Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pluie cette après midi avec un cumul provisoire pour cette journée de 5.2mm.

18mm depuis vendredi.

Tn ce matin de 6.1° Tx de 11.1° à 11h avant les précipitations et 8.8° actuellement.

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme bien vu par le modèle à maille fine, le front ne s'enfonce pas vers le NE et n'arrivera donc pas jusqu'en en Anjou.

La pluie concerne une grande partie du CO mais ici on a des éclaircies depuis ce matin et pas une goutte.

Je suis bloqué à 19 mm pour le mois.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La pluie se maintient, il est tombé plus de 10 mm depuis 10h15 ce matin. On dépasse les 15 mm dans le NE Vendée, par endroits.

Il fait frais, seulement 6,6°C alors qu'Angers monte à 13°C.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 9.6°C,Cumul de l’après midi 10 mm.

Actu ciel nuageux,pas de pluie pour l'instant,Température 9.4°C,Vent du SO 15 km/h,Pression 1004 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pluie toujours en cours avec 12.5mm et 6.7°

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Situation qui aura très contrastée sur la région.

Ici belle journée agréable, idéale pour les jardiniers. Sans une goutte.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

14,8 mm au final pour aujourd'hui, 53,7 mm sur le mois et 447,5 mm pour 2014 !

Seulement 6,4°C actu.

Bonsoir, pluie toute l'après-midi aujourd'hui à Maulévrier (49).

De retour dans la Vienne ce soir pas de pluie durant la journée après les 6mm de la nuit, et même un peu de soleil.

6.4°c.

Bonsoir.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, pluie toute l'après-midi aujourd'hui à Maulévrier (49).

Situation étonnante où habitant à 17Km à vol d'oiseau au nord-est de Maulévrier, ici je ne relève aucune précipitation.

Nous sommes restés à la périphérie de la zone pluvieuse dont les pluies venant de l'ouest, ont amorcées un blocage, puis une rotation du front qui a permis à celui-ci de glisser tout doucement un peu plus au sud, ce n'est pas si souvent de voir ça avec une telle précision par rapport à notre localité:

1395791360-7poy.gif

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le front a concerné Niort toute la journée avec 12.9mm.

Tn cette nuit à 2h20 de 4.4° et 5.7° actuellement sous un ciel couvert.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour, Bilan pluvio des derniers jours dans la soirée.

Journée vraiment à allure très orageuse.

Déjà en fin de matinée, les cumulus qui apparaissaient, bourgeonnaient assez rapidement en étant en plus dans cette "brume jaune-orangée" rendant une visibilité du ciel trouble, typique de temps bien orageux habituellement.

Encore actuellement avec un ciel noir à l'est sous un (ou plusieurs) congestus, avec soleil ici.

Température 11.7°C.

Edit 17h01 : Une des plus rapides baisses de la température actuellement que je n'ai jamais vu !

Il ne fait plus que 8.5°C, depuis que le soleil s'est caché ! Peut-être un bug de mon thermo, mais pas sûr ?

Edit 17h08 : Pas de bug, mais quelques gouttes qui tombent avec le vent à 30 km/h de nord, font vite baisser la température ! 7.2°C actuellement avec le retour du soleil.

Posté(e)

10.4 mm en plus ces derniers jours, portant le cumul mensuel à 23.8 mm

.

Tx à 12.0°C

.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir fait cette observation, mais cet après-midi aux alentours de 14h30 j'étais en sortie de terrain au Nord d'Angers, et quand j'étais en voiture, il tombait quelque chose de suspect. Ce n'était pas de la neige, mais il y avait quelques traces de neige fondu parmi les gouttes d'eau. Enfin rien d'extraordinaire, mais c'est tout de même à signaler. Ce fut le plus bel épisode de cet hiver....... cool.pngthumbup.gif

Qui sait avec un meilleur timing et une plus forte intensité ça aurait pu donner quelques beaux flocons.

Bonne soirée à tous smile.png

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques rayons de soleil voilés en matinée ici, avec une gelée à -0.2°C

.

Puis un peu de pluie cet après-midi, avec un ciel couvert jusqu'au coucher du soleil.

Tx : 11.5°C

.

Actu ciel dégagé et température 4.8°C.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...