Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les photos les gars, et bon anniversaire Troospeanet !

Ici, les relevés de ces derniers jours (23.5 mm) portent le cumul mensuel provisoire à 55 mm. Dans les normes, à mon avis (je n'ai qu'un an de recul).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des averses parfois de grèsil sur le trajet pour allez à La tranche, avec une possiblité de tuba en direction de la Roche sous une averse venant des Sables mais c'était trop loin et trop tard le soir pour le confirmer.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont souhaité mon anniversaire.

Bon courage Max pour ta première semaine et bienvenue en Vendée vue que tu vas y rester quelques mois à priori. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 2,2°C ce matin (-0,6°C au sol). Journée plutôt bien lumineuse (7h d'ensoleillement) malgré l'instabilité diurne. La maximale s'élève à 11,9°C.

Actu ciel mitigé, température stable autour de 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui de la grisaille dans le Nord 86 au sat, sinon plein soleil sur La Tranche ce matin avec juste quelques nuages élevés à l'horizon Ouest.

Vent du SSE bien modéré.

Bonne journée et merci Valentin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 4°

Actu 5.6°

Ciel légèrement voilé - du soleil ENFIN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La Loire est à 4.2m à Ancenis, soit 1.2m au-dessus de la limite de vigilance pour une crue saisonnière, mais ça ne montera guère plus maintenant, ça se stabilise et il n'est pas prévu de nouvelles pluies significatives avant un moment. On arrive au niveau de crue du printemps 2013 à peu de choses près, et on est encore loin de la dernière crue de référence de 2004, encore 1m au-dessus.

Ainsi la Loire a envahi son lit majeur en quadruplant par endroit sa largeur par les prairies, champs et forêt du val, passant même par dessus la route de la levée longeant la Loire au Sud. Aussi certains hameaux ne sont accessibles que par bateau, mais elle s'arête au pied des maisons sans les inonder. Avec toute cette eau tombé pendant tout l'hiver c'est sympa mais finalement un peu décevant comme crue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau temps aujourd'hui, bien venté, ça égoutte un peu.

Les averses d'hier ne sont pas vraiment passées par ici, puisque je ne relève que 1,5mm, cumul mensuel 124,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

De retour de quelques jours au ski ou ma foi la neige était bien présente et bien bonne!

Je relève donc 39,3 mm au spiea, se qui porte le cumul mensuel à 141,7 mm .

Cumul annuel 336,8 mm.

Actuellement gros soleil qui fait du bien au moral avec 8°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

De retour de quelques jours au ski ou ma foi la neige était bien présente et bien bonne!

Je relève donc 39,3 mm au spiea, se qui porte le cumul mensuel à 141,7 mm .

Cumul annuel 336,8 mm.

Actuellement gros soleil qui fait du bien au moral avec 8°C

Bonne journée

Et les huîtres elles étaient bien bonnes ? Mdr

Après de très belles apparitions du soleil, un voile parfois épais tend à s'installer. Mais l'ambiance reste agréable. Il fait 10C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée si j'excepte les nuages bas du début de matinée ; quelques bancs de cirrus ça et là et un vent faible à modéré (~40km/h). Ca assèche les sols au moins. 13°6 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier belle journée. Et oui ça peut encore arriver de dire ça^^

Aujourd'hui globalement c'est du même acabit avec une pointe d'humidité en plus puis qu’entre 12h45 et 13h15 2 3 belles averses se sont succédées.

Actuellement le soleil est bien présent malgré les quelques nuages baladeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel de ce matin était couvert.

Il s'est dégagé vers 14h, mais vite remplacé par des cumulus et une forte averse est passée tout à l'heure donnant 2mm ; l'intensité la plus forte passant sur le sud de la ville.

Maxi du jour 12°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt agréable, mais ressenti frais.

J'ai avancé voir le trop plein du petit étang de La Puye, eh bien le niveau d'eau est de 50 cm inférieur à ce qu'il était jeudi midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous profitons des effets d'une poussée de hauts géopotentiels ayant eu lieu sur l'Atlantique Nord parallèlement à une zone dépressionnaire sur l'est du continent américain et qui a coupé temporairement la circulation des anomalies basses en direction de l'Europe occidentale. Le talweg issu de cette situation s'est aminci, comblé et n'a eu que peu d'influence en arrivant sur nos régions. Ces deux journées du début de semaine ont été relativement bien ensoleillé! Il faudra en profiter demain avant le retour des nuages et de la pluie en soirée par l'ouest...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle belle journée sur La Tranche sur Mer et ça fait du bien de revoir enfin le soleil même si ce matin le ciel était davantage chargé ou voilé.

Le tout toujours dans la douceur.

Une petite photo prise sur la plage de la Terrière, toujours fermée à priori pour cause de polution et en direction de la Baleine et Ré :

67871520140218182643.jpg

Désolé pour la qualité photo prise avec mon smartphone

Bonsoir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Elle est superbe ta photo Max !

Ici, le temps est resté grisailleux, sans aucune éclaircie. Pas de précipitations, 2,1º atteint en milieu de nuit dernière, 9,4º cet après midi. La pression remonte temporairement à 1017,5 hpa ce soir.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...