Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps-Été dans les Alpes 2014


Guillaume25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

C'est reparti pour de bonne averse mais c'est plus tôt qu'hier et sur une plus grande surface, il pleut ici à St Jean alors qu'hier c'est resté vraiment sur la chaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Temps presque chaud à Molines, quelques cumulus dans le ciel mais qui prennent peu d'ampleur, ça ne devrait pas aller jusqu'à l'averse aujourd'hui. Il en sera tout autre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde. en ballade entre la savoie et haute savoie, temps couvert partout avec quelque pointe de soleil par endroit. en vallée temperature qui variait de 14 a 18, et sur trois station (flaine, saisies, menuires) 7.5 degres. arrivé chez moi a 16h30, la pluie commencait avec une limite pluie neige tres haute (deu dessus de 2700m). depuis toujours autant de pluie a la station ,la limite pluie neige descend puisque c'est bien a 2100m (enfin plutot gris!) des flocons se melent a la pluie au moment ou je vous parles a 1820m. bonne soiree, et vivement dimanche pour revoir des vrais chute de neige qui ont ete rare cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore très doux ce matin avant l'offencive neigeuse :

A 10 h :

10,1 °C à Val d'Isère station .

2,8 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonne gelé ce matin à Molines, -1,4°C. Actuellement ça remonte vite avec un ciel tout bleu, le contraste avec la journée de demain va être saisissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sommets du Vercors, c'est quasi la fin de l'enneigement continu.

Ce matin sur le Clos d'Aspres

:http://994330DSCF9493.jpg

Le plateau karstique des 2 soeurs à 2000 mètres.

http://344809DSCF9498.jpg

La partie supérieur du Vallon d'Aspres vers 1850 mètres

http://113959DSCF9502.jpg

Le névé sur lapiaz tient pas en place et continu à descendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Une bonne dizaine de degré ici à 1800m, ciel couvert et quelques gouttes actuellement. On attend la neige pour la fin de nuit et la journée de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça blanchit bien sur Chamrousse actuellement avec une température négative, également sur le goudron !

Pourquoi pas 5cm demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quelques cm au dessus de 2000m dans le queyras, le retour d'est se met en place en italie a quelques km d'ici, on va voir si il vient nous rendre visite ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Steph ( bonjour au passage ) une petite dizaine de cms sur Avoriaz apparemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Malgré WRF et COSMO qui plaçaient le 73 en bonne position c'est, comme d'hab le 74 qui ramasse quelque chose de correct ...

Allé dans une semaine je déménage et on ne m'y reprendra plus laugh.png

Ps: 1 cm à Valmeinier 1800.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Grandes Platières ( haut de Flaine ) ont du prendre une bonne vingtaine de cms la nuit dernière , bon la cam est encore dans la m**** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Malgré WRF et COSMO qui plaçaient le 73 en bonne position c'est, comme d'hab le 74 qui ramasse quelque chose de correct ...

Allé dans une semaine je déménage et on ne m'y reprendra plus laugh.png

Ps: 1 cm à Valmeinier 1800.

Tu vas où du coup ? Toujours en montagne ?

ici c'est blanc vers 1400m environ... Bien plus blanc que le we dernier. Difficile d'en dire plus le plafond reste bas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu vas où du coup ? Toujours en montagne ?

ici c'est blanc vers 1400m environ... Bien plus blanc que le we dernier. Difficile d'en dire plus le plafond reste bas ...

Il va au Grand Saint Bernard passer une saison !biggrin.png

Il est venu à la maison samedi soir , il cherchait des traces de neige , c'est un allumé !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Thomas je te propose Le Tour, Flaine, Aillon le jeune, Arêches, le Chinaillon, les Lindarets ...

Bref y en a des coins de paradis pour amateur de neige et de précipitations faut juste pas se tromper !

Sinon ici pas grand chose a signaler, quelques flocons noyés dans la masse en fin de nuit mais les intensités étant restées bien faibles on a pas récolter grand chose en altitude non plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de neige en altitude sur l'Isère cette nuit d'après les cam. Mais c'est tombé plus haut que ce que je pensais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chamrousse était en limite

seulement 2/3 centimètres à la station mais probablement environ 20 cm au sommet à 2250 m. 40 mm au total sur l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'Oisans c'est quand assez plâtré, peut être un bon 30 au dessus de 2500. Hier superbe matinée (avec 5cm de fraiche au dessus de 2500m saupoudrage jusque 2100m), dégradation brutale vers 16h, j'ai eu des trombes d'eau entre Bourg d'Oisans et Vizille vers 17h30 au retour, mais il faisait encore bien doux.

Dommage que l'Alpe et les 2 Alpes aient fermées hier et pas aujourd'hui.....

Sinon retour d'est en cours sur Val D'isère, mais bon ça n'a pas l'air super violent. LPN en station ou pas beaucoup en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...