Wilfried63 Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Ca y'est le gros de l'orage est passé a Mezel(63) et il se dirige maintenant vers le nord du Puy-de-Dome avec sur son passage un bon 10mm en 15 minutes, ah ca va faire du bien a cette plaine de la Limagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 avril 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Cela nous arrive mais je pense que le secteur de pont de dore sera le plus touché ,mais difficile avec le vent et pas regardé les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, rien pour le moment ici je ne comprend pas en voyant les radars... 10 min plus tard c'est parti et 1,2 mm en 1 min avec gros coup de tonnerre. Grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 avril 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 avril 2014 Damien y avait du retard ici aussi par rapport au radar ! Ca se déplace pas très très vite au final, un peu en crabe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah c'est bien tombé sur beaumont. AU moins 15mm je pense vu les intensités Et de beaux coups de foudre c'était chouette. Aller sur ce retour au taf à tantôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 avril 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bon c'est passé ,je pense que le plus gros a suivi la dore et direction vichy.. Ciel encore sombre sur le sud /ouest de ma position mais la nuit tombe .. Pour infos une température de 14.3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2014 Intensité actu de 60mm/h et déjà 4,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 avril 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 avril 2014 La première salve a donné: Station des cézeaux: 15.6mm Saint-Angel: 7.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 avril 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 avril 2014 19.3mm à Plauzat (63) sur la dernière heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 avril 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bon c'est passé ,je pense que le plus gros a suivi la dore et direction vichy.. Ciel encore sombre sur le sud /ouest de ma position mais la nuit tombe .. Pour infos une température de 14.3° actuellement. Pas grand chose ce soir, on est même resté manger sous la véranda, 1 mm pour l'instant, mais la nuit n'est pas finie. T actu 13.7°, hr 81% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 ENFIN UNE VRAIE PLUIE sur Clermont, on finissait par douter. Déjà 16,6 mm aux Cezeaux, belles intensités tout à l'heure, pluie modérée maintenant, c'est du tout bon Le doux bruit de la bonne pluie qui tombe, et ce parfum de terre mouillée, la végétation qui s’ébroue de bien etre... quel plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 avril 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bien vu : mon petit pluvio dit 17 mm et il pleut encore. L'orage semble passé mais il y a eu à l'instant un petit coup de tonnerre à 1500m au SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2014 Ca pleut tranquillement mais surement pour le moment ici avec 9,6 mm. Des bons coups de tonnerre par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 avril 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, Premier orage de la saison estivale salvateur en Limagne, une quinzaine de mm sur l'agglo à vu d'oeil. J'étais chez des amis, lorsque j'ai vu le ciel, l'envie m'a pris de les quitter subitement pour aller me poster en Limagne juste à l'avant, car le ciel était assez impressionant. Mais fianlement la raison m'a rappellé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2014 Allé 14,8mm pour le moment et ca continue doucement (6,8mm/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 avril 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 avril 2014 22,6 mm sur Clermont sud, ça continue à tomber doucement. Grosses rafales de vent au plus fort de l'orage et de nombreux éclairs. J'ai essayé de prendre quelques vidéos et photos, mais rien de transcendant (je suis pas encore au top). Un petit éclair en vidéo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 avril 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 avril 2014 ENFIN UNE VRAIE PLUIE sur Clermont, on finissait par douter. Déjà 16,6 mm aux Cezeaux, belles intensités tout à l'heure, pluie modérée maintenant, c'est du tout bon Le doux bruit de la bonne pluie qui tombe, et ce parfum de terre mouillée, la végétation qui sébroue de bien etre... quel plaisir La pluie continue de tomber, tu va jubiler demain en voyant le cumul en Limagne )) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 avril 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 avril 2014 Déjà de beaux petits nuages bourgeonnants dès la fin de matinée sur le secteur. Les brumes de ce matin se sont rapidement dissipées, et le soleil chauffe entre deux nuages. Cet après-midi peut-être une chasse sur le secteur de Clermont-Ferrand, le pari est un peu risqué mais pourquoi pas. Bon pronostic, tu étais sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 La pluie continue de tomber, tu va jubiler demain en voyant le cumul en Limagne )) Hé hé, pas la peine d'attendre demain, C'est déja le cas avec 24,8 mm aux Cezeaux à l'instant, et il pleut encore... J'adore... http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/SO/mesures/direct.php Ouf, il était plus que temps, et maintenant, la végétation va littéralement exploser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 avril 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2014 Ca vient de stoper ici avec 18,2mm plus les 1,4 de la 2ème partie de nuit soit 19,6 pour la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 24 avril 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bon pronostic, tu étais sur place? J'étais effectivement sur place, sur le Puy de Courcourt. Après avoir pensé au flop intégral, la convection à démarré brusquement au sud, et ce qu'il s'est ensuite passé était juste magique. De la violence à l'état pur ( et je n'exagère rien ), a un tel point que je me suis demandé quel mois nous étions. J'ai été témoin d'un abaissement nuageux extrêmement rotatif avec powerflashs lors de son passage. J'ai un timelapse, que je travaillerais demain. A ceci on rajoute un rideau de grêle massif, et des impacts très puissants qui auront fait 3 départs de feu sur le nord-est de l'agglo clermontoise mais avec la distance difficile de dire où précisément. Bref, une chasse qui m'a mis mon premier gros stress, telle une situation explosive d'Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 avril 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Belle journée placé sous le soleil et une grande douceur qui s'achève. Tx: 21.5°C Actu: 13.8°C Vite des photos et vidéos des chasseurs du 63!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 avril 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Après une nouvelle salve forte à modérée, la pluie tombe maintenant faiblement à modérément. On s'approche tout doucement des 30 mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 avril 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Pluie modérée, on va approcher doucement des 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 avril 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, douceur 10.3° et idem pluie modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 avril 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Les précipitations ont nettement diminuées en intensités. On atteint les 10mm. +7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés