Parpayou Posté(e) 29 avril 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 29 avril 2004 Sur cette page la participation d'un membre d'infoclimat au site de MC ! http://www.meteoconsult.fr/extranet/public...ublication=1313 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 avril 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 avril 2004 Et oui il faut dire que la photo est très belle, au point qu'une personne responsable du site de MétéoConsult est souhaité l'y intégrer (avec l'accord de l'auteur évidemment). Un bel esprit d'ouverture que nous attendons de voir chez Météo France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 Finalement, cela montre que nous jouons tous sur le même terrain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la météo! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Ce n'est pas tout. ça fais donc la 2eme photo publié sur le meme article. dont l'auteur est une passionée habituée d'infoclimat. bien connue de certain. Emy27 J'aprecis beaucoup que météoconsulte s'interesse aux amateurs. En voila un esprit d'ouverture ! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 30 avril 2004 Il était de notre devoir de faire la promo de Meteo Consult . Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Oui un peu de reconnaissance pour les passionnés amateur de météo et leur trvail, qui doit réjouir Yann /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin un organisme qui comrpend que parfois s'associer au lieu de se tier dans les pates ets plus bénéfiques, le monde manque curellement de ce genre d'initiative ! Peu être MF en fera de meêm un jour ! je pense qu'il pourrait y gagner , surtotu sur les observations de phénomènes ..... enfin celà ets une autre histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 A noter aussi que MC se sert aussi de nos situations en temps réels dans leur bulletins radios (rmc infos) ainsi que dans leur vigilance. http://www.meteoconsult.fr/extranet/public...ublication=1312 Belle confiance quel'on nous fait la! max30120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yann, j'ai une triste nouvelle à t'annoncer..... Nos photos ont été retirées de Météoconsult :'( Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs! L'article, lui, est toujours présent. Emy27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 salut! quelle etait ta photo Emy, g pas eu le temps de la voir! ( tu peux la mettre dans la rubrique photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Ah elles sont retirés ? Espérant que ce ne soit pas à cause du forum, en tout cas dommage, un pas en avant un en arrière ? c'ets toujours mieux que de reculer franchement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Elles sont Revenues! Je crois que la legende d'une des photo genais un peu. Ce n'est pas grave j'ai précisé que ce n'etait pas obligatoire de parler d'infoclimat. J'ai trouvé ça tres gentils de la part de l'auteur de l'article de l'avoir précisé. Merci encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Oui tout à fait d'accord Yann car il aurait pu juste mettre le nom de l'auteur et le terme "passionné de météo" un truc du genre sans précisé Infoclimat, je trouve ça pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 3 mai 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 3 mai 2004 Salut Yann! Bravo en tout cas! Mais ce qui me fait sourire, c'est le terme "chasseur d'orages"... car tu chasses seulement depuis peu, on dirait que t'es un Alex hermant n°2 lol En tout cas pour tes 1ères photos: félicitations! Je te souhaite de bonnes chasses cet été, mais à vrai dire: difficile de faire mieux pour un coup de foudre positif comme celui-là! Crack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Ce n'est pas moi qui ai décidé du terme chasseur d'orage. Mais le site visant généralement le grand publique, c'est le terme qui convient peut etre le mieux. Je ne vais pas cacher que je trouve ma description sur MC assez plaisante. Qui ne serais pas flaté à ma place? De toutes façons ce ne fut pas ma derniere chasse aux orages. Loin de la! Ils n'ont pas vraiment tord à long terme. C'est sur je n'ai pas les moyens de faire beaucoup de Kilometre puis il faut bien que je gagne ma vie. Je n'ai pas non plus les moyen technique pour rendre les photos de meilleurs qualités (diminution du bruit par exemple). Et puis je n'aurais peut etre pas la meme chance tout le temps d'etre au bonne endroit. C'est propable que je n'arriverais plus à faire de photo similaire à celle qui est publié sur MC. Pour moi elle est d'une rareté que j'ai eu la grande chance de saisire. bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 3 mai 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 3 mai 2004 Salut Yann Mon message n'avait pas pour but de te descendre bien au contraire... j'ai l'impression que tu as mal pris qqch? C'ets sûr qu'après avoir fait de très belles photos, on se dit qu'on n'aura plus la chance de voir la même chose... mais faut se dire que la nature n'a pas de limite, et je suis persuadé que tu vas en prendre plus d'une des photos aussi belles ^si ce n'est meilleures!!! Je sais que ça coûte de chasser (essence, nourriture et boisson en cas de chasse de longue durée), mais vu le nombre de chasses annuelles on peut se permettre d'en faire même avec de faibles moyens! Pour ce qui est de la qualité, c'est sûr que les étudiants ou professionnels débutants n'ont pas les moyens de retoucher les photos et c'est normal là aussi... pourquoi t'es-tu justifié comme ça? J'ai cru comprendre que mon message t'a quelque peu touché et ce n'était pas du tout dans ce sens qu'il faut le comprendre... Bonne continuation et à bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ne t'inquiete surtout pas! je ne l'ai pas pris mal. Je l'ai meme tres bien pris! et j'aurais meme du te remercier pour tes compliment surtout de ta part toi qui sait faire de belles photos!. Je crois que c'est mon manque d'expression dans mes messages qui fait défaut. toutes mes excuses si tu à compris que je voulais me justifier vis à vis de toi. Non ce n'est pas le cas tout va bien de ce coté la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je voulais surtout faire partager mon avis. J'ai oublié de metre des Smileys /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fais moins convivial c'est vrais lol. Je voulais juste confirmer que j'ai compris de ton message. Que le terme Chasseur d'orage est tout à fais Honorable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça fais sourrir c'est vrais ---> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En relisant mon message. Euh c'est vrais que j'aurais du faire un effort LOL Appeler moi Mister Gaffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 LOOOOOOOOOOOOL Sacré Yann, ton message de réponse à Crack est super, et celui de Crack à ta réponse aussi. Sinon je pense aussi que le terme chasseur est très flatteur, et jepense, enfin ce n'ets que mon avis le sens chasseur comme il est compris par la plupart ressort plutot d'une longue expérience en la matière, d'une certaine sagesse dedans, comme Yann tu me le disais tu n'a pas encore l'habitude de chasser. Sinon pour le prix d'une chasse je me rends mal compte de ce que celà peu valoir, mais si par chez toi tu connais quelqu'un que t'appricie bcp tu peux la faire avec lui, comme ça le prix de l'essance est divisé par deux. Sinon trouve un autocar et là tu te fara payer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Pour info, lors de la chasse dans le Gard en 2002 ca a du me couter dans les 350-400 Euros au moins: essence, autouroute, repas (sur aire d'autoroute donc cher mais aussi qq victuailles que j'avais amenées), développement photos (pas d'apn à ce moment), k7 camescope (assez cher ca aussi), vidange de la boite de vitesse qui avait pris l'eau, achat d'un enjoliveur perdu là bas dans l'eau (la prochaine fois je les retirerai, plus de 100 balles le meme modèle!...), je crois que c'est tout en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mai 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mai 2004 Ouais mais pour commencer on est pas obligé de traverser la France pour aller se mettre dans un V , hein Mathieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout dépend si on court vraiment après l'orage ou pas et si on a du bol. L'été dernier je me suis gavé pendant 4-5 heures en faisant moins de 100 km au total donc vraiment pas cher. Aprés tu peux faire plein de bornes pour rien des fois... (Dienne le dimanche soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Ouais mais pour commencer on est pas obligé de traverser la France pour aller se mettre dans un V , hein Mathieu Oui ben j'irai pas tous les jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais là ca commence à dater alors si un de ces 4 j'ai l'occasion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Ah mais on s'en souviendra de la vidéo de Mathieu sous un puissant episode cévénole des plus mémorable ! On peut dire que tu as risqué gros. Peut etre meme ta vie. Si tu n'avais pas fais gaffe à l'altitude ou tu te trouvais Mathieu. (Chouette les cartes IGN) Mathieu : Petit clein d'oeuil sur l'édito /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j'adore lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés