Ffred Posté(e) 11 avril 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 avril 2014 Bonjour, La fonte se poursuit à un rythme accéléré dans les Monts d'Auvergne, même si les gros cumuls de l'hiver garantissent encore un bon enneigement sur les versants Nord et Est au-dessus de 1400 / 1500 m. Ci-dessous la pyramide du Puy Mary et le Peyre Arse dans le Cantal (vue depuis le Sancy): Dans les Monts Dore, on a perdu 50 à 70 cm aux différents jalons sur les 10 premiers jours d'avril (rythme de fonte équivalent à un mois de mai), il reste toutefois encore 70 cm à 1500 m et 170 cm à1700 m. Les crocus commencent à sortir sur les crêtes déneigées. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 avril 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Bonsoir, Petit résumé de la journée en image : Belles couleurs ce matin en partant au boulot : Et en sortant du boulot, belle ambiance également. Au dessus du Puy de Dôme : Au dessus du Crest ( sud de Clermont ) : 5 minutes plus tard, petit pileus : Je fais un petit crochet par le haut du village, car à ce moment la, je me dis que ça peut tourner à l'orage. Arrivé en haut du Crest : Une belle tourelle, qui gonfle à vue d'oeil, et un début d'enclume par la suite : Malheureusement, ça n'ira pas plus loin ... En tout cas ça fait du bien de "revivre " ces ambiances, le tout dans une grande douceur. Pour faire suite au message de Fred, photo du massif du Sancy, dans un ciel bien laiteux : un bon week end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 avril 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 avril 2014 Bonsoir, Merci à tous les photographes pour ces superbes reportages. En Margeride, un orage est en cours aux sources de la Truyère entre la Villedieu et la croix de Bor. Sur ma position, ciel gris sans précipitations. Ta : 14,3°C et 57% HR; Tx : 17,7°C à 14h12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 avril 2014 Bonsoir, Juste pour vous dire que je suis désormais sur le réseau StatIC !! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/artonne/000W2.html Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 avril 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Sympa ton installation Damien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au village les grisailles présentes au lever du jour sont maintenant dissipées. Ta : 11°C et 81% HR. Tn : 5,2°C à 7h38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 12 avril 2014 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 12 avril 2014 Juste pour vous dire que je suis désormais sur le réseau StatIC ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/artonne/000W2.html Bonne nouvelle et félicitation Damien, Je vais pouvoir avoir un élément de comparaison supplémentaire avec ma station météo (pas compatible avec les exigences demandées par le réseau StatIC). Ici sur Gerzat, la journée s'annonce printanière Ta à 16.9 °C / 57 %HR avec un ciel bleu. Je sors le barbecue pour ce soir ;-) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 avril 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 avril 2014 Il faudrait qu'il pleuve, on arrive à la mi avril et la sécheresse de printemps (spécialité exclusive de Limagne et plaine d'Alsace) commence à devenir critique (ça y est, les arroseurs géant tournent déja )Mercredi en fin de journée, nombreux étaient les arroseurs à fonctionner également dans la plaine du Forez le long de l'A72. Pourtant, et d'une manière générale, la pluviométrie du premier trimestre fut correcte dans la plaine. Exemple à Arthun dans le NO de la plaine avec 107,8mm tombés à ce jour. Mais le soleil généreux et les températures douces voire chaudes ont entrainé et continuent d'entrainer une évapotranspiration marquée avec, toujours à Arthun, 174,5mm d'ET. Source : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 avril 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, superbe temps comme hier dans le Nord Ardèche et une température très agréable. A noter quelques bourgeonnements sur la ligne de partage des eaux entre Haute-Loire(43) et Ardèche(07). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 12 avril 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Nouvelle journée chaude, et beaucoup plus ensoleillée qu'hier. A l'est en direction des cols de l'ardèche, la convection s'impose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 avril 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour , encore du soleil aujourd'hui ce qui est évidemment parfait . Actu 20.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 avril 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 avril 2014 Les bourgeonnements sont de plus en plus importants, surtout en direction du truc de Fortunio. (1552m). Ta : 17°C et 54% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Sympa ton installation Damien Au village les grisailles présentes au lever du jour sont maintenant dissipées. Ta : 11°C et 81% HR. Tn : 5,2°C à 7h38. Merci Scorpion. Le fait que tu dises "sympa ton installation" m'a fait comprendre qu'il devait y avoir des photos ! Je ne savais pas qu'ils les avaient mises !! Belle journée avec très très peu de vent et 19,4°C de ta. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 avril 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Après une matinée bien ensoleillée, le ciel se couvre de gros cumulus a base grise. Ta de 16°C. Bonsoir, Juste pour vous dire que je suis désormais sur le réseau StatIC ! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/artonne/000W2.html Bonne nuit Bravo pour ton installation Damien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 avril 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Quelques gouttes actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 12 avril 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Voici un historique de l'hiver dans le cantal que j'ai rempli au fur et à mesure. SI vous avez des infos à rajouter, contactez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.cantal-leforum.com/t3716-historique-hiver-2013-2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 avril 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 avril 2014 Un petit orage à traversé le village du nord vers le sud. Quelques impacts mais rien d’exceptionnel. Même pas un millimètre dans le pluvio. Ta : 12,2°C et 79% HR. Tx : 18,3°C à 14h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 avril 2014 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonsoir, Juste pour vous dire que je suis désormais sur le réseau StatIC !! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/artonne/000W2.html Bonne nuit Merci à toi Damien pour ta candidature et bienvenu dans le réseau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Scorpion. Le fait que tu dises "sympa ton installation" m'a fait comprendre qu'il devait y avoir des photos ! Je ne savais pas qu'ils les avaient mises !! Belle journée avec très très peu de vent et 19,4°C de ta. Oui effectivement, on en a mis 3 parmi toutes celles que tu nous avais fait passé par mail Sinon pour en revenir au temps présent, ici dans l'Ouest Cantal, après une très belle matinée, le ciel est depuis le milieu d'après midi bien menaçant, mais pour l'instant, pas de pluie ni d'orage à Salins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 avril 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 avril 2014 Quelques passages nuageux cet après-midi. Tx de 17°C Ta de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 avril 2014 Voici un historique de l'hiver dans le cantal que j'ai rempli au fur et à mesure. SI vous avez des infos à rajouter, contactez moi http://www.cantal-leforum.com/t3716-historique-hiver-2013-2014 Merci pour le reportage !! Au final on peut dire qu'il y aura eu assez régulièrement des petites chuttes de neige en moyenne montagne mais qui ne durait que très peu de temps !!! Sinon tn de 5,9 et tx de 20,6. Journée très très agréable à rester dehors !!! Les journées ne sont malheureusement pas assez longues !! Ta de 12,6°C. Très peu de vent avec une rafale de 19 km/h à 16h18. Bonne soirée Merci à toi Damien pour ta candidature et bienvenu dans le réseau Oui effectivement, on en a mis 3 parmi toutes celles que tu nous avais fait passé par mail De rien c'est un plaisir !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 avril 2014 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Voici un historique de l'hiver dans le cantal que j'ai rempli au fur et à mesure. SI vous avez des infos à rajouter, contactez moi http://www.cantal-leforum.com/t3716-historique-hiver-2013-2014 Belle rétrospective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une belle fenêtre sur noter département (ça c'est pas mon côté chauvin pour le 15 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 avril 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Pas mal d'évolution de cumulus cette après-midi, ils prenaient souvent la forme de petit congestus mais sans donner de précipitation ou de coups de tonnerre. Autrement la journée fut très douce voir chaude quand on bricole dehors. Tn: 7.8°C Tx: 21.4°C Ta: 14.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 2014 bonjour Ta 5,9° ciel voilé, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 avril 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour, Quelques nuages d'altitude en cours de dissipation. Ta : 9,1°C et 81% HR. Vent de NO Faible. Tn : 5°C à 7h59. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 avril 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour, ciel toujours bleu, Tn: 5.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 avril 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour, encore du beau temps sur mon secteur mais avec un peu plus de vent orienté au Nord. A noter toutefois qu'un voile empêche d’avoir un ciel totalement bleu. Tn: 11.2°C Ta: 17.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés