Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était bien chargé ce matin à l'aube avec pas mal de grisaille, et puis finalement le Soleil à commencé à percer vers 09h00 sur Châlons-en-Champagne, et s'en est suivi un grand beau ciel bleu le restant de ce Dimanche (temps similaire sur Reims). Il y avait juste quelques rares cumulus de beau temps, et des cirrus remontant du Sud ; d'ailleurs ce soir ces derniers se font plus nombreux.

A Douzy, Tn à 10,2°C

; Tx à 19,8°C

; baisse rapide ce soir avec 12,5°C à 21h00. Pas la moindre goutte la nuit dernière ou bien même aujourd'hui, malgré la formation en fin de journée d'averses dès les premières hauteurs du Massif (obs d'après les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc on reste à 1 mm

depuis le 1er d'Avril... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était bien couvert.

Je suis arrivé à St-Quentin à 10h00 et le temps était sensiblement le même avec du vent bien frais en prime.

En cours d'après-midi, le ciel s'est bien dégagé.

Au fil des heures, seuls quelques Cirrus étaient présents.

Malgré le vent, on tenait facile en sweat fin.

Ce soir, le voile nuageux s'est à nouveau épaissi.

Tn : 9,3°C

Tx : 18,6°C

Ta : 11,3°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

La nuit passée s'est montrée douce avec quelques gouttes en milieu de nuit ( 0.6 mm à Charleville ). Ce matin , on distingue bien par le Sud la limite stratiforme des pluies qui concernent la champagne.

A Renwez, les Cu bourgeonnent ça et là sous un ciel plutôt lumineux.

Ta 11.6°C

Tn 9.3°C

En espérant quelques averses orageuses cet après midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonjour , il semble se mettre en place un temps orageux , avec coté sud un plafond gris et dans les trouées coté nord on voit la formation de gros cumulus . Quelques éclairs sur la carte foudre plus au sud , les nuages ne sont pas encore épais sur la carte infrarouge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En espérant quelques averses orageuses cet après midi biggrin.png

Et c'est le cas, tout comme j'en parlais sur le Topic prévision Nord hier soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus ces monocellulaires, certes à une durée de vite plutôt courte, sont stationnaires et ça risque de donner quelques bons cumuls par endroits.

Par contre ça reste cantonné au Massif, et sur les Crêtes (ça pourrait prendre en Argonne à mon avis). Sinon Artois et Avesnois sont les secteurs les plus touchés pour l'instant...

Pendant ce temps à Reims, ciel fortement voilé, quelques bancs d'AC instable, et quelques Cu qui se développent dans les zones de ciel bleu. Bref, je déteste le climat Marnais. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Assez degoute, orage qui passe chez moi d apres le radar.

Actuellement je suis a Londres avec temps lourd et menacant, pas d,orage, juste quelques gouttes.

Rageant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Orage en cours, pluie forte,vent et coup de tonnerre après une superbe matinée et une T qui avait atteint les 20 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de se former au-dessus de nous (Lomme, Ouest de Lille), il commence à être bien fortement pluvieux et le tonnerre se fait maintenant entendre. smile.png

EDIT :

L'orage devient bien virulent, grosse intensité pluvieuse et l'activité électrique s'intensifie nettement depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

degoute du temps acuellement chez moi avec une belle activite orageuse et un temps lourd (20/21degres).

Je suis en alsace, il pleut et fait 13 degres.... Cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.7 mm sous les pluies orageuses a Renwez et 19.4mm à 10 km à vol d'oiseau à la station de charleville. Chute notable du thermomètre passant de 18.4°C à 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De retour de ma chasse orageuse de cette après midi !

Finalement, j'ai bien fais de m’être mis assez loin des cellules, comme elles étaient stationnaires, je n'ai pas eu beaucoup de pluie (sauf sur la fin).

Il y a eu pas mal de coup de tonnerre, et j'ai aperçu quelques superbes impacts, mais souvent hors cadre...

Voici quelques photos :

img_0810.jpg

img_0811.jpg

img_0812.jpg

img_0813.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une matinée très douce et ensoleillée, les nuages se sont développés et les premiers coups de tonnerre se sont manifestés dans une ambiance assez lourde.

L'orage persiste maintenant depuis le début de l'aprèm, avec un peu de grêles et ponctuellement quelques fortes intensités de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici à Senlis, ciel couvert. Il y a eu une tentative d'éclaircie en début d'après-midi, avec quelques bouts de ciel bleu visibles. Peut-être quelque chose d'intéressant demain, histoire d'inaugurer mon nouvel apn.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps ici, environ 18°c sous abri, mais, en Vendée , ou je suis en vacances biggrin.png

A Bientôt

En tout cas, pratique, de voir le temps qu'il fait dans notre coin

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes pluies stationnaires affectent depuis plusieurs dizaines de minutes le bassin minier et la métropole Lilloise.

Aucune idée des cumuls là dessous mais ils pourraient devenir relativement importants.

Les précipitations ont cessé depuis une bonne heure ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée dans l’ensemble avant l'arrivée de la pluie. Les orages se sont désagrégés en arrivant au sud du departement ( comme d'habitude avant d'arriver sur ma position ils se volatilisent), on a bien eu quelques coup de tonnerre au loin mais pas d'averses ni d’éclair.

Tn: 8,8°C

Tx: 19,2°C

Ta: 12°C

RR: 5,7mm ( ce qui est pris, est pris!)

Précipitations du mois: 15,3mm

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

De bonnes pluies stationnaires affectent depuis plusieurs dizaines de minutes le bassin minier et la métropole Lilloise.

Aucune idée des cumuls là dessous mais ils pourraient devenir relativement importants.

Les précipitations ont cessé depuis une bonne heure ici.

Il y a eu au final 20,4 mm à Lesquin ce soir, pas mal du tout ! Autre valeur significative à Radinghem avec 29,4 mm & 13,2 mm à Lillers. Du côté des Ardennes, Charleville-Mézières marque le coup aujourd'hui avec 21,8 mm dont 17 mm entre 15 et 16h, et un peu plus de 15 mm en l'espace de 20 min entre 15h15 et 15h45.

A Douzy aussi le cumul mensuel à fait un bond "significatif" si l'on peut dire, comparé aux 20 premiers jours de ce mois... Au total 10,3 mm aujourd'hui (6,6 mm

cette nuit et 4,1 mm

cet après-midi). A signaler un petit orage également, le tout après une Tx de 19,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de pluie ce matin, çà ne fait pas de mal !

Le reste de la journée a été ennuagé mais lumineux.

Quelques éclaircies étaient présentes par moments.

Cet après-midi, le ciel était beaucoup plus voilé.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est toujours nuageux.

Tn : 6,9°C

Tx : 16,6°C

Ta : 13,3°C

RR : 2,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...