Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tn: 4,7°C ce matin rien d'exceptionnel mais ça faisait un moment qu'on était plus descendu en dessous des 5°C ( autour des 2-3°C en plaine).

Tx: 22,2°C.

Plein soleil sans vent.

Ta 21,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après-midi chaude et ensoleillée, sans vent, 22.5°C Tx en cours ! A noter que le dessus de la voiture était tout gelé ce matin, de même que le toit de l'école à Bagnols (en ville donc) ! 2.4°C sous abri. 1°C à Uzès et Pujaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Froidure ce matin, 2.6°C de mini ici sur le plateau entre Gréasque et Mimet, mais petite gelée blanche dans la plaine de Gardanne ce matin.

Sinon une belle journée avec léger vent.

Pas + de 17°C en journée donc + frais.

Ps: j'ai remarqué en allant à la déchetterie de Gardanne (ou carrière Malespine je sais pas si certains sont du coin et connaissent), et bien j'ai pu voir une vp2 sur la petite colline au dessus de la déchetterie, j'ai cherché sur internet partout, personne ne parle de cette station, c'est dommage que les relevés ne soient pas consultable ce serait intéressant pour ici (c'est a 300 m d'altitude environ a 7 km d'ici), moi je suis à 400 m donc il n'y aurait pas d'énormes différences, en + la station à l'air d'être très bien exposée au vent et dégagé de tout obstacle.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h45 d'ensoleillement pour cette journée et malheureusement les prochains jours ne seront pas aussi bénéfiques, d'apres les prévisions.

actu : 14.9° 72% 1015.4 hpa vent SO 18 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonsoir,

Temps ensoleillé, frisquet au lever du jour !

Tn : 6.0°C, Tx : 18,8°C, T : 13,6°C, P : 1015 hPa.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Attention avec Montpellier, c'est une ville littorale où on retrouve d'importantes disparités en fonction du point de relevé. Exemple de Montpellier (Fréjorgues) et Montpellier nord (Montferrier le Lez par ex). Je ne compte plus le nombre de matin où je suis passé avec -3 ou -4°C au compteur dans ce village, alors que Montpellier centre ou sud était dans le positif. Il est également important de souligner que c'est une ville qui n'est pas bien couverte en terme de poste météorologique. Pas de mal à valider la qualité de Fréjorgues, mais ça ne représente pas la ville. C'est un peu comme à Nîmes avec Garons : ça n'a strictement rien à voir. Heureusement qu'on a Courbessac qui est représentative, elle.

Tn de 5.2°C

à Nîmes (Courbessac) ce matin d'ailleurs, pas bien chaud pour une mi-avril.

montpellier nord du côté d'Agropolis au bord du Lez à la limite de montferrier est clairement à rapprocher des données de Prades ( 5 km + au nord), on est derrière les collines ( le zoo, le bois de montmaur, le plan des 4 seigneurs).

Les amplitudes thermiques sont donc souvent élevées ( chez moi 26°2 mardi aprém à 16h30 et 4°2 le lendemain à 7h30, 22° d'amplitude en 15h donc)

Enfin, à Agropolis, ya pas mal de VP2 ( une à hauteur du pont du Lez sur un mât à environ 3m de hauteur, une autre au pied du bois de montmaur ) si on pouvait y avoir accès ce serait sympa...

Froidure ce matin, 2.6°C de mini ici sur le plateau entre Gréasque et Mimet, mais petite gelée blanche dans la plaine de Gardanne ce matin.

Sinon une belle journée avec léger vent.

Pas + de 17°C en journée donc + frais.

Ps: j'ai remarqué en allant à la déchetterie de Gardanne (ou carrière Malespine je sais pas si certains sont du coin et connaissent), et bien j'ai pu voir une vp2 sur la petite colline au dessus de la déchetterie, j'ai cherché sur internet partout, personne ne parle de cette station, c'est dommage que les relevés ne soient pas consultable ce serait intéressant pour ici (c'est a 300 m d'altitude environ a 7 km d'ici), moi je suis à 400 m donc il n'y aurait pas d'énormes différences, en + la station à l'air d'être très bien exposée au vent et dégagé de tout obstacle.

A++

les centre de valorisation de déchets ont souvent des station météo ( j'espère bientôt avoir un accès à celle d'Aspiran, très ventée parait-il, en centre-hérault)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond nuageux s'abaisse, stratocumulus maintenant, soleil totalement couvert, 21,5 actuellement et 30% hr. Le mauvais temps commence à pointer le bout de son nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui on atteint pas la 18eme T°>20° consécutive, ça sera seulement pour 1/10ème de degré! Seule chance qu'il reste, les quelques eclaircies qui arrivent par le Nord, si jamais le soleil reapparait on l'aura peut etre!

Depuis ce matin ciel tres nuageux, seulement 1h52 d'ensoleillement. Tn : 4.9° (-1.9°/N) Tx : 19.9° (+ 0.4°/N)

Actu : 19.3° 32% 1008.6 hpa vent NNO 25 km/h

A noter les prévisons de TX pour jeudi prochain : LCM : 16° MF : 26° scared.gifscared.gifscared.gif(je fais confiance a MF)

edit : finalement meme sans eclaircies on aura dépasser les 20°, 20.1° à 16h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,7 sous les nuages, 26% et tramontane environ 15 kmh. Tx : 23,8 !! À vérifier quand même. Hr mini 19%.

C'est incroyable cette douceur alors qu'il y a eu peu de soleil aujourd'hui ainsi que la faible humidité, tout cela grâce au vent :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La température grimpe avec le vent, 21.8°C en constante hausse ( Tx en cours ) vive le foehn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel souvent très nuageux à couvert par nuages d'altitude mais avec quelques belles éclaircies. Actu ciel peu nuageux. Mistral faible. T: ~ 7°/21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

5.3/21.3°C, ciel couvert ce matin, se dégageant progressivement cet après-midi, mistral modéré.

Quelques photos du déneigement en cours du Ventoux :

https://www.facebook.com/pages/Bruno-du-Mont-Serein/451107831662673?hc_location=timeline

1980253_506673329439456_4581814663368841578_o.jpg

1932588_506221016151354_2713777270472136145_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final Tx de 22.2° c'était pas gagné avec ce ciel couvert, mais les eclairicies de fin d'apres midi ont permis la hausse du mercure.

3h13 d'ensoleillement. le mistral s'est levé en fin d'apres midi et se renforce, raf 57 km/h .

actu température douce grace au vent : 16.6° hygro : 34% pression : 1007.3 hpa ciel dégagé

super ces photos ced, wah y'en a une bonne couche!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, merci lubo pour la réponse, j'ai encore bien vu aujourd'hui la station, c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas consultable sur internet se serait très intéressant pour le coin qui n'est pas trop bien représenté en station météo (réseau STAT IC mis à part Peypin mais la station est située dans le village même et sur un toit, donc ça rend les tn + douces et les tx - élevées à cause du toit).

Sinon aujourd'hui net redoux avec un temps mitigé (quatre gouttes vers 15h il me semble), vent faible qui se lève depuis peu (mistral) qui empêche les températures de baisser ce soir (encore 14.1°C !), alors qu'il y a 2 jours il ne faisait plus que 7°C à cette heure-ci !

Tn en hausse de 6°C ce matin et Tx cet après-midi en hausse également avec 21.1°C.

Apparemment demain il faudra profiter du beau temps, car on nous annonce du mauvais temps pour dimanche et sûrement lundi...

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après une matinée dans l'ensemble bien dégagée, le voile nuageux est devenu bien opaque en cours d'après-midi masquant le soleil. Mais, depuis la fin de journée, le ciel s'est éclaircit.

8.3°C

de Tn ce matin, et un 21.9°C

de Tx atteint en fin d'après-midi avec l'aide du vent de nord.

A partir de demain, je serai à Malbosc jusqu'au lundi Pascal. J'espère quelques surprises dimanche ou lundi... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un petit 8.5°C dans les garrigues Nîmoises ce matin ce qui demeure assez doux en cette fin de deuxième décade d'avril. Le soleil brille encore généreusement, dommage qu'une journée de 10h de boulot s'annonce, car c'est le moment d'en profiter... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...