Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Cela nous arrive mais je pense que le secteur de pont de dore sera le plus touché ,mais difficile avec le vent et pas regardé les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

rien pour le moment ici je ne comprend pas en voyant les radars...

10 min plus tard c'est parti et 1,2 mm en 1 min avec gros coup de tonnerre. Grêle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien y avait du retard ici aussi par rapport au radar ! Ca se déplace pas très très vite au final, un peu en crabe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah c'est bien tombé sur beaumont. AU moins 15mm je pense vu les intensités Et de beaux coups de foudre c'était chouette. Aller sur ce retour au taf à tantôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon c'est passé ,je pense que le plus gros a suivi la dore et direction vichy..

Ciel encore sombre sur le sud /ouest de ma position mais la nuit tombe ..

Pour infos une température de 14.3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La première salve a donné:

Station des cézeaux: 15.6mm

Saint-Angel: 7.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bon c'est passé ,je pense que le plus gros a suivi la dore et direction vichy..

Ciel encore sombre sur le sud /ouest de ma position mais la nuit tombe ..

Pour infos une température de 14.3° actuellement.

Pas grand chose ce soir, on est même resté manger sous la véranda, 1 mm pour l'instant, mais la nuit n'est pas finie.

T actu 13.7°, hr 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN UNE VRAIE PLUIE sur Clermont, on finissait par douter.

Déjà 16,6 mm aux Cezeaux, belles intensités tout à l'heure, pluie modérée maintenant, c'est du tout bon thumbup1.gif

Le doux bruit de la bonne pluie qui tombe, et ce parfum de terre mouillée, la végétation qui s’ébroue de bien etre... quel plaisir wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bien vu : mon petit pluvio dit 17 mm et il pleut encore.

L'orage semble passé mais il y a eu à l'instant un petit coup de tonnerre à 1500m au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca pleut tranquillement mais surement pour le moment ici avec 9,6 mm.

Des bons coups de tonnerre par moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Premier orage de la saison estivale salvateur en Limagne, une quinzaine de mm sur l'agglo à vu d'oeil.

J'étais chez des amis, lorsque j'ai vu le ciel, l'envie m'a pris de les quitter subitement pour aller me poster en Limagne juste à l'avant, car le ciel était assez impressionant.

Mais fianlement la raison m'a rappellé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

22,6 mm sur Clermont sud, ça continue à tomber doucement. Grosses rafales de vent au plus fort de l'orage et de nombreux éclairs. J'ai essayé de prendre quelques vidéos et photos, mais rien de transcendant (je suis pas encore au top).

Orages-et-%C3%A9clairs-du-24-avril-%C3%A0-clermont-4.jpg

Un petit éclair en vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN UNE VRAIE PLUIE sur Clermont, on finissait par douter.

Déjà 16,6 mm aux Cezeaux, belles intensités tout à l'heure, pluie modérée maintenant, c'est du tout bon thumbup1.gif

Le doux bruit de la bonne pluie qui tombe, et ce parfum de terre mouillée, la végétation qui sébroue de bien etre... quel plaisir wub.png

La pluie continue de tomber, tu va jubiler demain en voyant le cumul en Limagne ))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà de beaux petits nuages bourgeonnants dès la fin de matinée sur le secteur. Les brumes de ce matin se sont rapidement dissipées, et le soleil chauffe entre deux nuages.

Cet après-midi peut-être une chasse sur le secteur de Clermont-Ferrand, le pari est un peu risqué mais pourquoi pas.

Bon pronostic, tu étais sur place?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie continue de tomber, tu va jubiler demain en voyant le cumul en Limagne ))

Hé hé, pas la peine d'attendre demain, C'est déja le cas avec 24,8 mm aux Cezeaux à l'instant, et il pleut encore... J'adore...

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php

Ouf, il était plus que temps, et maintenant, la végétation va littéralement exploser w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca vient de stoper ici avec 18,2mm plus les 1,4 de la 2ème partie de nuit soit 19,6 pour la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bon pronostic, tu étais sur place?

J'étais effectivement sur place, sur le Puy de Courcourt. Après avoir pensé au flop intégral, la convection à démarré brusquement au sud, et ce qu'il s'est ensuite passé était juste magique. De la violence à l'état pur ( et je n'exagère rien ), a un tel point que je me suis demandé quel mois nous étions.

J'ai été témoin d'un abaissement nuageux extrêmement rotatif avec powerflashs lors de son passage. J'ai un timelapse, que je travaillerais demain. A ceci on rajoute un rideau de grêle massif, et des impacts très puissants qui auront fait 3 départs de feu sur le nord-est de l'agglo clermontoise mais avec la distance difficile de dire où précisément.

Bref, une chasse qui m'a mis mon premier gros stress, telle une situation explosive d'Août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée placé sous le soleil et une grande douceur qui s'achève.

Tx: 21.5°C

Actu: 13.8°C

Vite des photos et vidéos des chasseurs du 63!!! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Après une nouvelle salve forte à modérée, la pluie tombe maintenant faiblement à modérément. On s'approche tout doucement des 30 mm sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les précipitations ont nettement diminuées en intensités.

On atteint les 10mm.

+7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...