Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je met ce message pour que l'on puisse suivre les orages.

On peut voir deja deux belles cellules sur l'espagne se formés par contre je ne sais pas si elle remontent.

On retrouve notre ligne instable qui se reactive de l'aquitaine au centre. pas encore d'activité electrique mais ca va pas tardé vu l'image sat.

A suivre tout ca, et ce n'est qu'un debut apparemment !

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne idée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On pourra y mettre aussi tout ce qui a trait à la dégradation à venir: les orages mais aussi les fortes pluies, les coups de vent, les chutes de grêle, etc.... default_mellow.png

Invité Guest

Ici ca devient de plus en plus orageux en tout cas. Ce qu'il y a sur l'ocean m'interesse d'ailleurs default_mellow.png

Pas mal d'altocumulus et d'autres nuages pré orageux dans une ambiance lourde.

Bonsoir,

J'habite à 20 km à l'Ouest de Lyon dans les monts du Lyonnais et nous avons essuyé sur le coup des 18H30 un orage particulièrement violent en liaison avec celui venant de Saint Etienne avant! Nous avons eu énormément de grêle, à l'heure où je parle il en reste encore au sol. Ma voiture est grêlé et ma véranda partiellement inondée! donc ces orages peuvent être très violent localement ! la preuve!

A Genève, on a eu 4 vagues orageuses (enfin moi j'en ai vu 3, mais d'après le METAR il y en a eu une cette nuit aussi). et à chaque fois c'est passé à côté. On a eu que du tonnerre.

Niveau pluie, c'est pas beaucoup mieux. 1mm au total.

Mais bon, au vu du radar ça a l'air de se réactiver plutôt facilement. J'espère qu'on y aura droit aussi.

a++

Luder

En ce moment quelques gouttes alors que le ciel est bleu au dessus c'est sympa. Vers Yverdon, il pleut fort à voir les échos radars.

Luder, tu vois aussi une grosse enclume vers ??? pour moi c'est derrière Evian, pour toi je sais pas.

Et si oui est-ce qu'elle donne quelques chose étant donné que celle que l'on voit sur les échos radars me paraît trop loin pour être visible

default_mellow.png ??

Invité Guest

Dans le Lauragais les orages s'approchent petit à petit mais rien de bien méchant pour le moment. Il tombe 2-3 gouttes et on entend l'orage gronder au loin <_

Invité Guest

Le petit orage de cet apres midi qui fut bref mais tres intense n'a pas trop refroidi l'atmosphère.

Ce soir le ciel est rempli de castellanus dans une ambiance lourde, les moucherons et moustiques sont sortis en grand nombre profitant de l'abscence totale de vent.

Quel calme... Avant une probable tempete.

Les grosses cellules sur l'Espagne ne semblent pas remonter, pour l'instant...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici à Chambéry, 2 orages ce matin et un 3e ce soir, mais rien de bien méchant pour le moment. On a du receuillir un peu plus de 5-8 mm à tout casser, sans doute un peu plus localement.

Mais on voit bien que l'air est bien déstabilisé, avec un superbe arc-en-ciel en fin de journée. Lourdeur + humidité + flux de sud-ouest : on peut (enfin!) prévoir de bonnes lames d'eau dans le secteur.

Ce serait certainement le premier véritable épisode très perturbé dans la région de puis le début de l'été, il était temps.

default_mellow.png On sera bientôt fixés.

Les orage qui vient des Pyrennees sont bien faible. Il y a 1/2 h chez moi a St Gaudens (100 km de Toulouse) il a pleut que 1.50 mm et il y a des coups de tonnerre que pendant 1/2 h et en plus avec pas un seul eclair. Ces orages sont vraiement tres tres faible default_mellow.png .

Williams

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bon alors la ca en est ou les orages c'est calme ou vous etes tous en train d'halluciné devant vos fenetre???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici à lyon city plage c'est calme apres une bonne radée en debut de soirée.

le temps est quand meme encor bien orageux default_mellow.png

comment progresse les orages en ce moment?

ici, en haute-saône, la soirée a été agitée avec un.épisode de pluies orageuses mais depuis + d'une heure c'est le retour au calme. les nuages demeurent nombreux mais les récipitations ont cessé et on n'entend plus du tout le tonnerre. la T° s'établit à +16,4°c, la lourdeur s'est effacée; bref, c'est fini! du moins pour aujourd'hui (sauf surprise majeure!)!

Invité Guest

La boule orageuse sur la catalogne commence à remonter.

Elle à l'air d'être plus compacte.Actu des orages forts commencent à éclater sur l'E de toulouse.

A suivre,car on pourrait avoir une seconde partie de nuit intérrésante en languedoc roussillon avec cette belle boule orageuse.

A suivre.

Invité Guest

Je vois pas mal de lueurs vers le Tarn, et l'image satellite confirme une belle cellule la bas.

Elle s'est développée drolement vite default_mellow.png

On voit depuis où je suis les nuages qui s'éclairent de temps en temps en direction de Genève....ça s'approche ; c'est une bonne averse qui s'annonce je pense, assez intense, avec quelques éclairs, mais ca risque de passer assez vite aussi..., le flux étant dynamique.

PS : Ca fait plaisir de voir un orage arriver...c'est quand-même le premier de la saison pour moi, rien de spécial n'étant arrivé auparavant cette année...dommage que je sois enfermé chez moi...

Salut !

Ici a Dienne apres l installation de la brume durant qques heures, le ciel s'est entierement dégagé, des altocu castellanus envahissent le ciel !

Prions pour demain default_mellow.png

Et voilà ça finit en pétard mouillé default_mad.gif ....

C'était pas mal, avec d'assez nombreux éclairs, mais la cellule orageuse est toujours restée à au moins 30 km....Donc un spectacle assez distant et sourd default_crying.gif .

Dommage, c'est la haute-savoie qui trinque ainsi que les régions plus au nord (voir carte ci-dessus). Mais ca peut encore venir .