Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

11.5°c actuellement sous un ciel clair, on devrait tourner vers une nouvelle Tn aux alentours des 4°c demain matin. La bise devrait ensuite nettement se renforcer vers le milieu de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée aujourd'hui encore avec un mistral modéré et une température correcte.

Ce soir, le ciel reste dégagé sous 15,4°C.

Temp.maxi: 21,8°C

Temp.mini: 10,6°C

relev203.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu plus frais qu'hier matin à la même heure !

T Actu de 2,9 °C

sous une bise à 11 km/h en moyenne , bise présente toute la nuit , IRE 0 .

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Aucun changement ce matin, ciel parfaitement dégagé, le soleil est levé, il fait 3.6°c ( Tn en cours ) sans vent pour le moment.

A Miribel: Il fait 4.1°c actu sous une bise à 8 Km/h en moyenne. Tn: 3.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours un ciel parfaitement dégagé, une bonne bise 10-15 km/h, Tn 6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le cerisier commence tout juste à perdre ses pétales ! On attendra encore un peu pour les cerises biggrin.png

Je pense que malgré des températures à peine moins chaudes que chez toi (entre 1° et 1.5°C tout de même), la bise très fréquente donne un ressenti bien moindre qui se répercute aussi sur la végétation ce qui explique peut-être le retard par rapport à chez toi (je dis peut-être une grosse bêtise confused1.gif )

Ce soir vent moyen 16 km/h NO, rafales 30 km/h, il fait 13.3°C

Salut Gigi, j'en sais trop rien moi non plus...c'est peut etre une multitude de facteurs : moins de bise + 2h de soleil en plus + angle "solaire" de ma situ en coteau...etc...il y a aussi le fait que quand ça avais fleuri chez moi (mi mars) c'etait juste avant une belle période "fraîche" qui a calmé les ardeurs chez toi la semaine suivante...nous avions peut être que 3/4 jours d'écart a la base et le cumul de ces facteurs donne une bonne quinzaine de jours a présent !!!!

Et peut être aussi justement comme tu dit, la bise donne une T° au soleil (on s'en fout en météo mais c'est celle qui compte pour les arbres !!!) bien moindre...il faudrait que je mette un termo au soleil cet aprème pour voir ce que prennent mes arbres en T°c !

C'est en tout cas remarquable dans le même dpt, a altitude équivalente (plus même pour moi !!!)

3,4°c, ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pas un brin d'air pour l'instant ici et également plus frais qu'hier matin, un peu plus de 3°C actu. Côté ciel, grand bleu bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement Tn de 2,5 ºC avec 13 km/h en vent moyen à ce moment la , Ire à -1 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plen soleil ce matin avec une excellente visibuilité, Tn 7,5°C, vent faible.

Hier, soleil respledissant du matin au soir, vent de nord-est surtout dans l'après-midi, Tx 22,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est modéré de secteur nord avec 22kmh, rafales de 44kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 7.6°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4mm, et depuis le début de l'année 201.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, pas le moindre nuage ce matin dans une ambiance assez fraîche....

4,5 à mon départ de soudon sur les coups de 8h30 et 8 actuellement sur Ambérieu en Bugey.

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise se renforce, rafale de 48 km/h il y a quelques minutes, il ne fait que 10°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 5,9°C, température actuelle 12,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9,7 ºC Actu sous une bise à 18 km/h en vent moyen .

Le soleil d'une mi-Avril fait son boulot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est sur que le ressenti aujourd'hui doit quand même être tout autre que ces dernières semaines surtout dans les secteurs exposés à la bise. Même si les températures sont dans les normes. On est tellement habitués à être au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelle fraicheur ici à Monestier de Clermont. Un petit vent de secteur Nord rend l'ambiance bien désagréable malgré un soleil resplendissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas plus de 15°C sous un ciel bleu azur et une bise qui souffle en moyenne entre 20 et 30 km/h sur le bassin Annécien.

Aucun nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce à 26 km/h en vent moyen , il fait 13,4 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour Stéph et à tutti,

Je ne vois toujours pas de nuagessmile.png

"je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoit" dixit sœur Anne de Ch.Perrault.

et je sens bien cette bise qui casse un peu le délire printannier...

T°: 11,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien ensoleillée ici, mais la bise très présente à refroidi le fond de l'air ! Ce matin 3.9dg mais pas de gelée blanche (toujours aucune pour avril !) et ce soir 10.8dg sous une bise soutenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...