Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager depuis se matin, la tn de la nuit fut de 4,2°C contre 0,7°C chez benoit alias genepi, température actuelle 11,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme ça se pressentait, ça souffle bien plus fort aujourd'hui qu'hier à Novalaise. C'est souvent les lendemains de grosse bise annoncée que ça souffle le plus fort dans nos coins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin petite gelée blanche 0.5dg mais en effet l'air semble sec les pares brises n'étaient pas gelés et seul l'herbe courte était blanchie. Actu il fait quand même bien froid 7.0dg avec une bise assez forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ce matin petite gelée blanche 0.5dg mais en effet l'air semble sec les pares brises n'étaient pas gelés et seul l'herbe courte était blanchie. Actu il fait quand même bien froid 7.0dg avec une bise assez forte !

Salut Toto,

En effet on n'est pas descendu en dessous de 65 % d'humidité dans nos secteurs cette nuit et ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau du tout bleu sous le bise mais plus faible qu'hier comme prévu , mais la Maximale est restée en dessous de celle de la veille .

Tn de 0,3 °C

et Tx de 12,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 12,4 °C

, bise à 12 km/h en moyenne .

En relevé de bistrots , la T est descendu quasiment à -1,5 °C ce matin à 150 cm du sol , il n'en fallait pas moins car cerisiers et autres sont en fleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

La bise a bien faiblit dans mon secteur (Aviernoz, Villaz...etc...) et a même totalement disparue sur mon terrain et son environnement immédiat, ça soufflait encore bien il y a 30 min sur mon lieu de travail (Metz-Tessy) du coup, jolie amplitude avec Meythet avec 16,4

°c de Tx ici (vers 16h45) vs 15°c a l'aéroport.

Sinon ciel 100% bleu !

La fin de nuit s'annonce "délicate" pour les fruitiers, mais ça devrais le faire....clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée une nouvelles fois magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel clair, la tx de la journée fut de 15,7°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 14,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore une très belle journée sur Grenoble. La visibilité est vraiment bonne ces derniers jours. Profitons en avant la dégradation de plus en plus probable pour la fin de la semaine et surtout le week end pascal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une très belle journée sur Grenoble. La visibilité est vraiment bonne ces derniers jours. Profitons en avant la dégradation de plus en plus probable pour la fin de la semaine et surtout le week end pascal...

Bonsoir ,

Ben malheureusement çà s'annoncerait pas très actif tout çà et c'est une mauvaise nouvelle pour la Nature , les sols sont très secs en surface et sur une dizaine/quinzaine de cms avec ce vent , pour preuve , j'ai tondu jeudi dernier et l"herbe à bien peu poussé , pour ma part , et qu'on se le dise , rien çà f***** que çà tombe un week end , du bronzage du c*l c*l de Pierre, ou du barbecue de Bertrand , depuis 3 semaines ( à part une journée ou deux ) , on a eu que du soleil et du vent , il faut de l'eau pour la végétation et les cultures , ce Printemps est assez sec , si bien qu'en cumul annuel , on est en train petit à petit de perdre toute l'avance accumulée cet hiver !

T Actu de 12,3 °C

, bise à 12 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

En relevé de bistrots , la T est descendu quasiment à -1,5 °C ce matin à 150 cm du sol , il n'en fallait pas moins car cerisiers et autres sont en fleurs .

Salut Ricos,

çi joint un tableau de sensibilité au gel des principales espèces présentes dans nos jardins du centre est....chez moi, c'est tout en stade H ou I, donc serrage de fesses intégral pour la nuit a venir biggrin.png.

134036stadesfruits.jpg

423214seuilfrs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

J'aurais du le préciser, mais je sous-entendais surtout une dégradation nuageuse. L'histoire de nous faire bien ch***! Ca me rappelle la longue série noire des week end pourris, il n'y pas si longtemps de ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'aurais du le préciser, mais je sous-entendais surtout une dégradation nuageuse. L'histoire de nous faire bien ch***! Ca me rappelle la longue série noire des week end pourris, il n'y pas si longtemps de ça....

Rhoo , on s'en fout d'un week-end pourri , le week-end n'existe pas dans notre atmosphère et nos placements des centres d'actions , c'est de l'égoisme humain ( encore et comme d'hab ) , pensons à la Nature , le c*l de Pierre à le temps de bronzer et les seins d'Odette aussi et en plus sous le soleil , ils flétrissent laugh.png , on à quand meme quasiment fait le plein de soleil depuis debut Mars , faut pas pousser mémé dans les orties non plus , sinon elle risque de se piquer !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée un peu fraiche surtout ce matin où l'on s'est rapproché de la gelée sous-abri avec une Tn

de 0,8°

.

Tx

du même ordre qu'hier avec 16°

.

Ta 15,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Rhoo , on s'en fout d'un week-end pourri , le week-end n'existe pas dans notre atmosphère et nos placements des centres d'actions , c'est de l'égoisme humain ( encore et comme d'hab ) , pensons à la Nature , le c*l de Pierre à le temps de bronzer et les seins d'Odette aussi et en plus sous le soleil , ils flétrissent laugh.png , on à quand meme quasiment fait le plein de soleil depuis debut Mars , faut pas pousser mémé dans les orties non plus , sinon elle risque de se piquer !biggrin.png

Oué ben moi le week end j'aime bien me ressourcer en montagne, à la campagne, et franchement faire du vélo ou randonner sous la grisaille, et bien très peu pour moi.

Je ne comprends pas trop ton intervention à part si c'est du second degré bien sûr.ermm.gif

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui, c'est pas non plus un drame pour le moment. C'est assez sec, mais ça n'est pas non plus une cata pour le moment.

Faut penser aussi au cours d'eau qui n'avait vraiment pas besoin d'un Printemps pluvieux, au vu de tout ce que l'on a reçu ces deux dernières années !

Cela dit, je ne serai pas étonné que l'on entame un nouveau cycle plus sec qui pourrait persister durant les prochains mois. Mais bon on est encore très loin de parler sécheresse ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Belle journée avec de bonnes gelées blanches ce matin surtout dans la vallée de Marignier à Sallanches.

Chez moi Tn négative de -0,4° à 7h52 et Tx de 12,6° à 18h45.

Actu 9,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TN de -0,9 ici, pas de dégats apparemment sur les plantations du potager et du jardin malgré 3 heures de gel, niveau pluie les précipitations se font rares depuis 1 mois et demi et de plus elles sont reportées de jour en jour, serait-ce un signe pour les prochains mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 8,1 ºC soit plus doux qu'hier à la même heure , les inversions devraient je pense être bien plus présentes demain matin , le brassage devenant quasi nul en cours de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien frisquet ce soir 5.8dg actu demain le gel est probable. Ciel clair sans nuages !

Ps: moi je trouve que la situation des sols est encore pas mal ici, l'herbe est bien verte et les plantes poussent à grande vitesse (les pissenlits sont apparus depuis 1 semaine !), alors avant de se trouver en état de sécheresse y a de la réserve ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise a bien faiblit dans mon secteur (Aviernoz, Villaz...etc...) et a même totalement disparue sur mon terrain et son environnement immédiat, ça soufflait encore bien il y a 30 min sur mon lieu de travail (Metz-Tessy) du coup, jolie amplitude avec Meythet avec 16,4

°c de Tx ici (vers 16h45) vs 15°c a l'aéroport.

Sinon ciel 100% bleu !

La fin de nuit s'annonce "délicate" pour les fruitiers, mais ça devrais le faire....clover.gif

Bonsoir Lino, avec la bise, elle a faibli en fin de journée mais toujours 10 km/h en moyenne, l'écart entre nos Tx se creuse avec 14.1°C

ici "seulement", Tn 3.8°C

Inutile de dire qu'il a fait beau toute la journée, actuellement il fait 9.8°C, vent moyen 13 km/h, rafale maximale du jour 42 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Euh il ne s'agit pas de sécheresse , évidemment que les nappes phréatiques sont pleines mais de sécheresse de surface , sur 10/15 cm voire 20 sur les secteurs très ventés et là je suis désolé c'est bien sec pour seulement une mi- Avril , d'ailleurs , je n'invente rien , les relevés pluviométriques de ces 3 dernières semaines en témoignent , seulement entre 10 et 25 mm selon les secteurs ,sur une nature en plein éveil , cette situation me rappelle un peu Avril 2011 au passage , faudrait seulement 30/40 mm pour du bénéfique mais , ils ne paraissent pas d'actualité , après certes en montagne comme chez toi ( et plein Nord qui plus est dans ton cas ) , évidemment , c'est plus humide mais pas sur l'ouest Centre-est ou la bise se fait féroce et la durée d'ensoleillement deja importante !

Sinon Tn de -1,3 °C

et Tx de 11,2 °C

à Sur Le Coux , actuellement 4,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore une belle journée aujourd'hui, le mistral est moins soutenu qu'hier mais limite toujours la hausse du mercure.

Ce soir, 13,0°C sous un ciel étoilé.

Temp.maxi: 18,5°C

Temp.mini: 6,2°C

relev205.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...