Canicule-95 Posté(e) 4 mars 2014 Partager Posté(e) 4 mars 2014 le temps est resté le plus souvent très nuageux en ce Mardi gras, avec de nombreux nuages et simplement quelques éclaircies par moments. Notez un vent beaucoup plus faible qu'hier (pas plus de 30 km/h) et des températures de saison, avec des valeurs comprises entre 1.8°C en début de matinée et 11.5°C au meilleur de cette après-midi. Ce soir, le temps reste encore globalement très chargé avec une température de 6.8°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 mars 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 mars 2014 Salut! Déjà atteinte sur la VP2 du Pouic à Plaisir, on se rapproche de la gelée météo sur Verneuil 0.5°C en cours sous un ciel étoilé... toits et voitures gelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 mars 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Salut ! Gelée de justesse ce matin à Melun : 0.0 °C Des t° proches de 0 un peu partout en IDF sauf aux abords de Paris et à Roissy (?) (petite carte d'essai, c'est ma 1ère ) : Un peu de brouillard à Melun en partant, givrant, mais le ciel s'est vite dégagé, ça va pouvoir chauffer maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mars 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mars 2014 Houla, presque un froid de canard. En effet, c'est la deuxième gelée de ce mois c'est énorme. le 2 32580secondes de bonheur On enterre l'hiver au champomy (aucune gelée en février) et on fête l'arrivée du printemps au champagne. La dernière gelée remonte au 31 janvier de l'année ...............2014(ouf). Samedi soir, il a commencé à geler à 23h57 jusqu'à 8 h. On est pas descendu bien bas tn -1.6° Le soleil réchauffe rapidement l'atmosphère 2.3° sous le soleil dominicale en attendant la prochaine perturbation (au fond,les premiers cirrus arrivent). le3 une traîne assez sympa même si c'est arrivée trop tard avec pluie,grésil,mammatus, arc-en ciel (bien sombre et mauvais réglage après). le 4 quelques gouttes hier soir. le 5 4920 secondes de bonheur (l'objectif étant d'avoir 12 h de gel et le jackpot 24 h) -0.3° et aussi une gelée chez mash -0.1° Je pense qu'on peut oublier le pluviomètre pour quelques jours. Une chose assez étonnante avec cette période de zonal ptfffffffffff. On est passé à travers presque tout: des températures hot hot (bon pour un zonal je ne dirais rien) du vent seulement 3 tempêtes poussives. des précipitations bien faiblardes peu de cumul > 5 ou 10 mm. des traînes presque invisibles. heureusement le baromètre était là pour confirmer ce zonal de ptfff http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2014/bilan-climatique-de-l-hiver-2013-2014 Etrange, ce grand froid qui débarque avec sebass (tu ne pouvais pas venir avant) Sinon ce matin ça sent déjà le bbk (au menu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 mars 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour, -1°C à 07h50 ce matin, avec du gel généralisé sur les voitures, pelouses, toits... 10°C actuellement avec un ciel couvert mais ensoleillé parfois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 5 mars 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 5 mars 2014 Pas de gelée ici : Tn de 0,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mars 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mars 2014 Yes c'est bon chez moi aussi, d'extrême justesse avec -0.1°C. Il faisait 0.2 quand je suis parti à 7h, je m attendais vraiment au gros fail.... mais non ! Et belle amplitude, ça devrait être le cas également ces prochains jours. Pour aujourd'hui, -0.1/13.8 et 13.3°C. Pas mal de petits cumulus, mais très belle impression printanière. Un début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mars 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mars 2014 Le cumulus se sont complètement morcelées, ciel entièrement dégagé au coucher du soleil, en cours. C'est très agréable, je trouve, des journées à fortes amplitude. On est déjà repassé sous les 10°C (9.7), ce sera peut être un peu court pour le gel demain. A suivre. PS notons aussi +35hPa en 48h, de 987 à 1022, 1023.3 actuellement. Pas courant sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 mars 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2014 Salut! Superbe journée aujourd'hui avec un beau soleil accompagné de quelques Cu qui se sont fait écraser par la remontée de la pression et donc la stabilisation de la masse d'air en cours de journée. Ce soir, quelques belles couleurs au moment du coucher de soleil. Demain on remet ça en plus doux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 mars 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 mars 2014 décidément l'erreur revient tous les mois ! ...et elle est accompagnée d'une deuxième erreur : celle de mettre une majuscule au mois. Bref, tu viens de me faire perdre 42 minutes et 29 secondes (et je suis gentil, je ne compte pas les pubs). Honte sur toi ! Oh, c’est rien. La prochaine fois, je t'orienterai sur des sites politiques intéressants mais qui affirment que le réchauffement climatique n'est qu'un mensonge destiné à faire payer des taxes écologiques aux gens. Quelques intervenants te diront même que ce sont les chemtrails ou le projet HAARP qui dérèglent le climat. Alors toi, par charité envers ton prochain, tu posteras un long message pédagogique très vulgarisé pour leur expliquer en quoi ils se trompent, mais rien n'y fera : on te traitera d'idiot qui n'a rien compris à la science, que même le GIEC a reconnu que le réchauffement s'est arrêté il y a 17 ans, tout en te balançant des liens vers des vidéos de Claude Allègre ou Vincent Courtillot. Alors toi, qui ne te laisse pas abattre, tu reposteras un long message pour expliquer que cette fameuse rumeur sur l'arrêt du réchauffement il y a 17 ans est bidon, feras remarquer que la quasi totalité des climato-sceptiques est constitué de tout sauf de climatologues, et que les médias inventent régulièrement des records de froid. Entre-temps, tu répondras à un parfait crétin pratiquant le sophisme sans s'en rendre compte que ce n'est pas parce que le printemps 2013 a été froid qu'il n'y a pas de réchauffement climatique. Là, tu recevras une flopée de messages t’expliquant que tu refuses de voir la réalité en face : à savoir que tout ceci n'est qu'un complot du lobby financier qui a mis en place cette escroquerie scientifique dans le but de voler les gens. À cela tu rétorqueras que ce n'est pas parce que la lutte contre le réchauffement climatique est une arnaque que le réchauffement climatique en lui-même est une arnaque. Tu illustreras également ton post par des liens prouvant que de nombreux climato-sceptiques ont été payés pour dire que le réchauffement n'existe pas. À ce moment-là, on t’accusera de faire parti du lobby financier et de te faire passer derrière ton ordinateur pour un simple passionné de météo honnête et indépendant. Agacé et fatigué par la bêtise humaine triomphante, tu quitteras alors le site en question en te disant : « Quel sal.aud ce Kristopoff, il m'a fait perdre plusieurs heures de mon temps ! Honte à lui ! » 25. De2 25. ... Fg4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Incroyable, j'ai trouvé deux fautes dans un post de kristopoff ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors toi, qui ne te laisses pas abattre, tu reposteras un long message pour expliquer que cette fameuse rumeur sur l'arrêt du réchauffement il y a 17 ans est bidon, feras remarquer que la quasi- totalité des climato-sceptiques est constitué de tout sauf de climatologues, Je mets ça sur le compte de l'inattention... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 mars 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 mars 2014 Incroyable, j'ai trouvé une faute que Canada Goose n'a pas vue dans la phrase qu'il cite ! Alors toi, qui ne te laisses pas abattre, tu reposteras un long message pour expliquer que cette fameuse rumeur sur l'arrêt du réchauffement il y a 17 ans est bidon, feras remarquer que la quasi-totalité des climato-sceptiques est constituée de tout sauf de climatologues, Je mets ça sur le compte de l'inattention... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Ah ah ah... je suis fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 5 mars 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 5 mars 2014 Tx de 12,2 °C , et il fait actuellement 2,9 °C. Allez, peut-être une gelée demain ; la dernière date... du 31 janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonsoir à tous ! La matinée est quasiment dégagé avec simplement quelques nuages très temporaire vers le milieu de celle-ci. Ces dernières se sont de nouveau formées en fin de matinée avec un ciel progressivement plus variable en mi-journée. L'après-midi est d'ailleurs restée assez changeante avec un ciel relativement nuageux (alternance de belles éclaircies et de passages nuageux). Notez un ciel de nouveau plus dégagé en fin de journée... Par ailleurs, les températures sont remontées par rapport à hier (et ce n'est qu'un début) avec des valeurs oscillant entre 1.1°C seulement en début de matinée et 12.8°C au plus doux de notre après-midi. Actuellement, le ciel reste dégagé accompagnée d'une température de 3.8°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 5 mars 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 5 mars 2014 Ici le ciel était bien dégagé ce matin sans nuages, qui sont venu en cours de la journée. Actu, il fait 8.3ºC 4.1º/11.6º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 6 mars 2014 Paris 10 Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, On frôle la gelée actuellement sur Trappes avec 0.4 degré. Il gèle en revanche sur plusieurs stations du 78, et notamment en vallée de Seine (mash devrait nous le confirmer). Demain matin, les températures devraient être à peu près les mêmes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 mars 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 mars 2014 Oui il gèle en vallée de Seine, c'est la cas chez moi, c'est bien givré et il fait -0.2°C. Très beau temps et très belle amplitude à prévoir, sans doute une quinzaine de degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 6 mars 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 mars 2014 Finalement, pas de gelée à Trappes : Tn de 0,2 °C . Seulement 3 gelées depuis le début de l'année (j'avais oublié celle du 2 mars)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 mars 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 mars 2014 Eh bien voilà, encore une gelée ! Mais ça a été limité : -0.2 °C. Finalement celle d'hier est de -0.4 °C. Plus froid également à Fontainebleau : -3,5 °C Bien évidemment, grand ciel bleu, et en effet, la courbe de pression est assez impressionnante à voir en l'espace de 2 jours Le seul petit hic c'est cet horizon qui commence déjà à tirer sur le jaune-marron-violet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 mars 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 mars 2014 -3 ce matin à 07h30. Actuellement il fait 11 environ à Orsay. Grand soleil. Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 mars 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, On frôle la gelée actuellement sur Trappes avec 0.4 degré. Il gèle en revanche sur plusieurs stations du 78, et notamment en vallée de Seine (mash devrait nous le confirmer). Demain matin, les températures devraient être à peu près les mêmes. ++ Oui oui, Tn -1.1°C .... alors sur Chapet ou même Achères? La 3ème du mois de mars, la 17ème de la saison froide... Le seul petit hic c'est cet horizon qui commence déjà à tirer sur le jaune-marron-violet Et on sait ce que cela veut dire... Depuis hier soir sur le réseau routier francilien, les panneaux indiquent de ralentir pour un risque de pollution.... J'en rêvais de rouler quelques jours de suite sur le sec.... l'anticyclone l'a fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 mars 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 mars 2014 Hélas oui Mash, 2 jours de pression > 1015 hPa et paf, l'indice de pollution > 6/10 Sinon pour Chapet la Tn a été de -1,6 °C Et Achères -2.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 mars 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 mars 2014 Magnifique journée, dans ces configurations la vallée de Seine enregistre souvent les Tnn et Txx de la région. Ça semble être le cas entre Verneuil et ici, avec une amplitude très élevée. -0.4°C de Tn 15.5°C de Tx Et encore 13.4°C, mais la baisse s'amorce, et en 2 h on peut perdre près de 5°C. 14e de la saison froide ici, 3 en novembre 7 en décembre 1 en janvier 0 en février Déjà 3 en mars. Incroyable période janvier-février... O_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 mars 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 mars 2014 pare brise légèrement gelé ce matin près de trappes , puis vint le grand et royal soleil rendant l'atmosphère printamnière , l'hiver a mis la clé sous la porte même si coup de froid et neige peuvent encore arriver tardivement jusqu'à mi avril , ce serait un comble toutefois après ce non hiver .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés