jj72 Posté(e) 20 février 2016 Valennes (72) Partager Posté(e) 20 février 2016 Bonjour Possédant actuellement une wmr200, je veux passer à la vitesse supérieure en achetant une Davis. Je suis agriculteur et j'aimerai avoir sur mon portable ma météo et diffuser par la même occasion sur le réseau Static (je suis de Valennes, un petit village de la Sarthe). Donc j'ai demandé des devis sur des marchands en France: -Univers-meteo : VP2 6152FR + IP 6555 + port à 1218€ (-5% si j'adhère à infoclimat soit 1157€); -Meteo-shopping : VP2 6152EU + IP 6555 + port à 968€. Cela fait 189€ d'écart pour des vendeurs en France (que l'on peut mêm avoir au téléphone). Qu'elle est la différence entre une EU et une FR ? On m'a parlé de problème de garantie, est-ce le prix à payer pour être tranquille? Quand pensez-vous et est-ce que infoclimat serait intéressé par une VP2 en Sarthe? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 20 février 2016 ile de Ré Partager Posté(e) 20 février 2016 salut les agriculteurs ont un site http://www.meteo-agriculture.eu/meteo-en-direct/ http://www.meteo-agriculture.eu qui est pas mal fait concernant la VP2 FR => console en français EU console en anglais la garantie est la même pour les 2 shops @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 Bonjour Possédant actuellement une wmr200, je veux passer à la vitesse supérieure en achetant une Davis. Je suis agriculteur et j'aimerai avoir sur mon portable ma météo et diffuser par la même occasion sur le réseau Static (je suis de Valennes, un petit village de la Sarthe). Donc j'ai demandé des devis sur des marchands en France: -Univers-meteo : VP2 6152FR + IP 6555 + port à 1218€ (-5% si j'adhère à infoclimat soit 1157€); -Meteo-shopping : VP2 6152EU + IP 6555 + port à 968€. Cela fait 189€ d'écart pour des vendeurs en France (que l'on peut mêm avoir au téléphone). Qu'elle est la différence entre une EU et une FR ? On m'a parlé de problème de garantie, est-ce le prix à payer pour être tranquille? Quand pensez-vous et est-ce que infoclimat serait intéressé par une VP2 en Sarthe? Merci d'avance pour vos réponses. Contacte Demeter: http://www.meteo-agriculture.eu/ cette société installe des VP2 et dispose d'outils informatique spécifiques pour les agriculteurs. Il est également possible d'utiliser une station météo Oregon WMR300 pour rejoindre le réseau Static: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-wmr300-t-station-meteo-wmr300-oregon-scientific-c-station-meteo-complete-sc-station-meteo-enregistreur.html La console de cette station à l'avantage d'être équipée d'un datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 février 2016 En tout cas je te conseille Météo Shopping, j'ai pas été déçu livraison très rapide, bien emballé et 189€ en moins ça n'est pas négligeable surtout qu'il n'y a rien je trouve qui justifie une telle différence de prix ! Avec 189€ tu peux t'offrir le pyranomètre et avoir l'ensoleillement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 20 février 2016 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2016 Qu'appelle-t'on une console en français, les touches et logos sont traduits? Et la EU n'a pas de fonction en français? Que possedez-vous? Donc, est-ce qu'une EU sera garantie au même titre qu'une FR? Merci pour le lien avec météo agriculture. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 février 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 février 2016 Qu'appelle-t'on une console en français, les touches et logos sont traduits? Et la EU n'a pas de fonction en français? Que possedez-vous? Donc, est-ce qu'une EU sera garantie au même titre qu'une FR? Merci pour le lien avec météo agriculture. Cordialement Les touches et inscriptions sur la console sont traduits, mais c'est absolument inutile et en plus à la première MAJ : retour en anglais. Franchement payer plus pour une simple traduction me dépassera toujours, surtout que c'est très largement compréhensible en version EU.... La garantie est la même oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 20 février 2016 Partager Posté(e) 20 février 2016 Qu'appelle-t'on une console en français, les touches et logos sont traduits? Et la EU n'a pas de fonction en français? Que possedez-vous? Donc, est-ce qu'une EU sera garantie au même titre qu'une FR? Merci pour le lien avec météo agriculture. Cordialement La EU tu aura une garantie avec ton revendeur, par contre pas de garantie via l'importateur officiel Davis Instruments en France, une VP2 FR sera garantie via l'importateur officiel Davis Instruments en France. Sur cette page http://www.davisnet.com/weather/dealer_find.asp tu aura la liste des importateurs/distributeurs officiellement reconnus par Davis Instruments, ensuite il faut contacter le distributeur pour la france qui t'indiquera la liste des revendeurs agréés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 20 février 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 20 février 2016 Bonjour Je possède une VP2 version FR, elle est identique la version EU sauf la console qui est francisée en partie. Uniquement, les textes d'alarmes ou messages qui apparaissent en bas de l’écran et les textes des lignes de configuration sont en français. Par contre, les textes fixe de l'écran, les touches, et le logiciel Weatherlink sont toujours en anglais. De mon avis, cette différence ne justifie pas l'écart de prix et comme le précise MP13850, cela te paye un capteur d'ensoleillement qui dans ta profession peut t'apporter des infos intéressantes ( par ex. l'évapotranspiration). Moi même maîtrisant mal l'anglais, cela ne m'a pas posé beaucoup de difficultés. Je me sert du traducteur de "Google" même si ce n'est pas parfois très littéraire, ça me permet d'en comprendre le sens. Des conditions d'installations sont demandées pour l'intégration au réseau Static, le plus simple est de faire des photos de l'endroit que tu choisirais pour l'installation de la station ( au moins une de chaque point cardinaux) et éventuellement préciser les distances par rapport a des points haut ( batiment, murs , haies, arbres) pour que les modérateurs se fasse une idée de l'emplacement. Je doute fort que Infoclimat ne soit pas intéressé par une nouvelle Static dans le département de la Sarthe, deux actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj72 Posté(e) 20 février 2016 Valennes (72) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2016 Ok pas besoin de console traduite en français, mais avez-vous eu besoin de retourner du matériel chez meteo-shopping (VP2EU)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 février 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 février 2016 J'ai acheté une vantage pro 2 ref : 6152 EU pas de problème avec météo shopping au contraire le vendeur m'a même aidé . j'ai complété avec weatherlink IP ref : 6555 pour envoyer les données directement à la live box vers le réseau StatIC d'infoclimat ordi éteint , il faut laisser le compteur EDF en ligne . Puis j'ai complété avec un pyranomètre et son support . Ma vantage pro 1 de 2005 fonctionne toujours à 3 km d'ici , sauf la vitesse du vent qui doit être HS. Mon site : http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 20 février 2016 ile de Ré Partager Posté(e) 20 février 2016 Ok pas besoin de console traduite en français, mais avez-vous eu besoin de retourner du matériel chez meteo-shopping (VP2EU)? salut si tu demandes un SAV dans les temps pas de soucis si ça dépasse un peu , refus catégorique même si tu es un bon client ........... @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bénitier Posté(e) 21 février 2016 Charente Partager Posté(e) 21 février 2016 Il me semble que sur les modèles US , l'unité pour le pluviomètre n'est pas le mm mais l'inches. Il faut un système pour avoir l'auget en mm , chaque fois qu'il bascule il indique alors 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 24 février 2016 Partager Posté(e) 24 février 2016 Il me semble que sur les modèles US , l'unité pour le pluviomètre n'est pas le mm mais l'inches. Il faut un système pour avoir l'auget en mm , chaque fois qu'il bascule il indique alors 0,2 mm Les stations Vantage Pro2 US sont livrées avec un adaptateur métrique qui se place au niveau de l'aiment des augets, pour la Vantage Vue il faut commander la version métrique, par exemple: https://www.scaledinstruments.com/product/davis-6250m-vantage-vue-us-version-metric-units/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 1 mars 2016 Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonsoir, Sur IC, il est recommandé pour l'intégration au réseau Static que l'abri soit situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Or, sur la note n°39 de Météo France, il est préconisé de placer l’anémomètre au centre du toit. Pour mon projet de VP2, le seul bâtiment qui puisse correspondre aux critères me pose un souci de longueur de câble entre l’anémomètre et la station. Est ce que si je place également la station au centre d'un toit "quasi-plat" à hauteur ou supérieur aux recommandations, l'intégration au réseau StatIC reste possible? Je dois passer commande et je suis devant le choix "Cornélien" d'une station câblée ou pas. Sinon, j'installe un mât et j'opte pour une station sans fil. Option qui risque de s’avérer délicate avec un mur d'enceinte de 2.5 m et une distance de moins de 10m. Si j'opte pour cette option, Si j'installe la station à plus d'1m50 c'est possible ou je suis rediriger vers l'option faîtière? D'avance, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 mars 2016 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonsoir, Sur IC, il est recommandé pour l'intégration au réseau Static que l'abri soit situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Or, sur la note n°39 de Météo France, il est préconisé de placer l’anémomètre au centre du toit. Pour mon projet de VP2, le seul bâtiment qui puisse correspondre aux critères me pose un souci de longueur de câble entre l’anémomètre et la station. Est ce que si je place également la station au centre d'un toit "quasi-plat" à hauteur ou supérieur aux recommandations, l'intégration au réseau StatIC reste possible? Serait-ce une installation de ce type sur un toit plat ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beziers/000J8.htmlou http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html Si c'est le cas, en respectant une bonne hauteur entre le toit et l'ISS ça ne devrait pas poser de souci. Après, pour ce qui est de l'espacement entre la station et l’anémomètre, il est possible d'y ajouter une rallonge de 10 m de câble supplémentaire (version peu onéreuse), ou alors un kit de déport pour l'anémomètre, mais j'imagine que ça va vite dépasser le budget alloué ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mars 2016 Là il nous faudrait des photos, mais si l'ISS se retrouve au centre du toit terrasse, il va falloir la placer à au moins 2 m, voir 2 m 50 pour limite au maximum le rayonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Merci pour vos réponses. Je pense que je vais opter pour le toit. En plus, ça me permettra de passer commande d'une station câblée et de faire baisser la note, même si la différence reste peu importante. J'essaie d'ici là de poster une photo du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bon, je n'arrive pas à redimensionner les images! On peut voir l'ancienne station. Je vais utiliser cette emplacement mais plus haut (2,50 m). Le toit est particulier. Il est en pente douce avec un "îlot" en pente un peu plus raide au centre. Il y a une sortie de chaudière à 10 m (on la voit à gauche). Est ce que cette dernière peut biaiser la température? Là c'est mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Sinon, je pensais à la faîtière de ce bâtiment Ce qui me gêne, ce sont les arbres à une quinzaine de mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 3 mars 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bon, je n'arrive pas à redimensionner les images! On peut voir l'ancienne station. Je vais utiliser cette emplacement mais plus haut (2,50 m). Le toit est particulier. Il est en pente douce avec un "îlot" en pente un peu plus raide au centre. Il y a une sortie de chaudière à 10 m (on la voit à gauche). Est ce que cette dernière peut biaiser la température? Là c'est mieux Perso je monterais un mât de 3 à 6 m fixé avec deux étriers (des structures métalliques en "V" qui permettent d'écarter un mât d'une façade) en lieu et place de celui qu'on voit sur la photo... puis selon l'exposition au vent et la hauteur retenue avec un haubanage. Mais p****n, qu'est-ce qu'il fait gris chez toi! Ton anémo-girouette se prendra sûrement un gros coup de déprime en étant enfoncé comme çà dans tous ces nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 4 mars 2016 Partager Posté(e) 4 mars 2016 - Hs : C'est une Zeppelin ou une Lévy au faîte du toit ? F5JG - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 mars 2016 - Hs : C'est une Zeppelin ou une Lévy au faîte du toit ? F5JG - suite du HS: A moins d'un effet de la photo (câble plus haut et derrière le toit ?) je trouve que ce câble parallèle au faîte du toit est bien proche de ce toit pour être une antenne ! (forte capacité avec la masse du toit et surtout forte absorption, à moins d'un accord très précis) Je pencherai plutôt pour un "paratonnerre" ou plutôt un conducteur destiné à écouler les charges électrostatiques (Pb d'incendie dans les granges) (voir un perchoir à oiseaux !) Mais je peux me tromper… 73 QRO, F5HKF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 4 mars 2016 Partager Posté(e) 4 mars 2016 - C'est pour cela que je posais la question ! "Effet de sol" garanti si ce n'est départ vers la Couche Ionosphérique E . J'avais pas pensé à un Franklin ... 73 HKF et pardon pour le HS ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés