Infoclimat Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 [align=center]Postez ici vos prévisions météorologiques dans le Nord-Est pour ce mois de Février 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] Carte des modèles Prévisions régionales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 mars 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 mars 2014 C'est quand même déprimant de se dire qu'avec ce genre de carte, on n'aura aucune espèce de manifestation hivernale en plaine. Tn > 0°, Tx ~10°, presque pas de PP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pour ce week-end, GFS persiste sur le passage d'un front dimanche, UKMO semble bien parti pour également. CEP était plus optimiste hier mais l'est déjà moins aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Oui l'évolution actuelles des runs n'est guère encourageante pour un temps stable et ensoleillé durable. La fin de semaine et samedi devraient être correct à printannier en dehors d'éventuelles nuages bas, mais dès dimanche les perturabations pourraient revenir.Même si c'est loin mais la semaine suivante (10 au 16.03) est également vu moins favorable avec la possibilité de fronts descendants du Nord-Ouest. Bon on va encore attendre avant d'affiner tout ça l'échéance est encore éloignée mais bon les derniers indices ne sont pas en faveur de l'arrivée immédiate du printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 mars 2014 Les Hautes pressions sont sérieusement en train de prendre le dessus. très sec et ensoleillé en vue, matinées fraîches avec gel fréquent et journées printanière en vue. Si on se projette plus loin, peu ou pas de flotte avant le 15 mars au moins... ce n'est que mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mars 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mars 2014 Les Hautes pressions sont sérieusement en train de prendre le dessus. très sec et ensoleillé en vue, matinées fraîches avec gel fréquent et journées printanière en vue. Si on se projette plus loin, peu ou pas de flotte avant le 15 mars au moins... ce n'est que mon avis. Oui judd, je pressentais cette arrivée de HP en mars dès la fin janvier/début février (j'avais posté un truc mais je sais plus où ni quand lol) lorsque les modèles voyaient ces poussées à TLT sans que ça se concrétise tout de suite, là, ça semble bien partit... Je continue à ne pas croire à un -début- de printemps frais qui "compenserait" l'hiver, je pense qu'on va vers une période moins perturbée avec HP dominantes, ce qui sera rigolo et agréable un petit moment mais qui risque de nous emm**** assez rapidement aussi si ça venait à s'éterniser... Ha voilà j'ai trouvé ^^ Posté 06 février 2014 - 18:52 Juste pour la parenthèse mais j'y crois assez à une suite plus anticyclonique mais toujours assez douce pour le printemps. Je ne crois pas à un second printemps froid et humide de suite comme 2013... Si l'on veut raisonner en comparaison saisonnière (ce que je n'aime pas trop en général), on peut reprendre 2006-2007 avec un mois de mars et avril très ensoleillés et doux, chaud et aride pour avril. Bon on verra bien, mais d'ici au 15 mars c'est clair que la prévi sera vite faite. Petites gelées matinales, éventuellement quelques bancs de brouillards, bise +/- sensible, soleil, soleil, soleil, douceur l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 mars 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Le CA d'Infoclimat ne l'a pas encore diffusé mais l'info a fuité. Après l'arrivée de la super patate suite à un hiver navrant dans le NE, le topic de prévision NE va fermer définitivement ses portes avant une vague de défenestration massive En attendant, ça donne ça A partir du 15, c'est plus les limites de la fiabilité qu'une vraie tendance de retour de l'animation. On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein pour cette situation. Le côté négatif, du point de vue du passionné: nous on n'avait pas réellement besoin de pause, l'hiver ayant été sans intempéries, particulièrement ennuyant avec ce défilé de faibles dégradations sans vent. Le côté positif, du point de vue de l'être humaine: on part pour une grosse semaine de grand beau temps et de températures douces, avec clairement des ressentis printaniers. Ça va donner la pêche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Oui judd, je pressentais cette arrivée de HP en mars dès la fin janvier/début février (j'avais posté un truc mais je sais plus où ni quand lol) lorsque les modèles voyaient ces poussées à TLT sans que ça se concrétise tout de suite, là, ça semble bien partit... Je continue à ne pas croire à un -début- de printemps frais qui "compenserait" l'hiver, je pense qu'on va vers une période moins perturbée avec HP dominantes, ce qui sera rigolo et agréable un petit moment mais qui risque de nous emm**** assez rapidement aussi si ça venait à s'éterniser... Ha voilà j'ai trouvé ^^ Bon on verra bien, mais d'ici au 15 mars c'est clair que la prévi sera vite faite. Petites gelées matinales, éventuellement quelques bancs de brouillards, bise +/- sensible, soleil, soleil, soleil, douceur l'après-midi. oui j'étais aussi partisan des HP pour ce début de printemps. Le 06.02 j'avais marqué "Si l'on devait connaitre un cycle anticyclonique aussi durable au printemps ou plus tard on en aurait pour un bail... et cela ne m'étonnerait pas mais cela n'engage que moi" Mais bon on en est pas là c'était juste pour faire suite à ce que tu disais et perso je préfèrerais pour la suite des bons thalweg qui plongent sur le Portugal nous grattifiants de vagues orageuses!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 mars 2014 Après une sensation un peu plus fraiche aujourd'hui cela va nouveau être plus chaud pour notre fin de semaine. Un ciel sans nuages élevé et une bise en baisse, donc surtout jeudi vendredi on risque de frôler les 20° dans certains coins! Pour le week la situ est désormais cernée avec une situ qui ne changera que très peu je n'ai toute façon jamais cru à un changement radical. Un temps plus nébuleux progressivement samedi avec un rafraichissement dimanche mais très passager et retour rapide au doux en début de semaine. Pour la suite on verra mais Pablo va encore devoir patienter avant la prochaine coulée froide , c'est possible jusqu'à début Juin donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 mars 2014 Après une sensation un peu plus fraiche aujourd'hui cela va nouveau être plus chaud pour notre fin de semaine. Un ciel sans nuages élevé et une bise en baisse, donc surtout jeudi vendredi on risque de frôler les 20° dans certains coins! Pour le week la situ est désormais cernée avec une situ qui ne changera que très peu je n'ai toute façon jamais cru à un changement radical. Un temps plus nébuleux progressivement samedi avec un rafraichissement dimanche mais très passager et retour rapide au doux en début de semaine. Pour la suite on verra mais Pablo va encore devoir patienter avant la prochaine coulée froide , c'est possible jusqu'à début Juin donc... attention, en prévision montagne, c'est différent pour l'instant on part sur une dégradation progressive en froid et humidité, ondulant ONO donc pour la plaine, éclaircies et giboulées c'est bien parti, j'attends un peu car la chronologie est difficile, mais ça ne décale plus beaucoup vers l'Est! l'AA prend place, dommage un peu tard pour la plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 mars 2014 Non Pablo, je vois toujours des T° au dessus des normes dans un délais raisonnable de prévision à J +7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 mars 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 mars 2014 Non Pablo, je vois toujours des T° au dessus des normes dans un délais raisonnable de prévision à J +7. oui, cette année le flux atlantique océanique est toujours aussi présent! En plus, ça décale souvent défavorablement hiver a oublier. Même si maintenant les placements sont plus classiques pour un hiver, on a dans ce cas des décalages Est. il reste à attendre quelques dorsales, mais vivement le printemps durable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mars 2014 Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2014 Non Pablo, je vois toujours des T° au dessus des normes dans un délais raisonnable de prévision à J +7. Le temps devrait tout de même bien changer ce week-end au regard de ce que nous connaissons cette semaine. Il y a un risque de connaître une petite dégradation au moins nuageuse samedi avec des températures maximales qui devraient tout de même perdre 6 à 7°, c'est notable en termes de ressenti même si l'on ne fera que rejoindre les moyennes saisonnières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 mars 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 mars 2014 Belle degringolade des temperatures demain sur le Pays haut avec des maxi autour de 10° au mieux et qq gouttes en mileiu de journée. La transition sera brutale cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 14 mars 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 14 mars 2014 bonjour une grosse dégradation est à prévoir pour la semaine prochaine et ce qui est nouveau est GFS qui nous colle...une tempête vendredi alors toujours le même refrain; c'est loin blablabla mais le potentiel est là Message de la modération : Je laisse ce message, mais tu t'es trompé de sujet. Ici ce sont des prévisions qui portent grand maximum à +5 jours. Vendredi prochain c'est dans une semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mars 2014 bonjour une grosse dégradation est à prévoir pour la semaine prochaine et ce qui est nouveau est GFS qui nous colle...une tempête vendredi alors toujours le même refrain; c'est loin blablabla mais le potentiel est là Message de la modération : Je laisse ce message, mais tu t'es trompé de sujet. Ici ce sont des prévisions qui portent grand maximum à +5 jours. Vendredi prochain c'est dans une semaine . Hey ! Tu vois, en ce moment... on aurait besoins de vent pour dissiper un peu cette pollution ! le vent, c'est bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 14 mars 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 14 mars 2014 Hey ! Tu vois, en ce moment... on aurait besoins de vent pour dissiper un peu cette pollution ! le vent, c'est bien ! t'as vu Judd, vent et Le Zoute deviennent un pléonasme d'accord avec toi, mais on ne peut préférer un vent soutenu pour éparpiller cette pollution plutôt qu'un gros truc; on ne serait pas plus avancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 mars 2014 Le week débute et voila que le temps se gâte mais rien de bien spécial avec beaucoup de nébulosité et un risque d'averses faibles demain aprem ou en soirée. Egalement assez nébuleux dimanche mais la chance de voir des éclaircies sera plus grande. C'est surtout au niveau des températures qu'on va le sentir mais il ne s'agit que d'un simple retour aux normes et encore, maxi 11-12° demain et déjà nouveau 15° ou même plus sur l'Ouest du Nord-Est pour dimanche cela dépendra des éclaircies. Un début de semaine agréable avec un beau lundi et l'arrivée de nuages en courant de journée mardi annonçant un mercredi plus nuageux avec peut-être quelques gouttes, temp max jusqu'à 18° lundi-mardi et vers 14-15° mercredi. Après cette date je ne m'aventure pas c'est trop incertain, on retiendra donc que à part demain on va rester dans une sensation printanière et demain la levée du vent va permettre un brassage de la pollution! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 mars 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mars 2014 Pour ce qui est du Week-end, bien gris dans l'ensemble avec simplement quelques gouttes ou pluies éparses à attendre et des températures plus fraiche, mais plus proche des moyennes saisonnières, à voir si ça sera suffisant pour dégager un peu la chape de pollution ce qui n'est pas sur et avec le temps attendu par la suite, celle ci risque encore d'être bien présente. Nouvelle hausse des températures à partir de lundi ou l'on dépassera allègrement les 15°C dans une ambiance plus ou moins ensoleillé, le temps risque bien de rester sec toute la semaine avec un autre pic de douceur (plus incertain) mais à suivre quand même pour jeudi et vendredi ou l'on pourrait potentiellement s'approcher de la barre des 20°C en particulier si l'ensoleillement suit derrière. Probablement le retour des perturbations à partir du WE prochain mais c'est loin et largement incertain. En tout cas ce mois de mars risque d'être déficitaire en terme de précipitation sauf surprise en fin de mois ! ça change du printemps 2013 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 mars 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 mars 2014 Faudrait une sacrée surprise pour les 7 derniers jours quand même vu qu'il faille atteindre une trentaine de mm pour être dans les normes et qu'on est à 0mm. Concernant la semaine à venir, si le risque de changement est nul jusqu'à mercredi, je serais moins catégorique pour jeudi/vendredi où l'on pourrait déjà revoir de la pluie mais ça bouge d'un run à l'autre et d'un modèle à l'autre (passe d'armes entre GFS et CEP en 2 jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mars 2014 Faudrait une sacrée surprise pour les 7 derniers jours quand même vu qu'il faille atteindre une trentaine de mm pour être dans les normes et qu'on est à 0mm. Concernant la semaine à venir, si le risque de changement est nul jusqu'à mercredi, je serais moins catégorique pour jeudi/vendredi où l'on pourrait déjà revoir de la pluie mais ça bouge d'un run à l'autre et d'un modèle à l'autre (passe d'armes entre GFS et CEP en 2 jours). Hé oui, les mois se suivent et ce mois de mars n'y ressemble guère. 0mm en effet pour le moment et peu à attendre, voir rien ici. Je crois que c'est mars 2009 ou 2007 aussi qui a fait un 0mm non ? me souviens plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 mars 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 mars 2014 Les mois de mars 2011 et 2012 ont été très secs oui Judd, 18 et 20mm à Strasbourg-Entzheim mais pas de 0 pointé. On observe quand même une recrudescence de mois très secs aux inter-saisons, souvent en début de printemps et en début d'automne (beaucoup de mois quasi arides comme avril 2007, octobre 2007, novembre 2011). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mars 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mars 2014 Un changement semble se confirmer petit à petit vers le 20/21 Mars avec de l'humidité en vue. Sinon, pour le 0mm sur Colmar, c'était peut être avril 2007 alors... Je me souviens que dans la dernière dizaine d'année, nous avons eut un mois (au printemps) avec 0 mm ici mais je ne retrouve rien... Je n'avais pas noté en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 mars 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 mars 2014 Oui c'était avril 2007 Je me souviens des dustdevils qui étaient visibles du train en partant de Strasbourg, dans les champs de maïs dénudés un 25 avril avec du 27°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 mars 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Un changement semble se confirmer petit à petit vers le 20/21 Mars avec de l'humidité en vue. Sinon, pour le 0mm sur Colmar, c'était peut être avril 2007 alors... Je me souviens que dans la dernière dizaine d'année, nous avons eut un mois (au printemps) avec 0 mm ici mais je ne retrouve rien... Je n'avais pas noté en tous cas. Oui c'est bien avril 2007 j'étais en cours à Guebwiller et le mois avait été chaud sans pluie ou presque. Sinon côté prévi effectivement la possibilité humide devient plus présente cependant sur les ensemblistes c'est pas encore ca donc à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés