davidthekiller Posté(e) 21 février 2016 Partager Posté(e) 21 février 2016 Samedi, c'était rando au Mt Ventoux. Départ de la station du Mont Serein pour une balade de 5h. L'enneigement est faible sur les premières dizaines de mètres de dénivelé, en moyenne 5 à 10cm. Le vent à sculpter la neige, laissant des formes lisses et agréables /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Nous décidons de sortir du chemin habituel pour une montée assez raide, mais la neige est de ce fait quasi intacte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Le temps est magnifique, le vent (pour le moment) peu sensible, la crête se rapproche. Le givre commence à apparaître sur la végétation ! La quantité de neige reste très modeste pour l'altitude, autour de 15/20 cm. Nous arrivons à présent sur la crête, le vent est assez fort (60 à 70 km/h), le ressenti devient vite glacial ! La végétation est paralysée par le givre, l'ambiance est vraiment sympa ! Il est temps de poursuivre le chemin jusqu'au sommet, avec un vent assez turbulent. Arrivé au sommet, tout est prit par le givre ! Les Alpes du Sud en arrière plan. La visibilité est vraiment excellente ! Il est temps de redescendre non sans continuer à prendre un max de photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Cet hiver, la neige aura cruellement manqué au niveau de la station. Les quantités sont suffisantes pour skier dés 1600 à 1700m. Il n'aurai pas fallu grand chose ... A voir si la fin de l'hiver réserve des surprises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Voilà pour cette sortie rafraîchissante ! En espérant pouvoir réitérer une sortie de ce type avant le printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 février 2016 Superbe série ! Lumière, neige et visibilité au top Il faut que je me fasse une sortie là-haut avant le printemps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 21 février 2016 Alleins Partager Posté(e) 21 février 2016 Tu aurais pu éviter de prendre la photo quand j'étais à quatre pattes pour prendre les alpes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> super tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 février 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 février 2016 Superbes photos Quelle visibilité effectivement : impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 février 2016 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 février 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 février 2016 Merci pour ces belles photos, le Ventoux a enfin revêtu son manteau d'hiver, car il n'y avait que des pierres et des nevés tout minuscules deux semaines auparavant. Et moi pendant ce temps là, je faisais du vélo dans la plaine du Comtat Venaissin au pied du Ventoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 février 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 février 2016 Jolie contraste avec le ciel et la neige j'aime bien. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloMi8426 Posté(e) 21 février 2016 Partager Posté(e) 21 février 2016 Sublissime!! Dire que j'aurai pu faire la même aujourd'hui... trop déçu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Mais très belles photos. Super! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Quel plaisir de voir ma montagne préférée sous ces angles givrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 21 février 2016 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 21 février 2016 Magnifiques photos, mais en supplément cela aurait été super de prendre la station météo de l'Association récemment installée au sommet pour savoir si elle résiste bien à ces conditions extrêmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 février 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 février 2016 Belle couche de givre!La température ne devait sans doute pas être très élevée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 février 2016 Superbe balade ! Ambiance glacée garantie! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 février 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 février 2016 Est-ce que tu aurais l'originale (plein format) de cette photo ? http://img4.hostingpics.net/pics/896635ventoux16.jpg Afin de voir comment se porte notre anémomètre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2016 Merci pour vos passages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Est-ce que tu aurais l'originale (plein format) de cette photo ? http://img4.hostingpics.net/pics/896635ventoux16.jpg Afin de voir comment se porte notre anémomètre Oui ! J'ai même une version originale plus proche de la tour : http://hpics.li/d098ffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 22 février 2016 Alleins Partager Posté(e) 22 février 2016 Magnifiques photos, mais en supplément cela aurait été super de prendre la station météo de l'Association récemment installée au sommet pour savoir si elle résiste bien à ces conditions extrêmes ! J'ai fait l'ascension avec David, très sincérement je ne sais pas ou elle est précisément mais à mon avis elle est un peu prise dans le grive, il y a par endroit plus de 30 cm de glace, voir mes photos ci dessous et/ou directement sur l'Album Flirck. https://www.flickr.com/photos/135978767@N04/25172489025/in/datetaken/ https://www.flickr.com/photos/135978767@N04/24545621043/in/datetaken/ https://www.flickr.com/photos/135978767@N04/24876898540/in/datetaken/ Merci pour vos passages Oui ! J'ai même une version originale plus proche de la tour : http://hpics.li/d098ffe Voir message juste au dessus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 février 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 février 2016 Ahhhh elles sont magifiques tes photos ! Merci pour ce partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 février 2016 Effectivement la station météo semble complètement prise dans le givre! Dommage qu'on est pas les valeurs, en tout cas ça a du fondre déjà depuis avec le gros coup de douceur d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 février 2016 La série est superbe, les paysages le sont tout autant. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 23 février 2016 Alleins Partager Posté(e) 23 février 2016 Effectivement la station météo semble complètement prise dans le givre! Dommage qu'on est pas les valeurs, en tout cas ça a du fondre déjà depuis avec le gros coup de douceur d'hier. Le Givre était tout de même conséquent je pense qu'il faut quelques jours de doux pour que tout disparaisse d'autant que le froid revient la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés