Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Ciel assez chargé sur Reims depuis le début de matinée (cirrus et altocumulus), mais ça semble s'éclaircir d'avantage à l'approche de cette mi-journée.

A Douzy, Tn très douce avec 9,0°C

à l'aube ! Actuellement, la température est de 18,1°C.

Ce devrait être la journée la plus chaude de cette période de beau temps (en tous cas en Champagne-Ardenne), et la valeur de 20,7°C semble atteignable si le Soleil arrive à se montrer durablement, ce qui semble mal parti à la vue de l'image sat. ermm.gif

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour à tous,

Bonjour,

Temps tres doux aujourd'hui et meme encore 16°c ce soir !

D'ailleurs je me demande si s'est des virgas les échos de radar ! Aura-t-on le droit a une petite averse ?

Ce serait une bonne nouvelle car le jardin a besoin d'un peu d'eau...

Je me suis posé la même question...Quelqu'un a t'il la réponse?

La nuit fut très douce: minimum entre 11,5 et 12 (11,4° à Creil); la plus douce depuis le 7 novembre

Pour l'instant, il fait moins beau qu'hier (plus de nuages et de vent) mais c'est encore très doux et ensoleillé par moment.

En espérant que la pluie finisse par atteindre le sol les jours prochains....?

Pour mars, j'ai un total de 18,5mm et 14 au Pagnotte

Et environ 10mm à l'extrémité ouest de la forêt de Retz (commune de Bonneuil en Valois); je dis "environ" car une bonne partie de l'eau tombée en début de mois s'est évaporée dans la semaine qui a suivi (...)(je n'ai pas pu relever cette semaine là; j'ai donc mesuré l'évaporation d'une quantité connue d'eau lors de la semaine suivante marquée par une météo comparable pour estimer mais bon....Vous avez compris que c'est du bricolage!!)

Dans la région, d'après les tableaux d'infoclimat: 13, 4 à Creil; 21,3 à Senlis; 17,4 à Beauvais; 16,8 à Roissy

Plus au sud, c'est encore pire: 12,4 à Paris Montsouris, 11,6 au Bourget et même 8,8 à Melun!

Il faut aller loin à l'ouest pour avoir quelque chose de "raisonnable": 39,5 à Rouen ou 49,8 à Dieppe

Et c'est quasi désertique à Reims (5,2 à R Champagne et 6,8 à R Prunay)

Bonne journée!

Bonjour,

Pour moi c'était essentiellement du virga, pas une seule goutte ici.

Si le soleil était encore assez présent ce matin parmi les bancs de cirrus de cirrostratus et d'altocumulus il a maintenant bien disparu depuis midi derrière une couche bien compacte de stratocumulus qui remontent de la dégradation du Sud-Ouest.

Espérons effectivement un petit arrosage.

Tn 10.8°C et probablement que la Tx a probablement déjà été atteinte avec 18.6°C Ta 17.9°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui il s'agissait bien de virgas hier soir, j'ai eu quelques gouttes au sol d'ailleurs mais on voyait bien les virgas dans le ciel au couchant.

Je ne suis par contre pas pressé de revoir tomber la pluie, je viens juste de récupérer ma moto après 3 semaines de panne et le soleil ne me déplaît pas au printemps

Il fait 17,6°C sous un ciel désormais couvert comme toutes les AM

Bonjour

Ciel de plus en plus couvert, après une matinée bien ensoleillée et chaude

Température actuelle de 18.8°c, pour une TX de 20.1°c vers 13h

Bonne après midi

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Bonjour,

Ce matin, temps très clair, avec soleil.

Cet après midi, ça se couvre (surtout vers le Sud), mais toujours très doux.

17,9°C et 1000,6 hPa en ce moment.

Bonsoir,

Journée bien grise aujourd'hui.

Très peu de trouées de ciel bleu visibles.

Mais températures très douces et çà depuis le lever du jour.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est toujours aussi voilé et quelques gouttes tombaient il y a quelques minutes (j'étais dehors).

Tn : 10,3°C

Tx : 20,1°C

Ta : 15,8°C

Bonne soirée.

Posté(e)

Ambiance encore bien douce ce soir dans Reims intra-muros, pas un brin de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'on doit être assez loin des 12°C que l'on relève à Reims-Prunay. Le ciel est bien chargé (fortement voilé) et-ce depuis le début de l'après-midi.

Du côté de Douzy cet après-midi, Tx de 20,6°C

; actu 12,7°C.

Bonjour ce matin 10,3 ; ressenti 9 ; ciel couvert et un peu de vent.

Rappel ce week end dernière bande sur le secteur a bergues pour les intéressés.

Bonne journée

Posté(e)

Hi ! default_flowers.gif

Une petite pluie faible il y a 10 min sur Reims, sous un ciel archi-couvert (altocumulus et stratocumulus). Bien moins chaud qu'hier avec 12°C seulement actu à Prunay, 12,8°C à Douzy.

Bonsoir,

Gris et gris !

Pas une minute de Soleil.

Quelques en journée et pluie faible en début de soirée.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est couvert.

Tn : 11,4°C

Tx : 14,4°C

Ta : 11,4°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Ca y est la semaine du Bac Blanc étant fini, je reviens faire quelques observations..

Aujourd'hui temps gris à la fois assez doux sans vent mais le ressenti est frais sur les hauteurs. Pas une seule goutte de pluie.

La bonne nouvelle du jour : indice de pollution de 3 à 4/10 en ce moment.

Le coucher du soleil était sympa avec les particules de sable dans l'atmosphère, de belles couleurs !Pas de photos cependant (dispense de sport).pinch.gif

Et merci pour vos réponses concernant les virgas !

Bonne nuit sleeping.gif

Bonjour à tous

Ciel dégagé ce matin, fraîcheur de saison, avec 4°c actuellement

Hier, le ciel est resté bien couvert et menaçant mais sans la moindre goutte de pluie

Bonne journée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Tn: 11,8°C

Tx : 16,2°C ( hier à 20h00, Tx du jours 13,3°C seulement)

Ta: 12,1°C

A bientot

Salut, la Tx du jour J commence le jour J à 6h TU pas le jour J-1 à 18h TU comme tu sembles le dire dans ton message. Ce qui tu dis est pour la Tn.

Ta Tx de vendredi est donc bien de 13,3°C, bien en-dessous de ce qui était prévu d'ailleurs.

Ici, le soleil brille temporairement avec une Tn de 3,2°C

Posté(e)

Hi ! default_flowers.gif

La couverture nuageuse du début de journée se morcelle assez vite, et de belles éclaircies reviennent actuellement sur Reims. Petit vent de NO pour accompagner ce retour du Soleil, et 12°C au thermomètre à Prunay.

A Douzy, pas de pluie cette nuit contrairement à ce qu'on aurait pu croire hier en regardant les modèles. Douce Tn à 9,8°C

; actu 12,4°C

.

Bon WE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Grand soleil depuis ce matin. Quelques petites cumulus commencent à se former.

Il fait doux avec près de 17° actu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petite cumulification en fin de matinée qui tend à s'estomper. Les nuages en Manche tardent à arriver, on a sauvé notre samedi ensoleillé!

Salut,

Soleil et jolis cumulus sur St-Quentin. Le vent est faible et l'impression est largement plus qu'agréable. Depuis ce matin d'ailleurs c'est exactement le même style de temps.

Il fait 18°C.

Hier journée grise, à oublier!

Bonjour, superbe journée aujourd'hui avec simplement quelques nuages de "beau temps". Température douce avec 19,3° accompagné d'un petit vent un tantinet frais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...