Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

16.4°C actu, plus que hier à la même heure.

A noter que si le température monte autant que hier depuis 11h, on peut tabler sur du 23°C même si j'ai du mal à le croire.

Vent 25 km/h de SSE.

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn de 8.3° ce matin et il fait déjà 16.4° alors que l'on était à "seulement" 13.3° hier à la même heure.

Sachant que l'on a fini à 20.5°, j'attends de voir la Tx d'aujourd'hui!

A la différence d'hier, on a un vent de SE assez présent ce matin. Je ne connais pas suffisamment la région pour en déduire l'évolution de la T° mais j'aurais tendance à penser que ce vent continental devrait être plutôt chaud et sec.

Bonjour, que dire en ce moment quel beau temps même si c'est parfois difficile pour s'y adapter.

Bien oui car avec 53°c d'amplitude thermique hier par exemple, -32°c hier matin en tête des reccords de statIC sur la page d'accueil d'infoclimat (très joli bugg)

et 21.3°c l'après-midi, je sais pu réellement comment m'habiller et comment règler le chauffage moi ! biggrin.png

Plus sérieusement tn: 1.1°c tx: 21.3°c le tout sans vent et sous un plein soleil toute la journée.

Aujourd'hui malgré le vent du Sud modéré ça risque d'être pire, non non je ne suis pas descendu à -40°c ce matin seulement -35°c pour changer tongue.png

Donc 0.7°c sous abris et -3°c au sol et déjà 17.3°c actuellement à 11h30 !

C'est l'été et bien trop tôt la végétation est en plein boom espérant qu'il n'y ai pas de vague plus froide d'ici début Mai.

Bon dimanche ensoleillé. smile.png

Posté(e)

C'est l'été et bien trop tôt la végétation est en plein boom espérant qu'il n'y ai pas de vague plus froide d'ici début Mai.

Bon dimanche ensoleillé. smile.png

Effectivement, c'est le risque principal. En attendant, si ça continue comme ça, la nature va peut-être être plus en avance qu'en 2011 !

Température actu 17.2°C et vent 15 km/h de SE.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn de 1.4°C ce matin, assez loin de la gelée donc comme prévu.

Mais la surprise ce matin, elle vient du "coup de chaud" qui s'est produit dans la nuit:

post-1052-0-36625000-1394362662_thumb.png

4.1°C à 3h10, et 10,2°C à 3h40, soit 6,2°C repris en 1/2h. J'ai pensé à un bug, mais non, c'est cohérent. J'ai même supposé que le grand feu que nous avait fait hier au milieu du champs pour bruler des déchets végétaux avait pu reprendre et fausser le relevé, mais non, puisque la Radome de Ferriere-Larçon a enregistré une variation de +3°C sur le même créneau horaire.

Seule explication: le petit coup de vent (6m/s, de secteur SO), a du engendrer un petit foehn local en plus de remettre du brassage.

Ta: 18,4°C: probablement le premier 20 degrés de l'année en vue, sous un vent de S à SE assez soutenu.

57794b0cea2b6_graphique_infoclimat.fr_ci

Et voilà à peine 13h et les 20°c sous abris atteint de nouveau ici pour la 2ème fois de l'année, le vent quant à lui à bien faiblit et toujours de Sud.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

18.7° actuellement, une tempête de ciel bleu, comme d'habitude désormais. Tn élevée ce matin, à 9.8°. Un petit vent de Sud-Est à 15 km/h brasse un peu l'air.

Bon dimanche,

Posté(e)

Ta de 18.7° soit 3° de plus que hier à la même heure. Le Td est par contre plus faible car on est à 3.6° contre 6.3° hier. Temps bien plus sec et toujours autant bleu.

Posté(e)

Je viens de prendre "un bain" de soleil pendant une heure, et que c'est bon de retrouver cette sensation de chaleur estivale !

19.8°C actu.

Posté(e)

Déjeuner dehors, Tx provisoire de 21.2°C

, indice UV 4

.

Même lorsque c'est prévu, ça reste tout de même aussi agréable qu'exceptionnel.

22.1°c chez moi plein soleil toujours et vent très faible presque inexistant.

De quoi commencer à chopper les premiers petits coups de soleil de la saison en ayant passer les 3/4 de la journée dehors.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le vent reste modéré cet après-midi en Vendée, le mercure décolle moins que sur une majeure partie du CO. Tx 19,8°C

à 15h et 19,4°C actu.

Pour faire un point sur le cumul pluviométrique :

Mars : 26mm

2014 : 419,8mm

Depuis Novembre 2013 : 674,3mm

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.7°C sous un beau soleil toute la journée.

Actu ciel bleu,Température 21.5°C,Vent du SE 5-10 km/h,Pression 1022 hPa.

Bonne soirée.

Ici la maxi est de 20°9 (21°3 Davis-Insay) ; avec un magnolia rose en fleurs.

A noter une rafale à 45km/h en fin de matinée, ça s'est assagi ds l'apm.

Posté(e)

Tx de 21.4°C

ici, avec un vent qui est tombé cet après-midi.

Bonne soirée.

Posté(e)

21.9°C de Tx en cette splendide journée de dimanche, vraiment, une carte des Tx à encadrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

francenowpnglive-531cb8f003093.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Record de Tx d'un 9 mars, largement battu pour Angers. 19°5 en 1957 et 20°8 aujourd'hui

Et dire que l'année dernière, ici il n'avait pas dégelé de la journée le 12 mars et la Normandie allait connaître le blizzard....

Posté(e)

22.3° de Tx chez moi aujourd'hui et encore 12.4° alors qu'il ne fait que 5° entre La Rochelle et Niort et autour de 7° dans les coins abrités de l'agglo niortaise.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Beau gradient thermique ce soir près de la Gâtine. Il fait encore 13°C à Saint-Michel-Mont-Mercure (235m), 14°C à Pouzauges (160m) voire 15°C à Scillé (247m) alors que le mercure baisse à 4°C à Saint-Fulgent (60m) et 7°C à La Bruffière ou Foussais-Payré (75m).

Beau gradient aussi entre les StatIC sur toit et au sol : 13°C à Aizenay (70m - toit) contre 6°C à Mouilleron (80m - sol). Stations séparées de quelques kms de distance.

Même chose avec celle des Herbiers qui est sur un hotel (16°C actu) mais qui bénéficie aussi des hauteurs de la Gâtine.

C'est vraiment le fouillis :

franceconowpnglive-531ceb36f2d96.png

Posté(e)

Vazy pour faire une carte des Tn avec ça: franceconowpnglive-531d649162441.png

4.4° chez moi soit une amplitude de 17.9° depuis la Tx d'hier. Et vu les gelées blanche dans l'Aunis, cela fait des amplitude à près de 20°. Pour une région océanique et humide par la présence des marais poitevin à proximité, ce sont des beaux relevés!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...