Yann60 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Qu'en est t'il de la situation? La ville de Troyes Ă l'air d'etre assiĂ©gĂ©? actu Avez vous reportĂ© des degats? Les medias locaux (radio) commencent-ils Ă informer? Y a t'il des gens sur place? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meteoman PostĂ©(e) 10 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 "10/06/2004 19h23 : TrĂšs trĂšs violents orages exceptionnels sur Troyes oĂč des nuages propices Ă des formations de tornades sont recensĂ©s. IntensitĂ© de pluie et activitĂ© Ă©lectriqe extrĂȘme. L'Aube passe en Alerte." Quelqu'un a des infos et qui a pechĂ© celles-ci dĂ©jĂ ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Oui ca vient d'ou cette info?? Tuba ou tornade pq pas mais la source de l'info vient d'ou?? Parce que lĂ ca me parait gros Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dada PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Ce ne sont pas des tornades qui ont Ă©tĂ© signalĂ© mais des nuages typiquement propices Ă la formation de tornades. De lĂ Ă ce qui est formation de tornades il n'y a qu'un pas.. mais on en est pas loin apparemment. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann60 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Auteur Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Je ne connais pas beaucoup de passionĂ©s dans ce coins. Domage je leur aurais telephonĂ© pour demander la confirmation de la presence de bases tourbillonnaire. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Si les gens ne communiquent pas sur place, c'est soit parce que l'Ă©lectricitĂ© peut ĂȘtre coupĂ©e, soit parce qu'il vaut mieux de toutes façons Ă©teindre tout appareil Ă©lectrique dans ce genre de situation : donc les ordis ou les tĂ©lĂ©phones forcĂ©ment. J'imagine que les tĂ©moignages vont venir aprĂšs. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Reprenez-moi si je dis une betise Vous parlez bien de mesocyclone ? amities Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Quant aux tornades, j'ai vu sur le site de Cyril 94 qu'il y avait des indices prĂ©cis qui pouvaient traduire un risque prĂ©cis de tornades... et Ă©videmment des situations bien prĂ©cises aussi. LĂ , je ne m'Ă©tendrai pas plus faute de connaissances scientifiques assez poussĂ©es. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Reprenez-moi si je dis une betise Vous parlez bien de mesocyclone ? amities C'est ce Ă quoi j'ai pensĂ© quand j'ai entendu parler de "situation nuageuse favorable" ou quelque chose comme ça. Mais bon... apparemment on ne sait pas d'oĂč vient l'info et on n'aurait pas encore de tĂ©moignages directs.Alors attendons de voir. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meteoman PostĂ©(e) 10 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 DonnĂ©es METAR de Troyes Ă 20h : 20:00 Troyes/Barberey (10) vent violent rafales 87 km/h du nord-est prĂ©cipitations abondantes 29 mm accumulation 12h 29.0mm accumulation 3h 29.0mm vent moyen 3 km/h METAR Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CyrilD44 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Nantes Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 20:00 Troyes/Barbery (10) vent violent rafales 87 km/h du nord-est prĂ©cipitations abondantes 29 mm accumulation 12h 29.0mm accumulation 3h 29.0mm vent moyen 3 km/h METAR c'est bizarre ; vent moyen de 3 km / h avec une rafale Ă 87 km / h . Quelqu'un peut me traduire ce que le mĂ©tar veut dire Ă propos des prĂ©cipitations parce que c'est le flou lĂ En plus, les zones touchĂ©es sont des zones oĂč la sĂ©cheresse Ă©tait la plus prĂ©sente ; les prĂ©cipitations vont avoir un mal fou pour pĂ©nĂ©trer dans le sol . Le Nord-Est est malheureusement en train de vivre ce que les CĂ©vennes vivent chaque annĂ©e Ă l'automne . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meteoman PostĂ©(e) 10 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Le METAR fait probablement un "dĂ©coupage" par heure ; depuis 12h il est tombĂ© 29mm mais depuis 3h aussi. Ce qui veut donc dire que ces 29mm sont tombĂ©s en moins de 3h. Pour le vent, il s'agit probablement d'une rafale ponctuelle et probablement dans l'heure passĂ©e ; vent moyen de 3km/h Ă 20h, orage surement terminĂ©. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Ya Jean Michel 10 qui habite au S de Troyes, il pourra peut etre nous en dire! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CyrilD44 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Nantes Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Ya Jean Michel 10 qui habite au S de Troyes, il pourra peut etre nous en dire! si les lignes tĂ©lĂ©phoniques sont HS et que le courant est coupĂ©, je ne pense pas qu'il pourra nous dire quoique ce soit .A la radio, des infos ont circulĂ© ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 des orages extremement intense st passĂ©s en franche comtĂ© avec rotation des vents du sud ouest au nord ouest,des nuages typiquement de formation de tornades st passĂ©s. il faut surveiller maintenant le territoire de belfort et l alsace [orages violents se dirigeant vers l alsace Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
QuentinL PostĂ©(e) 10 juin 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Ya Jean Michel 10 qui habite au S de Troyes, il pourra peut etre nous en dire! si les lignes tĂ©lĂ©phoniques sont HS et que le courant est coupĂ©, je ne pense pas qu'il pourra nous dire quoique ce soit .A la radio, des infos ont circulĂ© ? Personnelement j'ai essayĂ© d'Ă©couter France Bleu sud-Lorraine pour avoir des infos, mais rien du tout Ă ce sujet .. <_< Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FlorentC PostĂ©(e) 10 juin 2004 Belfort (90) Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Me revoilĂ aprĂšs un orage assez dĂ©cevant n'apportant presque que des internuageux dans le centre et le Sud du Territoire de Belfort. Ce sont encore les Vosges qui ont tout ramassĂ©. Il est tombĂ© Ă peine 2 mm et lĂ le ciel s'Ă©claircit, et on a perdu 4 petit degrĂ©s. Mais bon j'ai rĂ©ussi 2-3 photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
altocumulus24 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 8mm Ă Mulhouse avec de bons coups de tonnerre et des rafales estimĂ©es Ă 60 km/h. Bel orage mais sans plus... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 A Molsheim dans le Bas-Rhin, rien de bien mĂ©chant non plus avec simplement le passage d'un orage plus au nord qui Ă frĂŽlĂ© la ville vers 21h avec un peu de pluie. Un autre est passĂ© bien plus au sud vers 22h30. 1 seul petit mm dans le pluvio provenant surtout de pluies faibles... Le centre-est du Bas-Rhin et le dĂ©partement des Vosges semblent cependant avoir eu des prĂ©cip intenses! Les orages semblent se calmer en ce moment... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est dĂ©jĂ fini pour ce soir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FlorentC PostĂ©(e) 10 juin 2004 Belfort (90) Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Photo Ă venir dans Photos-Live. J'en ai 2 de vraiment rĂ©ussies... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> LĂ c'est le calme plat cĂŽtĂ© ciel... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Michel10 PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Bonsoir Ă tous Je confirme avoir croisĂ© sur la route du retour un trĂšs bel orage en cette fin d'aprĂšs-midi ici Ă Troyes. Mais je n'ai aucune idĂ©e des dĂ©gĂąts matĂ©riels occasionnĂ©s, Ă©tant rentrĂ© directement chez moi. Jusqu'Ă prĂ©sent, pas de nouvelles du cĂŽtĂ© des mĂ©dias, espĂ©rons qu'il n'y ait pas de dĂ©gĂąts corporels. J'ai narrĂ© ma rencontre avec Monsieur Orage dans ce mĂȘme forum et dans un topic intitulĂ© "Orages du 10 juin". 19 mm sur un sol dur comme du bĂ©ton, ça transforme des routes en ruisseaux. En fait, ce n'est pas ce qu'on appelle un arrosage en profondeur. J'ai Ă©tĂ© tout de mĂȘme assez impressionnĂ© par la force de cet orage, de nombreux Ă©clairs, des rafales de vent soutenues et une pluie battante. Aller! Bonne nuit Ă tous. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 10 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 10 juin 2004 Pour ma part dans la region de Thann, l'orage fut fort , tres grosse activitĂ© Ă©lĂ©ctrique ! Une grosse rafal de vent a souflĂ© sur le front avant de l'orage, mon accacia c'est presque coucher ( j'Ă©stime a 80km/H voir + ) Grosse averse enfin j'ai Ă©tĂ© servis et en prime 24 photos d'Ă©clair ! Moi j'appel ça un orage digne de son nom ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Perik35 PostĂ©(e) 11 juin 2004 Partager PostĂ©(e) 11 juin 2004 8mm Ă Mulhouse avec de bons coups de tonnerre et des rafales estimĂ©es Ă 60 km/h. Bel orage mais sans plus... Ecrit-il d'un ton blasĂ© /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .S'il y avait eu ça Ă St-Malo, j'aurais carrĂ©ment exultĂ©... Bilan de ce 10 juin, 5 mm environ sous les pluies de la matinĂ©e, cette eau est fondamentale par les temps qui courent, c'est sĂ»r, mais question "gĂąteries". Coups de tonnerre et Ă©clairs absents / vitesse du vent maxi...peut-ĂȘtre 15-20 km/h de secteur N cet aprĂšs-midi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gosto13 PostĂ©(e) 11 juin 2004 NĂźmes-Ouest (30) Partager PostĂ©(e) 11 juin 2004 En plus, les zones touchĂ©es sont des zones oĂč la sĂ©cheresse Ă©tait la plus prĂ©sente ; les prĂ©cipitations vont avoir un mal fou pour pĂ©nĂ©trer dans le sol . Le Nord-Est est malheureusement en train de vivre ce que les CĂ©vennes vivent chaque annĂ©e Ă l'automne . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dsl mais je dois intervenir... des propos comme ça me faire sortir de mes gonds... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que tu vien de dire est ridicule osez comparĂ© ça a ce que subit chaque automne les cĂ©vennes te rend comte tu donc de la bĂ©tise que tu as dit??? les cĂ©vennes reçoivent en quelques heures environ 200 jusqu'Ă 650mm et ce qui c'est passĂ© dans le nord est sont de simples orages avec seulement environ 30mm alors stp avant de marquĂ© des idioci pareil reflĂ©chis un peu merci. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oozap73 PostĂ©(e) 11 juin 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et frĂ©quemment Ă ChambĂ©ry Centre-Ouest (270m), Ă 18 km Est Ă vol d'oiseau, trajets Ă©tagĂ©s entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (PrĂ©alpes N-O). Partager PostĂ©(e) 11 juin 2004 C clair que quand on lit certains posts alarmistes de certains nord-estistes ou franciliens on se pince pour ne pas rigoler... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, MF avait raison de ne pas lancer d'alerte orange. Perso, g toujours pensĂ© qu'il manquait 1 Ă©chelon (surveillance), et la journĂ©e d'hier en estun bon exemple. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés