Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée sans le moindre nuage dans le ciel.

Tx

en cours 14,3°

.

Petite gelée ce matin avec -0,4°

.

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée splendide avec un plein soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 16,9°C, maintenant toujours se plein soleil, température actuelle 14,9°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée avec très peu de vent, Tn 0.8°C

Tx 16.3°C

(16.0°C à Meythet et 16.5°C à Usinens)

Ce soir la bise (NE) s'est levé et souffle à 10 km/h en moyenne, il fait 11.6°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelle magnifique journée!! Pas le moindre nuage comme il a été signalé plus haut, très grande douceur cet après-midi après les gelées de ce matin.

A Pont de Beauvoisin: Tn de -1.7°c, Tx de 16.1°c!! Il fait 7.9°c actuellement en chute rapide.

A Miribel: Tn: 1.0°c. Tx: 10.9°c. 6.1°c actuellement. 10h10 d' ensoleillement.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Que dire à part du grand beau et grand bleu du matin au soir une fois de +.

Içi 7ème gelée et T négative consécutive pour ce 7ème jour de mars.

Tn -0,1° à 6h23

Tx 12,3° à 15h49

Actu 7,4° avec un ciel parfaitement clair et un poil de vent.

A noter que j'entend les écorçes des résineux et nombreux pins chez moi craquer avec cette bonne douçeur.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée totalement Printanière !

Tn de -1,2 °C

et Tx de 10,6 °C

ici à 967 m , actuellement 5,9 °C

mais avec le rayonnement , il fait -1,5 °C à la surface de la neige , neige qui fond beaucoup en journée , reste une petite vingtaine de cms en terrain plat très ensoleillé , sur la piste de luge en revanche çà bouge très peu apparemment , je ferais quelques mesures tard en soirée en pente N ensoleillé pour voir par rapport à ce matin !

Sinon du coté de Montriond à 950 m en terrain plat , c'est grosso modo comme ici mais au niveau du lac en entrant dans la vallée , très protégée du soleil et du vent , on se retrouve avec quasiment le mètre au sol à 1080 m d'altitude avec un lac encore totalement recouvert de neige , j'ai pris quelques photos mais je pourrais les passer que dimanche sur le forum , je n'ai pas mon ordinateur portable avec moi !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je pensais que ma station avait un peu surchauffé ce vendredi, mais il a bien fait plus doux que prévu.

18,7°C

à Coublevie MF cet après-midi avec une masse d'air loin d'être brûlante. On voit qu'on est plus en décembre ou janvier lol ...!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bien qu'il y est une brume de pollution aux particules (le niveau d'information est atteint, 8/10 pour la qualité de l'air aujourd'hui), on a pas eu un seul nuage de la journée. Petit miracle ce matin avec un paysage gelé (mais toujours pas de T négative à l'abri !).

Ciel dégagé ce soir, 12,7°C.

Temp.maxi: 17,3°C

Temp.mini: 0,9°C (-1,7°C à l'aéroport)

relev163.png

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Çà y est les concours de cms sur le forum whistling.gif , y' avait longtemps biggrin.png !

Bon moi je dois cumuler 19/20 cms , pas vraiment mesuré exactement ( sans compter les boules , euh de neige laugh.png ) , mais par contre en toute saison , ben j'ai la même hauteur , si , si , sauf quand il y a fait 40 °C , 40 de fièvre évidemment et là je peux vous dire que dans ce cas là , je l'ai bien profond , euh le thermomètre bien sur !

T Actu de 1,3 ºC

sous abri et -6 à la surface de la neige .

Bonne nuit et allez y doucement avec les cms gagnés , ceux la sont encore plus éphémères que la neige , c'est dire !sick.gifbiggrin.png

Excellent !!!

19/20 cm..... mais bien sur biggrin.png.

Sinon grand soleil, vent, nul, ras, le top thumbup1.gif

Tn -1,1

°c, Tx 16,7

°c, Ta 9,3°c, ciel clair vent nul.

A nouveau une journée printanière sur Gap avec encore un peu plus de douceur par rapport à hier.

Ma station météo a relevé une tn de -0,5°C et une tx de 16,5°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 1,2°C et une tx de 15,5°C.

Posté(e)

Ce soir toujours se ciel totalement dégager, température actuelle 6,4°C.

ici le cumul de neige pour cette hiver et désastreux avec un cumul de 35,5cm, dont presque la totalité en mi novembre avec 28cm se mois ci.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une magnifique journée ici il faisait 17dg au thermostat voiture jusqu'à 800m dans le val d'Arly (sûrement plutôt 13/14dg mais c'est déjà pas mal) bref le printemps est bel est bien là ! Mais jusqu'à quand... Actu 2.8dg la neige à déjà bien regelé peut être encore une gelée demain !

Posté(e)

T Actu de 3,9 °C

sous-abri et -3,5 °C à la surface de la neige .

A noter ( Chris m'avait deja évoqué cela ) et c'est très rare dans ce coin bien à l'ombre qu'il n'y a pas une trace de neige du coté de la Rivière Enverse ( ou Oliver 69 à un terrain , coucou à lui ) à 670 m d'altitude , preuve que la LPN à été vraiment plus élevée que les autres années !

Bonne nuit !

Posté(e)
Innimond (890m)

Neige béton en surface ce matin mais douceur à 2m du sol avec 4.4° actuellement sous un petit vent d'Est. Il reste en moyenne 5 à 6cm, c'est bientôt la fin. Les inversions ont donc commencé. Rando VTT hier sur Belley ou petit et grand ruisseau coule toujours abondamment, néanmoins cela devrait s'assecher petit à petit.

Bonne journée...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonne gelée blanche à Pont de Beauvoisin avec -1.0°c actuellement ( Tn en cours ) juste avant le lever du soleil, probablement autour de 17 voire 18°c cet après-midi. Ambiance malheureusement très casseuse, un peu plus chaque jour, mais à cette période on ne peut pas tout avoir! Soleil et grande douceur c' est le principal!! thumbup1.gif

A Miribel: Il fait 3.1°c actuellement, Tn: 1.6°c. Petite bise de NE.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On prend les mêmes et on recommence! Grand bleu mais plus de gelée ce matin, on s'est contenté de flirter (pour rester dans le thème des échanges récents...) avec les 0°C. Pour ce qui est des cm, on en resté à 50cm pile pour cet hiver, dont 29cm en novembre... L'an passe on était autour des 2m30. Bonne journée!

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe soleil ce matin, comme les deux jours précédents.

Troisième gelée du mois (Tn -0.4°C à 1m50) soit plus que tout le mois de février....

Actu 0.5°C

Posté(e)

Tn de 0,9 °C

et -6 °C à la surface de la neige .

Actuellement 3,8 °C

, direction la piste de luge jusque midi environ avant que ça transforme !

Grand bleu , sans vent !

Posté(e)

Depuis se matin ciel totalement dégager avec un beau soleil mais un peut brumeux également, la tn de la nuit fut de -0,8°C, température actuelle 2,6°C.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grand soleil, vent nul et quasiment 2°c de plus qu'hier a la même heure ! on devrais pouvoir titiller les 18°c ici a 620m en pente SO, loin des records mais belle douceur tout de même !

Tn 0,4°c.....je ne compte plus les multitudes Tn entre 0 et 1 pour cette saison froide ! mais les stats de jours avec gelée vont êtres ridicules !

Edit : finalement j'ai regardé, 37 jours de gel depuis le début de la saison froide mais 61 Tn < 1°c en tout....comme quoi les stats, les effet de seuil...ça peux tout changer !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 1028hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 2.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.2mm, et depuis le début de l'année 181.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

De retour d'une sympathique séance de luge , bon retour rapide , c'est à 125/150 m de la maison !

T Actu de 8,1 °C

sous- abri , plein soleil sous une brisette de NE , çà n'a pas bougé sur la piste depuis hier matin , là çà commençait à transformer !

MF annoncent 13 °C en Tx à Villard de Lans , 12 °C à La Clusaz .

Bon après midi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...