoir de tres lourde consequence sur les vie humaines sa sera toujours du a notre negligence C'est souvent (trop souvent) du à notre négligence c'est vrai je trouve aussi.Mais pas tout le temps quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 pour ma part voilà ce que m'inspire le mauvais temps actuel: bordel dégage sal temps de m**** Bin oui il pleu on a du vent forid des températures froides (16,7°C et 67% actu pourtant l'averses est loin): super c'ets géniale. Vive les rumes en été et les moustiques en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Il faudrai faire un systeme de double carte, une carte simplifier et une carte plus complete, je pensse que cela fera le bonheur de tout le monde ! Escuez moi ! je me suis tromper de TOPIC ! cette reponsse est a la suite du sujet de taffi :-s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 En fait je demandais ca car je vois sur les forums que des gens préfèrent le mauvais temps au soleil et chaleur mais me demandent s'ils aiment aussi etre sous la pluie, le vent et le frais en juillet lorsqu'ils sont obligés de rester dehors. Hier j'ai passé la journée dehors et donc sous la flotte et ce sans vetements adéquats car je ne pouvais pas alors que j'aurais bien voulu. J'ai été pourri toute la journée, avec le vent etc et là je me demandais ce que pouvaient bien aimer là dedans ces gens là?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me fait penser à l'hiver où du monde aime le froid et n'attend que ca, oui mais si on leur proposait de passer qq nuits dans les conditions où les passent les SDF pas sur qu'ils diraient oui, pourtant là le froid ils le verraient de près. Quant au débat ceci ou cela est beau temps ou mauvais temps, évitons de dévier trop de la normalité, en clair pluie = mauvais temps et soleil = beau temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 pour ma part le temps je vie tout les jours avec je suis paysagiste je travail tout les jours dehors qui pleuvent ou sous un soleil de plomb je travaille et sa j aime et pour rien au monde j irai m enfermer dans un bureau oh sujet des SDF il des structure qui les accueils les jours de grand froid et nous somme pas ici pour changer le monde parlons seulement de meteo si maintenand tu prefere que le soleil,le sahara est tres accueillant a cet epoque de l annee un peu frais la nuits mais tres chaud le jours, sa reste que de l humour c etait juste pour de faire comprendre que le climats parfais n existe pas tout comme l homme aller chalu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Un passionné de météo est souvent un passionné de "mauvais temps".....paradoxalement ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour cela qu'on les appelle parfois les "fous de la météo" ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un passionné n'est pas tout à fait "normal" ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est grave docteur ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (perso, quand il pleut j'ai toujours avec moi un bon parapluie... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Quant au débat ceci ou cela est beau temps ou mauvais temps, évitons de dévier trop de la normalité, en clair pluie = mauvais temps et soleil = beau temps Bonsoir,Je trouve cela très réducteur pour un passionné, cela me fait penser aux personnes qui dès qu'elles voient un rayon de soleil s'exclame : il fait beau ! ou bien dès qu'il tombe une goutte : il fait mauvais ! , ce qui donne pour une journée de giboulée au mois de Mars au moins une dizaine de "il fait beau", "il fait mauvais", moi j'appelle cela un temps variable. Qu'un quidam, me dise cela ne m'étonne pas, par contre un passionné de météo doit tout de même être plus précis dans ses descriptions. Quant à la normalité, c'est un autre débat qui pourrait vite dévié, donc je n'entrerais pas dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 C'est vrai qu'il vaut mieux éviter ce débat de "normalité" ou pas... Bon je vois que la question de Mathieu est beaucoup plus précise que je ne l'avais comprise au départ (et du coup, dsl pour les "hors sujet" dans ma première réponse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je ne sais pas si mon cas représente la majorité, mais en ce qui me concerne, je me répète, le plaisir vient du contraste et du changement. Plusieurs jours de pluie continue à la suite qui nous interdisent de sortir faire la moindre balade si on n'est pas équipés, je ne trouve pas ça cool c'est clair. Mais d'une part, une fois équipés de cirés et de bottes (mieux que les parapluies dans les coins un peu "sauvages"), sortir sous la pluie peut être un véritable plaisir. Et d'autre part, il m'est arrivé de sortir de chez moi exprès sans parapluie et sans rien d'autre que mes vêtements, rien que pour me prendre une bonne averse sur la figure ! Simplement parce qu'elle arrivait enfin après 10 jours voire 3 semaines de canicule ! Et en même temps, j'apprécie aussi de voir arriver le soleil après 10 jours de pluie... Donc, je ne crois pas être spécialement amateur de "mauvais" temps ni de "beau temps" au sens commun du terme. Là encore, c'est "le temps qui change" qui remporte mon suffrage. Ainsi que le "beau" temps ("beau" au sens esthétique du terme cette fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Après cela, tout n'est qu'une question de fourchette d'intensité. Au-delà et en-deça d'un certain stade, le froid, la chaleur, la pluie, le soleil... deviennent tous désagréables, voire dangereux. Après c'est à nous sociétés humaines de nous organiser pour les prendre en compte, mais ceci relève d'un autre débat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Perso je n'aime pas ce temps là en été car en été on peu avoir de la chaleur et du soleil (celà nous rend plus joyeux, on peu sortir les short et tout) c'ets la saison du chaud, du beau et des orages autant qu'il y ai ça. Pour l'hiver c'ets le froid et la neige. Et perso je trouve moins désagréable en hiver si t'es bien couvert un -10 sans vent et très ensoleillé avec neige au sol, que 12°C par grand vent et la pluie pas chaude, la boue qui te dégueulasse (sauf en vile: ouf)... je suis pour les climat marqué et tout de même un temps pratique à vivre, la grisaille ne m'exsite pas sau en hiver par temps neigeux. Après l'histoire des SDF c'ets l'éternel débat, à chaque élément météo ou presqu'il y a des mort ou blessés ou des gens qui subissent celà pour leur travail (sécheresse = mauvaise récolte mais toursime heureux, pluie = bonne récolte mais toursime maurose, orage = dégats, mort, champ coucher etc..., la neige = coupure de courant, bouchon, mort, le froid = mort, le chaud = mort, le brouillard = accident de voiture plus nombreux, le verglas = mort, blessé, coupure de courrant, la grêle = mort, voiture cabossée, culture ravagé, vent = mort, coupure de courant, dégats sur les foret, le réseau routier et ferrovière etc....) Alors si l'on voit le danger potentielle ou la gêne de chaques évènement météo arrêtons d'être passionné. C'est ) l'humain de s'adapter pas à la météo, nous pouvons l'aimer mêm si elle peu faire souffrir, à nous de prévenir c'est aléa naturel, la nature est faite ainsi, l'humain est peu être la cause des SDF mort en excluant ces personne, pourquoi en vouloir à la météo e tmoins l'aimé pour ça ? elle n'ets pas fautive, aimons moins les humains plutot.... De plus il est facil de dire ça mais au nombre de gens qui parlent toujours des SDF on se demande pkoi il y en a encore dehors et que vous les les héberger pas. N'y a t'il pas une hypocrisie ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Très vrai ce que tu dis Nemlod. On ne peut malheureusement pas trop rentrer dans ce débat qui nous sortirait vite du contexte "météo" pur, mais sincèrement ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Que les sociétés humaines reconnaissent donc leurs responsabilités et laissent la météo un peu tranquille sur certains points (de détail ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). ça nous ferait pas de mal en effet. Grands froids qui tuent ceux qui sont dehors sans abri, tempêtes qui détruisent les habitats les plus fragiles (appartenant à ceux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir d'autres)... Dans certains cas, la météo jouerait plus le rôle d'un révélateur que d'un responsable. On s'éloigne du sujet initial du topic c'est vrai, mais ça valait le coup d'être rappelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Je trouve cela très réducteur pour un passionné, cela me fait penser aux personnes qui dès qu'elles voient un rayon de soleil s'exclame : il fait beau ! ou bien dès qu'il tombe une goutte : il fait mauvais ! , ce qui donne pour une journée de giboulée au mois de Mars au moins une dizaine de "il fait beau", "il fait mauvais", moi j'appelle cela un temps variable. Qu'un quidam, me dise cela ne m'étonne pas, par contre un passionné de météo doit tout de même être plus précis dans ses descriptions. On se comprend pour les passionnés un orage ou une tempete c'est cool. Moi même c'est mon trip d'aller me mettre sous un cb mais passer une journée sous la flotte un peu moins...Sur 60 millions de français je crois que pour la grande majorité en été le soleil c'est le beau temps et la pluie le mauvais non? Après nous c'est différent. Et qd un passionné dit à son entourage "cool va yavoir de bons orages" il passe pour un taré. Enfin pour les désirs des uns et des autres en météo, comme on en a deja parlé je crois que pour quelques uns ca relève presque de la psychologie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Perso je pense que chaque passionné frise l'histérie par moment, ou le meurtre (contre les models). Regarder quand j'ai un orage fort à quoi je ressemble: /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOOOOOOOOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Bon... Je suis pas concerné, je préfère le soleil ! Faudrait faire le message inverse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cest ca la vrai passion pour la meteo etre completement zinzin a l approche d evenement meteo majeur si au lieu de sa on doit pleurer sur les malheurs du monde(deja que notre vie est chiante alors un peu de piment moi je ne dit pas non) moi la premiere chose que je fait en me levent le matin je mate ma station et le temps qu il fait et les jours de gros mauvais temps il mais arriver de faire des nuits blanche j ai meme demandee a mes proche le jour de mon deces(le plus tard mais vraiment plus tard possible)que mes cendre soit disperser lors d un orage ou un tempete je vie avec cet passion depuis 30 ans et j en es 36 alors si des gens ne comprene pas sa il ne faut trainee sur les sites meteo la ou des BARJO DE METEO S EXPRIME /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> chalu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 11 juillet 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 11 juillet 2004 Moi ce que j'aime le plus c'est que la nature se déchaine... c'est aussi simple que ça, lorsque un climat difficile s'impose a nous, l'on ne peut que se sentir petit et etre remis a sa place en tant qu'etre humain! Cette, notre civilisation a tellement tout maîtrisée, tout est tellement sécurisé a ce jour qu'il devient beau le mauvais temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2004 Partager Posté(e) 11 juillet 2004 On se comprend pour les passionnés un orage ou une tempete c'est cool. Moi même c'est mon trip d'aller me mettre sous un cb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais passer une journée sous la flotte un peu moins... Sur 60 millions de français je crois que pour la grande majorité en été le soleil c'est le beau temps et la pluie le mauvais non? Après nous c'est différent. Et qd un passionné dit à son entourage "cool va yavoir de bons orages" il passe pour un taré. Enfin pour les désirs des uns et des autres en météo, comme on en a deja parlé je crois que pour quelques uns ca relève presque de la psychologie Bonjour,Je parlais en effet entre passionnés, donc on est d'accord sur ce point. Néanmoins, même à mon boulot, je préfère bien préciser les termes lorsque l'on me demande les prévis pour les jours à venir à des personnes qui n'y connaissent rien en météo, car eux me connaissent et si je leur dis "il va faire beau ce week-end", ils me demandent aussitôt "pour toi ou pour nous ?", donc maintenant je leur dis "temps ensoleillé ce week-end" et tout le monde s'est compris. Je suis d'accord que je suis comme quelques passionnés une exception parmi une grande majorité de personnes qui apprécient les bienfaits du soleil, c'est pour cela que j'ai tendance à choisir des termes sans équivoque. Une profession où la notion de "beau temps" et de "mauvais temps" doit varier très souvent est celle des agriculteurs, je pense que MF doit leur donner des termes précis, car après 2 mois de sécheresse, les agriculteurs ne doivent pas voir une journée ensoleillée comme une journée de "beau temps". Enfin pour les désirs des uns et des autres en météo, comme on en a deja parlé je crois que pour quelques uns ca relève presque de la psychologie. Effectivement, pour certains d'entre nous, dont moi-même cela relève peut-être de la psychologie, mais bon je ne pense pas que cela soit bien dangereux pour autrui, les psychologues et psychiatres ont bien d'autres cas plus urgent à traiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 juillet 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 juillet 2004 moi ce qui me plaît c'est la neige l'hiver, les orages l'été, le brouillard ou les tempêtes l'automne et un peu de tout le printemps. En plus quand j'entends les commentaires météo: "rassurez-vous le beau temps revient et la chaleur aussi" et je sais qu'il va faire + de 30°, ça ne me rassure pas du tout.se balader en plein cagnard, bof ... être ecrasé de soleil et de ceil bleu sur une plage , bof .. Cest comme qd jentends l'hiver qu'il faut se réjouir car il fait 10° de plus que la normale. Rien que voir la tête des autres et des journalistes des quand il fait 'pas beau', ca me fait souhaiter qu'il fasse pas beau. Comme dir l'autre ca doit relever un peu du 'PSY'. Mais les mondes trop maîtrisés et standardisés, ça me ch... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Je crois qu'il va falloir que tu t'y fasse, désolé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Salut, hm...Lukos tu ne te mentirais pas un peu, à moins que ce soit de l'humour. Si tu es bien le même que sur lameteo.org, tu sembles avoir un même degré de passion pour les orages que la plupart d'entre nous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Oui en hier ça m'énerve: la pluie revients mais bonne nouvelle il va faire plus doux" pauvre ****** pkoi tu dis ça ? tu te balades dehors, quand il pleu et fait 13°C c clair que les balades en foret sont fructueuse (surtotu coté bout) par contre à -5°C et grand soleil on peu se balader (sans être dégeulassé ni mouillé), voir le soleil et tout ...... quel avantage à la douceur hivernale qui est synonyme de mauvais temps dans 90% des cas dans le Nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés