JeromeR28 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Salut ! Du coté de Chartres, on a eu quelques coup de tonnerre en milieu de matinée (qui se sont comptés sur les doigts d'une seule main). Actuellement, ciel est couvert, avec des zones suspectes à l'horizon, mais rien d'excitant... Bref, vue la situation actuelle sur la photosatellite, avec ce front froid qui a pris de l'avance, je crois qu'encore une fois de plus, mon patelin n'aura rien d'interessant aujourd'hui. La Beauce, c'est un coin pourri coté orages, surtout cette année, où toutes les situations orageuses sont sont, comme par hasard, retrouvées en bordure. Ne venez surtout pas y habiter ! Y'a rien d'interessant là-bas ! LOL JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Non seulement le ciel est couvert et il continue de pleuvoir, mais en plus le vent est orienté au NE et il fait 12°. (dans le Finistère) On se croirait en novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 25 mm entre 6 h 55 et 11 h 05 à St-Malo, et depuis il a continué de pleuvoir correctement si je puis dire. Je disais 26 dans un autre post mais à mon avis il y a un peu plus. 33 mm relevés par un observateur de Lanvallay (22), près de Dinan, 25 km d'ici vers le Sud. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 7 juillet 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Ca se calme sur Quimper. Le plus gros est passé. Tres bel épisode. Un autre épisode moins important mais + venteux devrait intervenir cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 A Morlaix, j'ai l'impression que ça se calme très lentement côté précis, mais c'est encore fort. En contrepartie, les rafales de vent se font de plus en plus fortes. T: 12,9°C ; RH:92%. J'oubliais : SLP: 998,7 hPa et surtout -2,5hPa en 1h durant l'heure dernière... La baisse s'accélère bigrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Voilà la position de la depression actu : Le vent souffle assez violemment ici après les orages de ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Actu aux radars: orages assez forts en ligne sur le 18, ouest 03 et 63, 15, remontent vers le 45 et Bourgogne (à surveiller) autre ligne un peu moins forte entre la limite 14-61 et l'extrême sud 91, remonte plein nord, développement en cours dans sa partie Est vers sud 77 Les pluies se sont calmé vers sud bretagne mais renforcées sur normandie. Tjrs aussi fortes sur NO 29 et 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Il s'est momentanément arrêté de pleuvoir ; 42 mm cumulés en 6 heures à St-Malo. Entre 11 et 12 h recueilli 15 mm. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Les pluies se sont calmé vers sud bretagne mais renforcées sur normandie. Tjrs aussi fortes sur NO 29 et 22 Ouais, ici c'est gris, gris, gris, gris, gris, et il pleut, pleut, pleut, pleut, fort, fort, fort, fort, fort, et c'est pareil pour le vent, vent, vent, vent, qui se renforce, renforce, renforce, renforce /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et les chances de voir foudre s'amenuisent à vue d'oeil ! (J'y crois plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Bon ben c bon maintenant on ne devrait plus entendre les bretons de se plaindre du manque d'eau Entre l'épisode de neige fin fevrier et maintenant cet episode vous etes bien gatés quand meme. Par contre je rigole quand je vois les gens dans les campings bretons qui voulaient echapper a la canicule et qui maintenant la preferait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le francais n'est jamais content , c bien connu .... Bref , sinon c a surveiller pour demain la situ car ca risque demenager encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 7 juillet 2004 Brest Partager Posté(e) 7 juillet 2004 A Brest, la pluie continue toujours aussi fort pour envrion 30mn-1H encore. T°c de 11.8°c ! Précip depuis hier soir 29mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 juillet 2004 Bourth Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Tout a l'heure a 12h30 la ligne a atteind Evreux ct court mais intensse ya eut un truc comme 10 15 mm en 10 min ct innondé j'ai rarement vu une chose pareil si rapide et si court sans oublier l'orage modéré mais sans exces maintenant c'est le soleil qui est revenu je pense que nous sommes derriere le pîre au vu des radars dommage... je suis dégouté j'avais plus de pile dans mon apn je savais plus quoi faire tellement gt deg donc pas d'image pour vous mais lma j'ai retrouvé des piles donc espérons qu'on aura un autre orage mais je n'y croi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Orage très fort qui vient de passer ici au Havre, innondation sur Harfleur, la pluie continue à tomber. Un éclair toute les 2 minutesenviron avec fort grondement, malheureusement, pareil que kéké, plus de batterie dans mon APN, les boules... Ah encore un éclair actuellement ! ce n'est pas finit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Nouvelles des radars: forte ligne actu du cap de la Hève (76) à la RP, Auxerre et Cantal. Très fortes intensités sur Haute Normandie (rouge sur les radars), déplacement rapide. 100km ont été relevés à Chateauroux sous orage avant midi. Ca baisse en Bret. sauf sur les cotes nord 29 jusque Brest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 juillet 2004 Bourth Partager Posté(e) 7 juillet 2004 (modifié) Storm l'orage qui est passé sur l'eure est sur toi en ce moment et vu que l'air maritime a tendance a stoppé les cellules si elle stagne bonjour les dégâts déja que chez moi ca a duré 30min avec un truc de dingue alors si ca dure 1h00 je te raconte pas! ici c'est calme plat et couvert de nuages bas brumeux rien de très alléchant apparament c'est fini alors profite en! PS: météoconsult me fait rire c'est vraiment des rigolos (mf ausi) sur la haute Normandie la cellule qui vient de passer cause des inondations et nous sommes gentillement hors de l'alerte c'est trop marrant avace ce que j'ai vu ca valait bien un peu d'orange autre chose tres marrante chez mc il mettent gratuitement des département en orage et tien d'un coup au centre de la zone orange plus rien comme si un département constituait sont micro climat en plein centre de la france!* pfffffff EN TOUT CAS BRAVO A INFOCLIMAT QUI MET DES ALERTES SOUVENT PLUS JUSTES QUE CES INSTITUS PAYANTS Modifié 29 avril 2020 par kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Ca continue de claquer ici au Havre. La pluie s'est calmée... Je vous tiens au courant de la situ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 C 'est clair kéké, ils me font rire MF avec leurs alertes à deux balles... Ecoute, comme tu la dis, ca a l'air de stagner ici, l'orage fait du sur-place mais les intensité de pluie sont plus faible ... Après cette ligne, est-il possible que d'autres lignes se forment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Inondations à deauville et tornade à rouen selon meteo alerte. Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 ici sur le nord (lille) temps assez calme pour l'instant, le vent souffle moderement 30 km/h environ, le barometre descend regulierement 1008hp contre 1014 ce matin et le ciel s'assombrit d'heure en heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Pas grand chose à l'arrière de la ligne pour les Normands. Attention sur tout le 76 et ouest 60 où elle va passer, heureusement qu'elle ne fait pas du surplace. T'as vu ou tornade bat66??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Quelqu'un me la dit sur msn. Voila,mais bon c certainement un front de rafale. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Faut pas s'enflammer comme ca alors! Pour la Normandie sur le dernier radar finalement ya des Cb en formation sur le 72 qui se dirige vers le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Sur Paris (paris 15ème, pour ma part), la ligne d'orage vient juste de se terminer. Ciel crépusculaire pendant une bonne vingtaine de minutes et pluies très très soutenues. Dommâge que la station Davis de G.Sechet, à Republique, soit close en ce moment, ce aurait été bien d'avoir en direct les intensités ! (à vue de nez 50 à 60 mm/heure... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Si quelqu'un a vu le 13h sur TF1, il y avait un reportage sur les côtes du Cotentin. Ils montraien la mer "déchainée". Bref ça on peut le comprendre mais parait-il qu'il y a eu de la canicule hier sur le Cotentin. Si quelqu'un peut confirmer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Sous la ligne de grains, à Vanves au SO de Paris, j'ai relevé 7mm en 5min soit une intensité d'environ 80mm/h. Pour la région parisienne, cette intensité est tout de même assez rare que cela soit en été ou en hiver! Après l'arret momentanné des précipitations j'atteins 13mm. Pas mal, pas mal... Pour ce qui est des T°C en Manche hier, elles ont atteint péniblement les 20°C à Cherbourg et à Dieppe, donc sacré canicule hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés