Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une nouvelle surprise orageuse pour aujourd'hui quand je m'attendait qu'à quelques petits Cb sur le relief, les orages nés sur la forêt noire ont débordé largement en plaine après une ambiance chaude sous le soleil. 4 mm au pluvio, ça faisait longtemps qu'il n'a pas autant plu !

Avec en guise les premières captures de la saison !

mvi_0710.jpg

mvi_0711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca sent de nouveau les différences pluviométrique car selon le radar, il doit pleuvoir assez fortement sur Sarrebourg même actuellement depuis déjà 20 min alors que ici seulement quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aucune goûte une journée de plus. ça devient sec en surface ici. 1mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une nouvelle surprise orageuse pour aujourd'hui quand je m'attendait qu'à quelques petits Cb sur le relief, les orages nés sur la forêt noire ont débordé largement en plaine après une ambiance chaude sous le soleil. 4 mm au pluvio, ça faisait longtemps qu'il n'a pas autant plu !

Avec en guise les premières captures de la saison !

mvi_0710.jpg

mvi_0711.jpg

Waouh les ramifiés de malade default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi ce sera un peu plus modeste whistling.gif

140423073013159532.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard au petit matin qui se dissipe rapidement puis grand soleil, des nuages bourgeonnants l'après midi de plus en plus présent au fil des heures, Tn 6.6°

Tx 22.4°

, vent quasi nul 12km/h en rafales.

Tactu 18.7°, pression 1018hPa, HR 59%, ciel nuageux vent nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en effet j'avais pas tord même si c'est pas beaucoup. La station de MF du village indique 1,2 mm et seulement 0,2 mm sur la mienne à une courte distance pourtant. Il doit y avoir davantage de disparité avec d'autres stations comme celles près de st quirin où ca a du tomber sévère dans ce coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une nouvelle surprise orageuse pour aujourd'hui quand je m'attendait qu'à quelques petits Cb sur le relief, les orages nés sur la forêt noire ont débordé largement en plaine après une ambiance chaude sous le soleil. 4 mm au pluvio, ça faisait longtemps qu'il n'a pas autant plu !

Avec en guise les premières captures de la saison !

mvi_0710.jpg

Très belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les bords de l'Ill entre Strasbourg petite-France et Oswald, beaucoup de grosses flaques et surtout beaucoup de feuilles et petites branches par terre (parfois assez grosses), ça a du tabasser confused1.gif

A Entzheim, 1,4 mm.

Pire, en rentrant du boulot, c'était sec sur toute la zone Molsheim-Dorlisheim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbes photos ! bravo a vous !

Coté Lorrain, j'ai essayer de choper ce qui remontait de l'est vosgiens, j'était entre Nancy et Lunéville (54)

Seul orage du jours, un impact vue :

29685923042014IMG0672.jpg

Ensuite, une petite averse isolé au NE de Nancy près d'Arracourt (54)

12970223042014IMG0725.jpg

28137923042014IMG0744.jpg

Toujours sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos smile.png

Sur les bords de l'Ill entre Strasbourg petite-France et Oswald, beaucoup de grosses flaques et surtout beaucoup de feuilles et petites branches par terre (parfois assez grosses), ça a du tabasser confused1.gif

A Entzheim, 1,4 mm.

Pire, en rentrant du boulot, c'était sec sur toute la zone Molsheim-Dorlisheim...

Le vent s'est effectivement levé à l'avant de la cellule orageuse et avec cette sécheresse superficielle depuis le 1er mars, beaucoup de poussière soulevé lord du coup de vent. Par contre dans mon coin de la ville, peu de pluie, plutôt les restes stratiforme on a reçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

c'est le Doubs qui prend lourd ce soir, le 1er plateau maintenant, vers Besançon ensuite?

Cela donne quoi chez toi? Cela à du donner de la grêle en quantité vu le caractère stationnaire. Ici rien du tout malheureusement c'est bien triste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Superbes les clichés des différents intervenants. Que c'est bon ces ambiances...

Dans les Alpes Fribourgeoises ou je suis, les orages se sont multipliés ce soir avec pas mal de foudre, bonne flotte et de la grêle qui a commencée à blanchir toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Cela donne quoi chez toi? Cela à du donner de la grêle en quantité vu le caractère stationnaire. Ici rien du tout malheureusement c'est bien triste.

sur le topic MEwink.png , ça a débuté ici par un léger bourgeonnement avec grêle et s'étendant de proche en proche sur les crêtes, avec beaucoup d'impacts et 10mm en 35min avec belle série de grêle à 18h30

c'est vers 19H que ça a glissé vers Pontarlier puis le 1er plateau autour de Levier à Amancey; il pleut encore en ce moment et 6° avec 13.2mm au total (20mm prévu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une nouvelle surprise orageuse pour aujourd'hui quand je m'attendait qu'à quelques petits Cb sur le relief, les orages nés sur la forêt noire ont débordé largement en plaine après une ambiance chaude sous le soleil. 4 mm au pluvio, ça faisait longtemps qu'il n'a pas autant plu !

Avec en guise les premières captures de la saison !

mvi_0710.jpg

mvi_0711.jpg

Superbe, c'est capture en HDV? car sur la première, l'impact de droite semble être "coupé", phénomène de rolling shuter peut être.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'amas orageux du Doubs continue de progresser doucement en direction du nord à voir, mais la l'amas à l'air de bien se régénérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, c'est capture en HDV? car sur la première, l'impact de droite semble être "coupé", phénomène de rolling shuter peut être.

J'ai un canon EOS 600D depuis le début de l'année et celui ci dispose d'un mode vidéo effectivement j'ai un léger rolling shutter du au capteur CMOS de mon APN, j'ai filmé avec le réglage 1080p 30fps pour le max de qualité, j'ai aussi le choix de faire du 720p en 60fps faudra que je vois si le 60fps me permettrait de réduire le rolling shutter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai un canon EOS 600D depuis le début de l'année et celui ci dispose d'un mode vidéo effectivement j'ai un léger rolling shutter du au capteur CMOS de mon APN, j'ai filmé avec le réglage 1080p 30fps pour le max de qualité, j'ai aussi le choix de faire du 720p en 60fps faudra que je vois si le 60fps me permettrait de réduire le rolling shutter...

C'est vraiment un sale défaut de ces capteurs CMOS... que ce soit sur réflex ou sur les caméras les plus haut de gamme...car la qualité d'image est sensationnelle. Ce rolling shuter fait que je travaille encore en vieux 3CCD à 25i/s et que j'ai toujours "peur" d'investir dans un gros matos plus récent :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'amas orageux du Doubs continue de progresser doucement en direction du nord à voir, mais la l'amas à l'air de bien se régénérer.

Et il continue mais l'activité électrique cesse, d'ailleurs aucun impact de foudre durant le dernier quart d'heure, et quelques uns depuis 21h.

A noter de nouveaux impacts sur le Haut-Rhin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et il continue mais l'activité électrique cesse, d'ailleurs aucun impact de foudre durant le dernier quart d'heure, et quelques uns depuis 21h.

A noter de nouveaux impacts sur le Haut-Rhin !

Oui mais ça à du bien arrosé le secteur arrosé depuis plus de 3 heures de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tr!ès belles photos !

Ici ce fut nuageux avec quelque fois des beaux développements mais qui n'ont pas pris.

Le soleil s'est imposé également et il faisait chaud l'après midi.

Tn 8,4°C

Tx 21,1°C

Actuellement 16,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

bon la pluie est complètement passée à coté de ma station 0.0 mm alors que sur mon lieu de travail à 5 km elle est tombée de 15h50 à 17h30 ce qui correspond à vue de nez avec la valeur de bellefontaine mais j'ai pas entendu d'orage

ma TX est montée à 20,1°C

Tn 6,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...