Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Rafale max à 1m du sol en jardin 53km/h soit à peu près 80km/h

Pas de dégat apparent ce matin (peu de branches au sol)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

62.8 km/h à la StatIC de Ciran, à 2 m du sol. C'est la 2ème valeur la plus élevée enregistrée à la station depuis septembre 2012, après les 66 km/h du bow echo du 27 juillet 2013.

Et à voir les ensemblistes, cette valeur est en danger d'ici mercredi prochain... shifty.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Wow, ça a bien soufflé à Nantes ça faisait depuis le 15 décembre 2011 (Joachim) qu'on avait pas dépassé les 100km/h et la précédente valeur supérieure à celle relevée dans la nuit est le 115km/h du 8 décembre 2007

Ce matin retour à un peu de fraîcheur en comparaison des 15°C d'hier avec +6,6°C

Ciel dégagé avec des congestus bien visibles circulant au S-SO

Bonjour, finalement on était loin du seuil de la tempête dans la Vienne, 91km/h de maxi à Poitiers-Biard, cela ne justifiait donc pas une vigilance orange pour le 86.

Chez moi je n'ai eu que 60km/h de maxi ce qui équivaut à environ 80/85km/h en secteurs bien exposés.

Donc bien déçu pour ma part, alors qu'à moins de 100km au SO à Niort le seuil de la tempête à largement été franchis.

Ce matin ciel plutôt bien dégagé quelques faibles averses sont présentent à l'ouest, 7.7°c, vent modéré d'OSO, après donc ce simple très fort coup de vent par ici.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour, finalement on était loin du seuil de la tempête dans la Vienne, 91km/h de maxi à Poitiers-Biard, cela ne justifiait donc pas une vigilance orange pour le 86.

Chez moi je n'ai eu que 60km/h de maxi ce qui équivaut à environ 80/85km/h en secteurs bien exposés.

Donc bien déçu pour ma part, alors qu'à moins de 100km au SO à Niort le seuil de la tempête à largement été franchis.

Ce matin ciel plutôt bien dégagé quelques faibles averses sont présentent à l'ouest, 7.7°c, vent modéré d'OSO, après donc ce simple très fort coup de vent par ici.

Oui ca claquait bien cette nuit et tout s'est arrêté d'un coup parce que à 7h c'était le calme plat! Aucun dégâts à signaler de ce que j'ai pu voir autour de Niort.

Actuellement aucun vent un beau ciel ensoleillé et une T° plus que douce. Rien ne laisse entrevoir ce qu'il s'est passé cette nuit

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques valeurs de cette nuit autour de la Loire :

St Nazaire - Pointe Chemoulin : 126 km/h

Nantes-Atlantique : 109km/h

St Nazaire - Montoir : 104 km/h

Angers-Beaucouzé : 98km/h

Rablay s/ Layon : 87km/h

Angers-Marcé : 85km/h

Les Herbiers : 79km/h

St Philibert de Grand Lieu : 70 km/h

etc...pas trop le temps là

C'est donc un peu moins que prévu, mais plus que j'aurais cru. Allez personne n'a gagné ni perdu, c'était entre les deux ^^

Bonjour,

Après une matinée ensoleillée les nuages reviennent.

La valeur maximale atteinte à 2m cette nuit est inférieure à celle enregistrée lundi soir lors du creusement explosif qui s'était produit sur la Vendée.

Un vent modéré de secteur Ouest, des nuages mais aussi du soleil, temps assez agréable (à l'abris du vent) 11.2°c. Au vent il en fait 7°c.

Bonne après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour tout le monde ! smile.png

Amusant, ce ciel m'a fait tilter aussi

Légèrement au sud de Poitiers, le cadre moins beau que sur ta photo

Avant ça, matinée grise, pluvieuse et venteuse sur le chantier de la LGV SEA

La boue en guest star, même sous le beau et chaud soleil de l'après-midi

Bienvenu dans le CO Romain, tu es a Poitiers provisoirement ?

Comme précisé par Max, pas de tempête ici cette nuit, avec seulement 91 km/h, donc moins que dans la nuit de mardi à mercredi, c'est dire !

Cumul mensuel : 29.4 mm

, après les petites averses de tout à l'heure.

Ciel très nuageux actu, et température 9.5°C.

Pas trop mal cette journée.

Le ciel était quasiment dégagé ce matin, simplement nuageux en début d'après-midi puis petite instabilité à partir de 14h ; quelques averses ici ou là, généralement faible. L'une d'elle est passée vers 16h30 ici.

Sinon, petite balade vers le lac du Cébron où je suis arrivé avec nuages et soleil, avec un vent modéré ; puis arrivée d'une belle averse vers 14h, avec de la grêle sur la fin et un petit arc-en-ciel.

Une vue de là-bas :

[align=center]post-15826-0-45178400-1391791676_thumb.jpg[/align]

La maxi fut de 9°1, et la rafale maxi à 43km/h

070214.jpg.9cc32fd2ab5f844f6c4e6da817e0d

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Temps bien calme actuellement à l'avant de Ruth. 9,6°C.

Niveau RR, le cumul mensuel atteint 59,3 mm soit 242,8 mm pour 2014.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Rafales maxi d'hier 66 kmh .

Pour aujourd'hui après quelques averses se matin le soleil a été généreux cette après-midi.

Tn 4,9°C

Tx 11,2 °C a 0h00

Côté pluie il est tombé 5,7 mm aujourd'hui portant le cumul mensuel à 52 mm.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Rafales maxi d'hier 66 kmh .

Pour aujourd'hui après quelques averses se matin le soleil a été généreux cette après-midi.

Tn 4,9°C

Tx 11,2 °C a 0h00

Côté pluie il est tombé 5,7 mm aujourd'hui portant le cumul mensuel à 52 mm.

Bonne soirée

Va falloir déménager l'anémo sur la colline d'à côté tongue_smilie.gif

Posté(e)

T'inquiète troospeanet c'est en cours de réflexion, n'est-ce pas?whistling.gif

D'ailleurs, peut-être que certaines personnes du CO justement voudrait participer à ce projet, à savoir installer l'anémo de Simon sur la colline d'à côté (20 mètres plus haut) et surtout parfaitement exposé aux vents océaniques (première colline butoir de la Gâtine).

post-5272-0-66463400-1391796386_thumb.jpg

Pour info y'a juste besoin d'une autorisation de l'agriculteur et un répéteur.

Situation actuelle de l'anémo ... (enclavé dans les collines)

post-5272-0-53138400-1391796833_thumb.jpg

Des personnes seraient intéressées ?

57794b069929f_Sanstitre1.jpg.921b3ad8119

57794b06bfac4_Sanstitre2.jpg.034475dc4ad

Merci pour la photo cisco.

Quelques averses par ici également, je suis allé me poster au spot des Roches entre Coussay et Verrue vers 17h pour attendre la bonne averse déboulant de Parthenay.

Celle-ci fût assez active en particulier du Sud de Mirebeau jusqu'au Sud de Lencloître en passant par Thurageau, Vendeuvre, Ouzilly, une autre partie est passée sur Coussay Verrue et a filé vers chez moi en se désagrégeant et m'offrant par la suite un bel arc en ciel surprise car je ne m'attendais pas du tout à avoir une éclaircie au coucher du soleil.

Voici les photos tout d'abord depuis les Roches vue vers Saint Jean de Sauves et les "Deux Chèvres" :

563606DSCN2223stitch.jpg

Une partie de l'averse passe juste au dessus du village de Verrue:

119977DSCN2239stitch.jpg

L'arc ciel pris à la sortie de Cernay, il était temps car 30 secondes plus tard tout était fini:

877448DSCN2243.jpg

Et enfin après une hésitation à monter au spot de Soudun à 2km de Cernay qui m'aura valu de louper de belles couleurs au coucher du soleil juste après l'arc en ciel, j'arrive trop tard au sommet:

207670DSCN2245.jpg

Ce soir le vent du SSO reste présent, 8.1°c. 1mm à peine au pluvio, tx: 12.3°c sous les belles éclaircies entre les averses.

Demain direction la Tranche sur Mer j'espère que le temps me gâtera là bas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...