Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Belle surprise ce matin ! Pas mal d'éclairs, une grosse pluie pendant plus de 5 minutes, de beaux grondements, éclair le plus proche à 600 mètres, et tout ça à 6h au mois d'avril ! :-D

Hier soir déjà, petit orage qui est passé un peu au sud ouest, Fontainebleau a dû bien prendre encore.

Belle semaine en tout cas, à l'inverse de ce que nous servent la ratp et sncf.....

Edit : 4,9 mm durant l'orage de ce matin !

justement non ! orage assez bizarre cela dit ! je guettais son arrivée, le ciel était assez chaotique mais pas la moindre activité électrique. Tout ca s'est réveillé a 1 min d'intervalle avec des 1 flash au moins/ min, et juste avant de me passer au dessus, plus aucune activité... Ca m'a un peu perturbé whistling.gif

En revanche, pour celui de ce matin..... je viens de l'apprendre qu'il y en a eu un !

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et de même la surprise matinale a eu lieu ici. Après une petite averse en milieu de nuit (1.6mm), j'ai été réveillé à 6:55 par un gros gros coup de tonnerre, j'ai sursauté et j'ai de suite été voir le radar.

Il pleut bien depuis cette heure la, et 9.2mm depuis minuit !

Voilà qui me redonne le sourire. Maintenant, je souris beaucoup moins quand je clique sur "monthly rain"...

Grande douceur, 12.9°C.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Alleluia !!! Petit orage surprise hier soir vers minuit avec quelques bons coups de tonnerre, et ce matin pluie soutenue, enfin de l'agitation smile.png !

Et donc ce matin pluie modérée avec brume et température douce, la nature est ravie !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

8,9 mm pour Melun entre 6h et 8h, ça va pas faire de mal thumbup1.gif A voir le cumul à 9h.

Alexandre : Quand même une bonne pluie par rapport à Melun pour l'orage d'hier soir : 4,9 mm contre 0,8 tongue.png Et j'ai remarqué la même chose que toi, mais de plus loin. Ca commençait à flasher puis ça s'est arrêté d'un coup.

Ce matin, je te confirme pour l'orage sur Fontainebleau : 7 mm entre 6h et 7h, 11,4 mm entre 5h et 8h.

Je me demande si ce n'est pas la ville d'IDF avec le plus de RR, plus de 30 mm depuis mardi laugh.png

Alain : Oui effectivement, atmosphère complètement différente pour le même temps (flotte) entre Melun et La Défense.

Nuages épais et visibilité assez bonne durant et après l'orage ce matin, ciel archi bas, brume, visibilité quasi nulle en sortant du RER à la Déf ohmy.png

Faisait quasiment nuit dans mon bureau shifty.gif

Et pour reprendre le message de Korben sur l'effet des successions de renforcement de pluie sur le trafic :

post-15823-0-44113200-1398411869_thumb.jpg

shifty.gif

sytadinaverses250414.jpg.104e5e9b299d600

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Belle surprise ce matin ! Pas mal d'éclairs, une grosse pluie pendant plus de 5 minutes, de beaux grondements, éclair le plus proche à 600 mètres, et tout ça à 6h au mois d'avril ! :-D

Hier soir déjà, petit orage qui est passé un peu au sud ouest, Fontainebleau a dû bien prendre encore.

Belle semaine en tout cas, à l'inverse de ce que nous servent la ratp et sncf.....

Edit : 4,9 mm durant l'orage de ce matin !

J'ai été très surpris par cet orage (je n'attendais rien si tôt ce matin) et par les intensités.

Cette nuit il a fait très lourd.

D'ailleurs il me semble que les températures sont plus élevées au sol mais aussi sur une épaisseur très importante. Il faut ajouter l'humidité et c'est le cocktail détonnant.

Et de même la surprise matinale a eu lieu ici. Après une petite averse en milieu de nuit (1.6mm), j'ai été réveillé à 6:55 par un gros gros coup de tonnerre, j'ai sursauté et j'ai de suite été voir le radar.

Il pleut bien depuis cette heure la, et 9.2mm depuis minuit !

Voilà qui me redonne le sourire. Maintenant, je souris beaucoup moins quand je clique sur "monthly rain"...

Grande douceur, 12.9°C.

De mon côté 12,3mm !! et également un bon coup de tonnerre qui a roulé pendant une dizaine de secondes

8,9 mm pour Melun entre 6h et 8h, ça va pas faire de mal thumbup1.gif A voir le cumul à 9h.

Alexandre : Quand même une bonne pluie par rapport à Melun pour l'orage d'hier soir : 4,9 mm contre 0,8 tongue.png Et j'ai remarqué la même chose que toi, mais de plus loin. Ca commençait à flasher puis ça s'est arrêté d'un coup.

Ce matin, je te confirme pour l'orage sur Fontainebleau : 7 mm entre 6h et 7h, 11,4 mm entre 5h et 8h.

Je me demande si ce n'est pas la ville d'IDF avec le plus de RR, plus de 30 mm depuis mardi laugh.png

Alain : Oui effectivement, atmosphère complètement différente pour le même temps (flotte) entre Melun et La Défense.

Nuages épais et visibilité assez bonne durant et après l'orage ce matin, ciel archi bas, brume, visibilité quasi nulle en sortant du RER à la Déf ohmy.png

Faisait quasiment nuit dans mon bureau shifty.gif

Et pour reprendre le message de Korben sur l'effet des successions de renforcement de pluie sur le trafic :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14281'>sytadinaverses250414.jpg

shifty.gif

Et oui c'est magique.... Et surtout assez amusant car les accidents se sont produits avec l'arrivée des précipitations : à Fresnes à 6h56 entre 2 poids lourd puis sur l'A6 très peu de temps après (juste au sud) de quoi saturer tout de Saint-Maurice à l'A6 jusqu'aux Ulis

Puis sur l'A10

Puis plus au nord sur A13, A15...

On ajoute une panne sur la N12 (un camion horrible en sale état)

Et ce matin on compte encore 6 accidents... produits entre 9h et 11h.

Cela ne m'étonne pas. Les gens ne respectent pas les distances de sécurité ni les vitesses en IDF. Pire encore des camions passent partout (et non le camion qui fait A4->A86->N118->A10 ne fait pas une desserte locale IDF)

Il faut également ajouter le fait que les intensités de pluie sont plus importantes. Avec des routes pleines de déchets ça s'innonde très très très vite.

Une énorme averse est en cours en ce moment à Guyancourt. Et on ne voit pas le radar il me semble qu'il y a une panne à Trappes.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

11mm relevés à Paris 6ème à ma station depuis minuit. La température évolue peu avec 13.5°C actuellement , 89%HR.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ce qui pourrait interroger quant aux 8mm de St germain des près à quelques centaines de mètre sous une remontée pluvieuse bien homogène à faible échelle..

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

10.3mm à Montsouris sur la même période (minuit-12h). C'est vrai que techniquement ma station est quand même proche de celle de St Germain des Près, c'est une Vantage Vue et honnêtement pas vérifié l'étalonnage du pluvio depuis 2 ans, mais je ne sais pas ce qu'il en est de ce côté à St Germain aussi !

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Cette journée aura été marquée par de nombreuses petites averses jusqu'en milieu d'après-midi, pour un total de 11,3 mm depuis cette nuit. On en est donc à 15,1 mm pour le mois d'avril.

Tn : 11,9°C

Tx : 13,9°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

...

Cela ne m'étonne pas. Les gens ne respectent pas les distances de sécurité ni les vitesses en IDF. Pire encore des camions passent partout (et non le camion qui fait A4->A86->N118->A10 ne fait pas une desserte locale IDF)

Il faut également ajouter le fait que les intensités de pluie sont plus importantes. Avec des routes pleines de déchets ça s'innonde très très très vite.

...

Déjà sur le sec, la conduite avec smartphone en main se révèle bien délicate, alors sous la flotte whistling.gif

Beau cumul de 15.6mm sur ma station après une belle journée bien humide

15mm sur le pluvio de jardin, le bidon de gouttière de 550 litres rempli au raz... smile.png

16.2mm de mensuel en cours

Peu d'amplitude, calcul de la Tx demain 12.6°C actu

journee humide et fraiche, soiree grise et fraiche ! enfin un peu d'agitation ! en revanche d'apres les runs de ce soir, rien n'a attendre de lundi, mardi et mercredi prochain, heureusement qu'il y a les week ends et jours feries pour etre arrosés ! whistling.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est bien noir à l'ouest, la pluie n'est pas loin !

13.4mm hier.

10.4°C actuellement.

Posté(e)

journee humide et fraiche, soiree grise et fraiche ! enfin un peu d'agitation ! en revanche d'apres les runs de ce soir, rien n'a attendre de lundi, mardi et mercredi prochain, heureusement qu'il y a les week ends et jours feries pour etre arrosés ! whistling.gif

Salut Pierrot!

Y avait un p'tit bout de temps qu'on t'avait pas vu avec tes fameux week end humides et tes lundi au soleil... biggrin.png y'a encore du chemin pour accepter une météo ignorante des jours de semaine... 191769.gif

Sinon oui un nouveau passage pluvieux est en cours par l'ouest

Une bonne petite pluie faible et régulière sous 8.6°C

Record d'amplitude mini battu hier pour un mois d'avril

1.8°C contre les 3.0°C du 10 avril 2012 sur ma station

Tnx 12.0°C

/ Tx 13.8°C

pour les extrêmes

Excellent week end!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous !

Quelle magnifique journée encore, et le tout sous une belle fraîcheur laugh.png !

En effet depuis ce matin, la pluie continue son offensive de manière continu, pour l'instant 4.3mm, et ce ne serait pas drôle si la température ne suivait pas, actu seulement 8,8°C, ça commence à cailler thumbup1.gif !

Un peu de changement ne fait pas mal, mais faudrait pas que ça perdure trop longtemps par contre, c'est pas la foire à la saucisse non plus whistling.gif ....

Bref je vous salue bien bas !

10 degres ce samedi (contre 22 degres mercredi), je n'invente rien lol !

pourquoi je me serais plains en mars, il faisait beau 7 jours sur 7 lol

or, depuis le debut des vacances de la zone A c'est comme ca avec le soleil, il part en week-end le vendredi et revient le lundi ou mardi, sauf que chers amis qui êtes surement en vacances si ce timing francilien du moment est une satisfaction pour vous (tous), pour moi -qui ne sais plus ce que sont les conges scolaires (depuis lgtps!) - c'est l'iverse (cf topic lamentations)

bonne journee (bien maussade) néanmoins !

Salut Pierrot!

Y avait un p'tit bout de temps qu'on t'avait pas vu avec tes fameux week end humides et tes lundi au soleil... biggrin.png y'a encore du chemin pour accepter une météo ignorante des jours de semaine... 191769.gif

Sinon oui un nouveau passage pluvieux est en cours par l'ouest

Une bonne petite pluie faible et régulière sous 8.6°C

Record d'amplitude mini battu hier pour un mois d'avril

1.8°C contre les 3.0°C du 10 avril 2012 sur ma station

Tnx 12.0°C

/ Tx 13.8°C

pour les extrêmes

Excellent week end!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Gros orage qui vient de passer ici, il s'est activé, et renforcé en donnant de la grêle pendant 6 a 7 minutes, et des coups de foudre a - de 300m qui éclataient bien les oreilles, c'était assez dingue

Le radar est très impressionant sur Ablis, ça devrait aller sur le 91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie modérée à assez forte depuis 45 minutes mais c est mou et aucune activité orageuse. Le cumul doit être assez nettement plus élevé dans les arrondissements de l ouest que l est qui reste peu concerné au vu du ciel de la visi

Ce qui se confirme avec un risible 0,8mm à montsouris...pauvre sud parisien quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La cellule aura uniquement donné de la pluie (le plus gros est passé au sud de ma position), pour un total de 2,2 mm. En ajoutant ce qui est tombé ce matin, on en est à 5,6 mm pour aujourd'hui.

Mais ça continue à arriver par l'ouest...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

6,4mm pour aujourd'hui ici. Ca tombait drût en fin d'après midi entre Velizy et Versailles.

Après de la flotte toute la journée, des éclaircies en soirée, grrr

Posté(e)

10 degres ce samedi (contre 22 degres mercredi), je n'invente rien lol !

Je suis sûr que ton message est ben passé Pierrot wink.png

Quant au topic des lamentations, surprenant dans un forum de passionnées dry.png

De nouvelles pluies actuellement en bord de Seine

Bientôt 6mm pour cette journée, 10.2°C en cours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...