Néant27 Posté(e) 10 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Plein soleil aujourd'hui sur Rouen, pas de vent et un air qui se réchauffe, bref c'est encore une belle journée Tn assez fraîche de 1.8°C chez moi et 14°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 avril 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour, De retour des tropiques, où j'ai loupé un cyclone catégorie quatre qui passait assez loin au nord (ça c'est dommage j'étais preneur ), je peux dire que je n'ai pas passé beaucoup de temps sur l'ensemble des forums, car 2014 est maudit, il ne se passe presque rien en 2014. Donc pendant mon absence, et bien pas grand chose à part des tx de ouffff avec pas de pluie sauf lundi avec l'orage bref mais sympa de ce que j'en sais 4mm puis une pissette nocturne 2.2 mm pour un cumul mensuel de 6.2 mm. Hier sur la route l'endroit ou il y avait le plus de nuage c'était vers Bourgtheroulde ici grand bleu avec le chant du coucou. Ce matin, une gelée blanche tnn 1.7° grand bleu actuellement quelques cirrus 12;8°. Alors, personne pour commenter mes photos Elles sont pas horribles non plus ! Je ne parlerais pas des autres photographes (C,D,E,F,G,N,P,V,....etc) car lers photos m'énervent. Alors toi , c'est bien prommetteur, il ne faudrait pas m'énerver dans l'avenir de plus tu as un bon potentiel car en plus tu as un vélo, celà me rappelle un certain Met78 , alors lorqu'on regarde le résultat, tu es sur la bonne route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Tu étais bien au niveau du croisement entre la route de Bosc-Bénard et celle qui va vers le Haut-Croth ? Oui c'est ça J'ai une autre photo du phénomène : Je ne pense pas que ça soit un tuba mais ça m'a intrigué sur le coup. @pouicpouet : en effet, il y avait pas mal de nuages dans le coin hier (j'habite juste après Bourtheroulde) et désolé si je t'ai " énervé " Aujourd'hui, il a gelé ce matin : Tn de 0,1°C seulement. Ensuite, la température est bien montée l'après-midi avec une Tx de 16,9°C. D'ailleurs, l'ambiance était très sympa avec ce beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Et bien aujourd'hui fut une très belle journée, fraiche en matinée mais très agréable dans l'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'impression est restée très lumineuse malgré l'arrivée de quelques Cu et même d'un voile en fin de journée, toujours des valeurs hors norme pour l'aprèm avec un doux 18.2°C de TX en ville (idem à Boos, bel exploit pour les plateaux !), le matin c'est plus hivernal avec 4.4°C ce matin de TN. ça descend bien actu avec 12.8°C Bon encore une petite semaine de temps doux et puis... non ne disons rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Il devait faire un temps bien nuageux aujourd'hui et pourtant c'est bien le soleil qui domine et les nuages disparaissent du ciel , au vu du sat il devrait faire très beau cet aprèm ! Un peu frais avec ce vent de nord-est mais tout de même 14.7°C actuellement, naturellement au-dessus des normes Tn: 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 11 avril 2014 Partager Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour, [....] 2014 est maudit, il ne se passe presque rien en 2014. [...] Je ne parlerais pas des autres photographes (C,D,E,F,G,N,P,V,....etc) car lers photos m'énervent.Alors toi , c'est bien prommetteur, il ne faudrait pas m'énerver dans l'avenir [...] Pouicpouet ?? Oui c'est ça J'ai une autre photo du phénomène : Je ne pense pas que ça soit un tuba mais ça m'a intrigué sur le coup. @pouicpouet : en effet, il y avait pas mal de nuages dans le coin hier (j'habite juste après Bourtheroulde) et désolé si je t'ai " énervé " As-tu pu percevoir une rotation ? Au vu de tes photos, je ne pense qu'il y en ait eu puisque l'appendice me semble trop courbé : un tuba reste, en principe, relativement rectiligne car, il me semble, le courant ascendant du "nuage-mère" provoque une aspiration tellement forte que le tuba est très peu déstabilisé par les turbulences environnantes de l'air. Or, sur ta photo, il semble que ce sont les turbulences qui meuvent dans tous les sens l'appendice. Mais je peux me tromper ! Personne d'autre n'a un avis, une meilleure explication ? Bon, Cirrus, on est plus vraiment dans le suivi météo là... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si jamais tu veux en discuter plus longuement, on peut le faire par MP. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 avril 2014 @Ben27 : Tu as raison, de toute façon j'ai pas d'autres photos donc j'attendrai de voir un vrai tuba Aujourd'hui, journée très ensoleillée avec une Tn encore fraîche : 2,6°C mais une Tx très agréable de 17,4°C ! Il y avait pas mal de brouillard sur le plateau ce matin mais, il s'est dissipé rapidement. Demain, on remet ça (normalement) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 avril 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Beau temps ce matin sur Brest, avec juste quelques cirrus et quelques trainées d'avion.6°c au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 12 avril 2014 Caen Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, le brouillard est bien présent ce matin, il fait actuellement 9° environ. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, soleil dominateur ce matin avec un léger voile élevé. Vent nul et déjà un bon 14.2°C après une Tn assez fraîche de 2.4°C . La journée s'annonce radieuse à l'image de ce printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 12 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Salut, Une fois de plus, c'est une journée très ensoleillée qui se termine. Décidemment, quel printemps !! Par contre, il faisait pas bien chaud ce matin : Tn de 0,3°C. Température très agréable cet après-midi avec une Tx de 16,5°C et pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 avril 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 avril 2014 Salut, Très beau temps pour mon retour à Yport. Il a fait gris jusque vers midi, avant que la fraicheur maritime chasse la grisaille dans les terres, nous assurant un ciel tout bleu sur la côte ! J'étais en Ile-de-France ces trois derniers jours, et comme à chaque printemps, le contraste est saisissant au niveau de la végétation. Sur Paris, tout est déjà bien vert alors qu'ici, ça démarre à peine, de nombreux arbres commencent seulement à bourgeonner. Pourtant, même à Yport, je dirais que la végétation a au moins deux semaines d'avance par rapport à l'an dernier. Pas plus de 11° actuellement, mais le vent est faible et le soleil royal : c'est bien agréable... (photo smartphone) Pluviométrie mars : 54.5 mm Pluviométrie avril : 11 mm en un seul jour de pluie, le 7. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 avril 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonsoir, Ici le temps s'est dégagé à partir de 14 h après un peu de bruine ce matin avec 0 mm, tx 15.6° Hier on a frôlé la gelée avec tnn 0.6° sous un brouillard dense jusqu'à 9 h. Même si elles sont là depuis trois semaines, voilà ce que je vous ai pondu. Bonjour, Pouicpouet ?? Ah oui j'avais aussi oublier le B Je ne parlerais pas des autres photographes (C,D,E,F,G,N,P,V,....etc) car leurs photos m'énervent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 13 avril 2014 Partager Posté(e) 13 avril 2014 pouic j'adore la BD , j'ai pensé la même chose qd je les ai vues revenir! Sinon, ciel gris tte la journée en vexin avec magnifiques éclaircies à 19h seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, après une journée dominicale bien grise qui a vu le ciel se dégager que vers 17h ce lundi commence sous le soleil malgré quelques cumulus qui se développent. Le fond de l'air est assez frais puisqu'il fait 12.2°C après une Tn de 3.6°C . La semaine s'annonce on ne peut plus banale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 14 avril 2014 Partager Posté(e) 14 avril 2014 Salut le nord ouest. De belles éclaircies ce matin, mais une fraicheur bien ressenti dehors. Actuellement, 11.9°. Bonne semaine à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 avril 2014 Effectivement semaine on ne peut plus banale en vue, mais au moins le soleil sera présent ce qui le printemps dernier était impensable ! On a tout à fait un temps de saison actuellement avec 14.5°C, quelques cumulus et un petit vent vivifiant mais sans plus. De toute manière cela va bien remonter en cours de semaine avec sans doute de nouveau des 20°C en vallée d'ici jeudi/vendredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre toujours aussi sec, seulement 4.2 mm de mensuel et cela ne va pas trop évoluer ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir, Une fois de plus, la journée fut agréable, voir, très agréable. Il faisait encore frais ce matin avec une Tn de 1,9°C et une faible gelée visible dans l'herbe mais pas sur le pare-brise de la voiture. Ensuite, les cumulus sont arrivés et ils sont restés très présents dans le ciel jusqu'en début d'après-midi. Après, le ciel s'est dégagé et le ciel est resté bleu. Tx de 15,2°C. L'ambiance était très agréable au soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 avril 2014 Franchement c'est trop le pied ce temps Un soleil qui s'est imposé au cours de l'après-midi, pour finir avec un ciel totalement dégagé à 0/8 octa après 16h Eh bien le JDP a encore bien verdoyé, c'est simple je ne l'ai jamais vu autant fleuri et aussi vert arrivé mi-avril... franchement c'est digne d'une mi Mai ! L'avancée de la végétation a été encore importante depuis mon passage la semaine dernière. Contrairement à Yporc chez Clément, ici tout les arbres explosent de vert. La lumière était tellement excellente, le ciel tellement limpide et les contrastes tellement présents que le post-traitement a été d'une rapidité sans équivoque. Objo Nikkor 35mm f1.8G + pola à 18h00 pétante à l'horloge Celle-ci au grand angle à 18mm, sans pola Pour d'autres photo voir ma galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/ En bref, profitons avec que l'horreur n'arrive en fin de semaine ! Côté T° on a atteint 15.7°C de maxi en ville, un score honorable bien que le fond de l'air restait frais à l'ombre. Actu ça chute tranquilement avec 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 avril 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 avril 2014 J'approuve, un lundi comme on aimerait en voir plus souvent ! Ce que je n'approuve pas, par contre, c'est qu'on fasse passer les Yportais pour des cochons... Tempête de ciel bleu du matin au soir, et pas n'importe quel bleu : un ciel et une atmosphère d'une rare pureté et une luminosité très crue qui fait du bien au moral. J'ai quelques photos à vous soumettre, assez pitoyables car prises avec un Sony Ericson (et pas un récent) Vers 14h00 aux Docks du Havre : À Épreville vers 16h00 : Fécamp, vers 19h00 : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 14 avril 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 14 avril 2014 Re ! Je reviens sur ce topic après avoir eu quelques (gros) soucis PC, du coup j'ai du restaurer mon PC tel qu'il était à l'origine ... bref. On a atteint 13.9°C de Tx aujourd'hui, avec du soleil toute la journée ! Le cumul mensuel niveau pluvio est pitoyable, avec tout juste 1.0 mm. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 avril 2014 Et bien que de belles photos ensoleillées les Normands Que dire de ce lundi à part qu'il fut magnifique à l'image de ce printemps finalement ! J'en ai donc profité pour une petite balade d'une dizaine de km dans ma fidèle vallée de l'Iton où le temps était donc parfait avec un grand soleil, quasiment pas de vent et une température juste idéale de 16/17°C Comme Baptiste je suis bluffé par l'état de la végétation c'est bien simple, on a juste l'impression d'être en mai voir juin ! Voyez plutôt quelques photos: non mais jaja Tx de 15.9°C chez moi et déjà plus que 8.5°C actuellement sous un ciel parfaitement dégagé et l’œil de la quasi pleine lune. On va frôler la gelée demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Quel froid mais quel froid ça fait bien longtemps qu'on a pas eu ça ! Heureusement qu'il fait très beau (ciel bleu profond) mais le vent de nord-est est horrible ! Seulement 12.3°C actuellement et on a frôlé la gelée ce matin avec 1.4°C de Tn. C'est la première journée sous les normes depuis des semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Salut, Eh bien ici nous n'avons pas fait que frôler la gelée ! Ce matin, il faisait -0,9°C et tout était bien blanc. Le reste de la journée fut très ensoleillé malgré quelques cumulus en fin de matinée et un léger vent d'est nord-est. Du coup la température n'est pas trop montée : Tx de 15,5°C. Merci pour les photos qui montrent bien à quel point la végétation est en avance cette année !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 avril 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Encore un plein soleil aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fond de l'air s'est encore rafraîchi par rapport à hier, 4.0°C de mini (Tnn du mois !) et un petit 15.2°C de Tx, heureusement que la cuvette est là pour réchauffer un peu cette masse d'air nordique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref encore un carton plein côté hélios, avec une courbe de T° qui forme une belle parabole comme je les aime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.7°C actu, en chute faible, peut-être la Tnn du mois à battre demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés