sebtwister Posté(e) 15 juin 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 juin 2004 Quel temps est annoncé sur la France pour la fête de la musique (21 juin)? en tout cas sa sera pas comme l'été dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 15 juin 2004 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 15 juin 2004 de la fraicheur et de la grisaille probablement ça ne va pas attirer les foules ce triste temps! sans oublier que j'avais prévu un barbecue ce jour là et une partie de pêche Et les mariages gachés vont etre tres nobmreux pour ce premier jour de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 15 juin 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 15 juin 2004 Ou habites tu? C'est vrai que la situation sera complètement différente de l'an dernier ou la premiere vague de canicule commencait à s'installer sur notre pays. Pour cette année, le pull et peut etre le parapluie (quoique... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) seront sans doute de vigueur surtout sur le nord de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juin 2004 C'est vrai qu'au départ la cote Atlantique devait échapper à la plupart des pluies selon les modeles mais peu à peu, on devrait etre concerné nous aussi et c'est tant mieux ! (La fete de la musique, c'est moins important....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 juin 2004 Partager Posté(e) 15 juin 2004 http://129.13.102.67/pics/Rjma1444.gif Selon JMA, de bonnes pluies toucheraient tout le nord ouest lundi 21. Toutefois il est vrai que JMA est toujours le plus avantageux concernant les précipitations. Mais ça fait rêver.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 juin 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 juin 2004 Oula Aldo , y a de la marge... on est le 15 juin , et lundi 21 juin c'est tout de même dans 6 jours , et connaissant JMA , il surrestime souvent les precipitations prévues pour en se rapprochant de l'écheance diminuer les cumuls... m'enfin bon on verra bien. GFS lui ne prévoit pas de gros cumuls , entre 5 et 10mm au grand maximum sous le front de dimanche. " C'est vrai qu'au départ la cote Atlantique devait échapper à la plupart des pluies selon les modeles mais peu à peu, on devrait etre concerné nous aussi et c'est tant mieux ! (La fete de la musique, c'est moins important....)" Certes , mais en quoi cela enrayerai t-il la desalteration brutale qu'ont subis nos terres durant ce début de mois de juin , pour l'instant je ne vois qu'un court passage faiblement voir moderement pluvieux avant le retour des hautes pressions... sinon je trouve ça dommage que cela tombe le jour de la fête de la musique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juin 2004 NOGAPS y va fort pour lundi aussi arf ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> NOGAPS Moi que ca tombe le jour de la fete du musique, "je m'en tappe" ! Du moment qu'il pleuve, meme si c'est faible, c'est toujours bon pour le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 16 juin 2004 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 16 juin 2004 Pour Pays de Loire et Poitou-Charentes, on peut espérer une instabilité marquée à partir de Dimanche (en tout cas plus intense d'après les modèles de ce matin), espérons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjay62 Posté(e) 16 juin 2004 Partager Posté(e) 16 juin 2004 Je rêve! ces gens qui appréhende la pluie comme une manne divine! on en été les ptits gars! et vive la canicule et le soleil et la fête de la musique est une des plus belle fête qui à mon sens s'éloigne beaucoup du ommerce comparé à la fête des pères ou autres et ca me dégoute de voir que elle va être gaché par un temps pourris! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juin 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juin 2004 Je rêve! ces gens qui appréhende la pluie comme une manne divine! on en été les ptits gars! et vive la canicule et le soleil En période de sécheresse récurrente que nous vivons actuellement, chaque goutte est la bienvenue.Désolé mais la pluie,surtout en ce moment, est plus importante que la fête de la musique ! L'eau c'est la vie et ceux qui ne se plaignent jamais du temps chaud et sec pérpétuel sans se soucier des conséquences sur nos réserves sont des "irrésponsables" d'ailleurs il est fort à parier que se sont les mêmes qui "gaspillent" le plus d'eau... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 16 juin 2004 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 juin 2004 Je rêve! ces gens qui appréhende la pluie comme une manne divine! on en été les ptits gars! et vive la canicule et le soleil En période de sécheresse récurrente que nous vivons actuellement, chaque goutte est la bienvenue.Désolé mais la pluie,surtout en ce moment, est plus importante que la fête de la musique ! L'eau c'est la vie et ceux qui ne se plaignent jamais du temps chaud et sec pérpétuel sans se soucier des conséquences sur nos réserves sont des "irrésponsables" d'ailleurs il est fort à parier que se sont les mêmes qui "gaspillent" le plus d'eau... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est normal qu'en été cela soit la sécheresse, c'est tout à fait normal pour un pays comme le notre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2004 Partager Posté(e) 16 juin 2004 Nico 36 Ne pas confondre beau temps et sécheresse, la sécheresse est un déficit de précipitations sur une longue période. Il peut faire beau tout un été sans qu'il y est une sécheresse si le printemps était bien arosé. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et la plupart des régions manquent d'eau. Quand à la canicule, je ne pense pas quelle soit la condition d'un été réussi, avec 28°C à l'ombre je pense que ça suffirait largement. Quand aux prévisions à moyen terme, heureusement , rien ne semble indiquer une vague de chaleur durable dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 16 juin 2004 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 16 juin 2004 je n'ai pas parlé de canicule, mais de chaleur. Un été réussi=températures autour de 30 degrés. Et la situation de la sécheresse n'est pas encore alarmiste, contrairement à l'année dernière, car seul le dépt de la charente a pris un arêté préféctoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juin 2004 D'apres le dernier bilan hydrique du ministere de l'environnement (datant du 10 juin), 3 départements ont pris un arreté préfectoral ; la Charente, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres. Des restrictions sont prévues sur un tres large quart SO et sur une partie de la région Centre jusqu'à l'IDF si la situation ne s'arrange pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 16 juin 2004 Partager Posté(e) 16 juin 2004 Effectivement il seraot bon avant de parler du déficte hydrique actuel de vérifier le niveau des napes phréatique ! En effet je pense que durant les 15 derniers annees nous avons connu des période de sécheresse bien plus importante et bien plus préocupante ! Effectivement c'est tout a fait normal qu'il y ait un minimum de soleil l'été et si possible de belle journée ensoleillée ! Arretez de psychoter avec la sécheresse dés qu'il ne pleut pas pdt 1 mois ! la france en a vu d'autre, ce n'ets pas encore cata.... Et je comprend tout à fait ceux qui peuvent se réjouir avec le beau temps... c'est tt de même bien meilleur pour le moral et ça de nombreuses études le preuvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juin 2004 Nous serions en aout encore, ce serait une situation plus classique mais sachant que nous sommes que le 16 juin, c'est plutot cela qui laisse présager une sécheresse encore plus importante qu'elle l'est actuellement. Maintenant, à savoir si l'été sera d'avantage humide que l'an dernier, seul l'avenir le dira arf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 16 juin 2004 Partager Posté(e) 16 juin 2004 OUi meteoman... si si si ... trop de si pour s'alarmer. Des chiffres pourrait vite clore le débat : quelqu'un connait il un lien web donnant accés au différents niveaux des napes phréatiques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2004 Partager Posté(e) 16 juin 2004 Perso j'aime bien la chaleur et le soleil mais c'est vrai que quand je vois que les arbres commencent a jaunir ca fout les boules quand meme car comme dit meteoman on est qu'en juin. Qu'est ce que ca sera en aout ... Meme si la situ n'est pas catastrophique ca pourrait le devenir si ca continue. Je me rappelle pas voir l'herbe toute cramée debut juin. Dans les fossés je suis sur que la moindre cigarette ca prend feu tellement que c sec. Voici un lien pour l'état de nappes entre autres ou encore la pluviometrie des 3 derniers mois... : lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 16 juin 2004 Partager Posté(e) 16 juin 2004 Merci pour ce lien trés trés instructif ced ! D'ailleurs certaines administrations francaise devraient en prendre de la graine... Trés bien aussi les archives... et avec ces archives pas difficile de comparer avec 2003...et de s'apercevoir qu'en juin 2003 la situation était globalement bcq bcq plus préoccupante ! Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjay62 Posté(e) 18 juin 2004 Partager Posté(e) 18 juin 2004 En période de sécheresse récurrente que nous vivons actuellement, chaque goutte est la bienvenue. Désolé mais la pluie,surtout en ce moment, est plus importante que la fête de la musique ! L'eau c'est la vie et ceux qui ne se plaignent jamais du temps chaud et sec pérpétuel sans se soucier des conséquences sur nos réserves sont des "irrésponsables" d'ailleurs il est fort à parier que se sont les mêmes qui "gaspillent" le plus d'eau... Pour le stress hydrique et la secheresse tout dépend du lieu, je pense que la majorité des personnes qui font ces constatations vous êtes du sud, certes je comprend bien le problème pour y avoir été l'année dernière, mais ici dans le nord c'est plutôt de secheresse que nous manquons, je sais c'est triste à dire mais j'aimerais inverser la situation si je le pouvais, à savoir de la pluie pour le sud et beaucoup de soleil pour le nord, un été 1976 en quelques sorte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juin 2004 Partager Posté(e) 18 juin 2004 Si dans le Nord le sol n'est pas excessivement sec, les nappes phréatiques présentent tout de même une tendance à l'assèchement. Et c'est certain qu'une configuration comme en 1976 serait nettement plus bénéfique pour les régions du Sud-Est que même une configuration d'été maussade avec mistral et tramontane qui dessécheraient les sols. Ca me rappelle l'année dernière où certains sudistes ne cessaient d'implorer le flux de NO et les perturbations atlantiques sans se rendre compte que c'est chaque fois qu'une intrusion perturbée se manifestait sur la moitié Nord que le risque d'incendies s'exacerbait notamment dans les massifs varois. Au moins le gros blocage de la première quinzaine d'Août avait apporté un répit de ce côté, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 19 juin 2004 Partager Posté(e) 19 juin 2004 pour la fête de la musique je prévois Jardin sous la pluie ( Debussy) L'orage ( Franz Liszt) La tempête ( Beethoven) L'été extrait des quatre saisons de Vivaldi -- /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juin 2004 Partager Posté(e) 19 juin 2004 Pour ne revenir au sujet, lundi soir est prévu un passage pluvieux sur le centre, ms ca reste à affiner je crois... Et heureusement que la fete de la zik n'est pas 24h plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés