Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bleu ce matin, belle journée en vue dans une ambiance qui devrait être douce.

Tn 3.5°C à 1m50

Ta 4.0°C

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel gris et bas à Pont de Beauvoisin, brouillard givrant à Miribel pour une " rare " fois cet hiver. Il fait 3.2 actuellement à Pont, -0.7°c à Miribel.

Le mois de Fevrier à Pont de Beauvoisin, désolé pour la taille des chiffres mais pas le choix pour la capture d' écran complete:

140302094038402381.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,2 ºC sur Chelieu , actuellement nuages et éclaircies avec 0,8 ºC . Bise à 13 km /h en moyenne .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse avec 1007hPa, la température est de 5.4°c, le minimum de la nuit est de 2.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.2mm, et depuis le début de l'année 176.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et bien couvert, la tn de la nuit fut de 2,1°C, température actuelle 3,2°C.

Posté(e)

Au final ça sent la journée de m**** ce ciel couvert pinch.gif

carrément en plus je vais a la Ruchère cette aprèm, j'espère un peut de soleil la haut.

carrément en plus je vais a la Ruchère cette aprèm, j'espère un peut de soleil la haut.

d'apres les webcams de la scia et celles de chamrousse c'est du bon brouillard plus haut sleep.png. Si tu as de la chance , tu peux espérer mieux

EDIT: le soleil revient un peu ici actu

Posté(e)

Au final ça sent la journée de m**** ce ciel couvert pinch.gif

Salut

C est mieux pour la neige car en Mars le coco fait vite des dégâts !

Posté(e)
Innimond (890m)

Tour de raquette à Innimond à 1100m, belle surprise avec pas loin d'un metre de neige mesuré ! au village seulement 10cm environ, quelle contraste.

photo ici

Posté(e)

Tour de raquette à Innimond à 1100m, belle surprise avec pas loin d'un metre de neige mesuré ! au village seulement 10cm environ, quelle contraste.

photo ici

Salut Malc

La Lpn n'à pas fait semblant cette année avec de beaux écarts entre 900/1000 et 1000/1100 .

Cela pourrait être à nouveau le cas sur la dégradation de la fin de nuit/demain matin .

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut, je l'ai encore constaté ce matin en montant à plaine-joux au-dessus d'onnion. La route est bien exposée et c 'est 5-10cm jusqu'à 900-1000m, puis passé 1050-1100 rapidement une bonne couche. Hors topic, mais environ 1m20 vers 1260m. Pas de mesure, je me fie à la hauteur sur un mur... Bref gros contraste là aussi en peu d'écart d'altitude.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Alternance nuages / éclaircies.

C'était beaucoup plus nuageux et pas de soleil après le col d'Evires,la Roche-sur-Foron,Cluses...

Je confirme,pour être monté aux chalets d'Ayères ce matin,les premières traces de neige se trouve vers 1000 m au plateau d'Assy,puis les arbres sont chargés vers 1100 m.La différence est notable.

Brouillard et nuages tenaces en station,mais tant mieux pour la neige en effet!

Il fait 9°C.

Posté(e)

Journée couvert avec quelques rayons de soleil par moment, la tx de la journée fut de 9,7°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température actuelle 7,5°C.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel couvert cette nuit et jusqu'en milieu de matinée puis très beau ciel bleu et grand soleil avant que le ciel ne se recouvre en début d'après midi.

Après midi partagée entre éclairçies et ciel bien nuageux avec nuages présents entre 1800 et 2000m.

Tn négative de -0,8°

Tx de 6,8°

Actu 3,8° avec un ciel assez nuageux à l'Ouest et ciel bleu à l'Est.

Les dernières traçes de neige de jeudi ont totalement fondues en après midi mais bons tas de neige 30m plus haut et traçes de neige naturelle au sol 50m plus haut.

Pour moi cette année, l'écart a été important entre 800m et 900m avec beaucoup d'épisodes de saupoudrage ou de LPN içi alors que 100m plus haut, ca cumulait quazi systématiquement.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Aujourd'hui assez belle journée ce matin pas de gelée à cause d'un ciel couvert, puis le soleil est bien revenu même si de nombreux nuages accrochaient les sommets. En fin d'aprem le soleil régnait en maître sur le secteur. Ce soir la température chute bien sous un ciel bien dégagé 1.0dg la neige à bien fondu l'enneigement n'est déjà plus continu ici mais plus haut la couche est beaucoup plus impressionnante !

Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un ciel bleu sans nuages.

Ma station météo a relevé une tn de -1,5°C et une tx de 9,6°C. Ta de 4,7°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de -1°C et une tx de 6,4°C.

Posté(e)

Ce soir le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 3,2°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour du soleil donc aujourd'hui mais avec toutefois la présence de quelques cumulus qui décorent le ciel, accompagnés par un mistral modéré.

Ce soir, changement de programme, le ciel s'est voilé dès la fin d'aprème et est couvert actuellement en attendant la pluie. 7,2°C.

Temp.maxi: 11,7°C

Temp.mini: 5,5°C

relev157.png

Posté(e)

Tn de -0,2 °C

et Tx de 7,3 °C

sur Chélieu .

T Actu de 2,7 °C

, vent d'W à 3 km/h en moyenne .

Posté(e)

Plusieurs sites en Tx provisoire avec 5,5 ºC au Sappey en Chartreuse 930 , 4,7 ºC à Miribel , 4,4 ºC à Inniomond , 4,2 ºC à Lans en Vercors , 4,2 ºC au Sappey 1030 , pas vraiment prévu ça .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Plusieurs sites en Tx provisoire avec 5,5 ºC au Sappey en Chartreuse 930 , 4,7 ºC à Miribel , 4,4 ºC à Inniomond , 4,2 ºC à Lans en Vercors , 4,2 ºC au Sappey 1030 , pas vraiment prévu ça .

Salut Éric,

ça n'aura pas duré longtemps, il neige actu à Miribel malgré un vent de So modéré. Vraiment spécial cet hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce matin c'est une pluie modéré qui tombe, le cumul et de 7,8mm, température actuelle 2,9°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie et neige mêlées modérées ce matin sur Poisy, passages à de la neige modérée seule. Bonne surprise je ne m'y attendais pas ici smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...