Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige & glace sur le Ventoux

Messages recommandés

Voici un album regroupant 196 photos d'une sortie au sommet du Ventoux le 20 février 2016 entre neige et glace, environ -1 à -2° à la station et 0° au sommet avec un vent continu d'environ 60/70 km/h, 4° au retour à la station à 15 heures 30.

Une superbe sortie avec une visibilité extrême et un temps très clément, des sculpture de glace impressionnantes sur les tours et grillages avec parfois des accumulations de 20 à 40 cm de glace !

Peu de neige par contre avec rien à la station, 10 cm à 1500/1600 mètres, 20 cm au dessus de 1600 mètres et environ 30 cm proche du sommet, quelques congères d'environ 1 mètre à 1 mètre 50 sur la route et derrière les arbres.

Voici l'album smile.png

https://www.flickr.com/photos/135978767@N04/sets/72157664744845482/

J'espère que vous allez apprécier malgré la quantité importante de photos (disponible en HD sur flickr).

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est superbetongue_smilie.gif

On comprend un peu mieux les soucis rencontrés actuellement par la static,qui va peut-être au dela d'un simple problème de datalogger (enfin façon de parler).

Conditions excellentes à ce que je vois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aurait du en profiter pour t'envoyer du matériel de rechange pour notre station météo du Ventoux ... whistling.gif

Conditions excellentes à ce que je vois ! smile.png

On aurait du en profiter pour t'envoyer du matériel de rechange pour notre station météo du Ventoux ... whistling.gif

Oui enfin la je pense qu'il n'y a rien à faire elle est prisent dans la glace à mon avis ^^

Bonsoir,

superbe, avec une préférence pour le givre sur les arbres.

L'oiseau, c'est un accenteur alpin?

Je ne saurais te répondre :/

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! Par contre le Mont Serein à l'air fermé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Salut!

Pas assez de neige...(voir la journée d'hier):

http://www.stationdumontserein.com/ms-webcam.php

Pas de neige à la station la plupart c'est du canon à neige, la neige est présente mais 100 mètres au-dessus, ils n'ont pas ouvert une seul journée cette année hormis la luge, à part un espoir pour le weekend prochain et encore ...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Très sympa cet album, avec de jolies photos et de très bonne qualités !

Merci poiur tout ça l'ami default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un tres grand merci à toi pour cet album photo du Ventoux face Nord, quel regal, superbe!!! thumbup1.gif

Tout est pris dans la glace (pauvre static)!!! scared.gif