Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonsoir,

Tx : 10.8°C

.

Ciel couvert depuis le début d'après-midi ici, contrastant avec la matinée ensoleillée et douce.

Actu 8.9°C, et vent 24 km/h de Sud.

Bon demain semble le bouquet final de nôtre zonal, avec un ciel de traîne particulièrement actif et venteux, en flux d'ouest/sud-ouest, donc le plus avantageux pour notre Poitou ! A suivre, car ce sera le dernier avant un bon bout de temps...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Vigilance GRAND FROID activée dans le Sud Touraine, il a GELE (oui oui!) à Ciran (ce qui n'était pas arrivé depuis le 15 janvier), avec une Tn de -2.5°C

. Qui est évidement la Tnn de l'année intervenant en mars, et qui est inférieure de 3.1°C à la Tn de FEVRIER pinch.gif

Et heureusement qu'il y a eu le froid de basse couche durant la deuxième semaine de décembre, sans quoi cette Tn aurait été celle de la saison prétendument froide...

Ambiance sibérienne aussistuart.gif sur Angers banlieue avec plus de 3 heures de gelée d'affilée, on a frôlé le -1. Il n'a pas gelé ici de tout février et de loin ( la tnn de février à 2.5 la tn à 5,4, je me demande si Paulo a des précédents sous le coude?).

Bonsoir,

Ce matin petite gelée blanche dans le marais poitevin avec -0,9°C,et un temps ensoleillé,puis en cours d'après-midi

un petit voile pour devenir couvert avec un Tx à 11,8°C,et une pression en chute actuellement 997,6hPa,puis un vent

modéré de secteur SUD de 13,0Km/h de moyenne.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonsoir,

2 tornades validées par kéraunos ces deux derniers jours dans notre région, une enquête de terrain réalisée par Yann Beunaiche sur la commune de Laurière (87 haute vienne) le 27 février en fin d'après-midi évaluée à l'échelle de Fujita améliorée EF0, et celle ayant touchée la commune de Chateauneuf sur Charente (16 Charente) en matinée du 28 février évaluée en EF1 !

Probablement un autre cas similaire de moindre intensité sur la commune de Breuilet, proche de La Tremblade (17) le 28 au matin.

A suivre la nuit prochaine sur notre région, quelques foyers orageux diffus !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Véritable déluge actuellement sur La Bruffière (nord 85) avec de la pluie très forte et du vent. La VP2 a relevé une intensité de 57mm/h!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On est encore au stade bruine ici sur Niort avec 1.5mm depuis le début de l'épisode

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La ligne de grain frontale vient de passer sur Mortagne sous forme d'une brève mais violente averse, acompagnée d'une forte bourrasque d'Ouest. Difficile à estimer mais j'ai rarement vu une telle puissance depuis que je suis ici.

Retour rapide au calme avec pluie faible à l'arrière. Les précipitations faibles auparavant n'étaient devenues modérées que depuis une trentaine de minutes.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Enorme se qu'il vient de tomber a l'instant!!!!!

137,2 mmh a la vp et pas moins de 2 mm en 1 min.

Peu de vent par contre!45 kmh en maxi

Est-ce que cette ligne arrivera intacte jusqu'ici ?

Pour l'instant, c'est de la petite pluie qui est tombée...

Edit : purée, c'qui tombe !

Ca a été bref mais costaud, 4mm. Il continue à pleuvoir...

Le vent a soufflé jusqu'à 63km/h.

Posté(e)

Pluie modérée avec renforcement du vent depuis peu.

Quelques photos d'aujourd'hui printanières, l'année dernière il a fallu attendre le 5-10 avril avant d'en arriver au même point !

347279IMG0774.jpg

mini_260521IMG0775.jpg

Edit 22h43 : 3 mm ici, mais je suis passé à côté de la ligne de grain qui est passée plus au nord. "Seulement" de la pluie modérée ici.

Posté(e)

Belle ligne venteuse qui vient de passer sur Niort. 6.1mm pour cette journée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève seulement 4.5 mm après le passage du front pluvieux de cette soirée!

Bonjour,

l'intensité du fort mais bref épidode pluvieux d'hier soir fut de 221,7mm/h (source station Davis Mouterre/Insay situé à 3km à l'ouest de la ville).

Une averse est tombée dans la nuit (1mm) et ce matin, le ciel est mitigé ; 4°5 et le vent est faible à modéré de S.

Pas mal d'échos foudre sur le sat...

cisco-b, on 03 Mar 2014 - 07:34, said:cisco-b, on 03 Mar 2014 - 07:34, said:
Bonjour,

l'intensité du fort mais bref épidode pluvieux d'hier soir fut de 221,7mm/h (source station Davis Mouterre/Insay situé à 3km à l'ouest de la ville).

Une averse est tombée dans la nuit (1mm) et ce matin, le ciel est mitigé ; 4°5 et le vent est faible à modéré de S.

Bonjour personellement je ne crois pas une seule seconde en cette valeur.

Moi hier soir j'ai même pas dépassé les 30mm/h et cette nuit sous une autre averse 35mm/h et puis la ligne n'était pas sufissemment rouge au radar chez nous pour avoir du 200mm/h

Ce matin ciel dégagé, des enclumes à l'horizon ouest pour vu qu'elles ne s'étalent pas comme nous en avons l'habitude cette année.

4.7°c, vent très faible du SSO.

5.5mm tombés depuis hier soir.

Bonne journée smile.png

bonjour en ce lundi 3 mars , temps gris sous une pluie modérée , ta 2.1 , la neige tombe sur les hauteurs ! giboulée a gogo aujourd'hui , temps de saison !

edit 9.00h neige fondue

Bonjour,

Pas de suivi pour moi ce week-end étant donné que j'étais à Saint-etienne.

Cependant, samedi matin pas de température négative mais gelée au sol à 7h lors de mon départ. Les saleuses tournaient sur l'autoroute.

Hier matin ma station à relevé -0.3°C.

Cette nuit il est tombé 9.2mm.

Actuellement après les quelques rayons de soleil depuis le lever du jour, le ciel se couvre par l'ouest et le vent se renforce quelque peu.

Il y a une belle ligne de cb plus au sud en ce moment, et une autre qui se profile par ici.

Pour l'instant, c'est grand soleil, plus pour longtemps ; 8°.

Posté(e)

Le front qui vient de passer sur Niort a apporté 2mm. Ajouté aux 8.8mm de cette nuit, j'en suis à 10.8mm pour le mois de Mars. La moyenne de Mars est de 63.8mm seulement.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel qui se couvre par l'ouest actuellement avec l'arrivée d'une averse. Température 6.4°C.

Il tombe d'ailleurs les premières gouttes actuellement.

Effectivement, je viens d'aller voir, et ça promet. A voir si l'activité orageuse tient dans les terres cet après-midi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...