scorp Posté(e) 19 février 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 février 2014 7.0°C en ce moment avec un ciel plutôt clair. Une légère averse très brève vers 20h00. 10-11°C en tx à priori dans la région. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 février 2014 Salut! Bien humide ce matin sous une bonne bruine Bien doux également avec 9.5°C actuellement Des pluies devraient concerner la région un plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 20 février 2014 Paris Partager Posté(e) 20 février 2014 Les jours se suivent et se ressemblent, toujours plus immondes les uns que les autres. C'est tellement inconcevable qu'un jour ou l'autre, je vais finir par me mettre à croire au Malin ; hier, Tm de (= (Tn + Tx)/2) de 9,2 °C, avant-hier de 7,1 °C, lundi de 7,9 °C, dimanche de 8,1 °C, samedi de 10,2 °C, vendredi de 8,7 °C... Quand on sait que ces valeurs sont censées tourner entre 5 et 6 degrés au-dessus du point de congélation, ça fait peur. Au niveau mensuel, on arrive pour l'instant à une température moyenne moyenne de 7,7 °C, soit +2,2 par rapport aux normes d'un mois de février. En plus de ça, ces normales sont censées remonter largement en fin de mois, passant d'une Txm d'environ 7,5 °C au 15 pour près de 9 °C dans les derniers jours. Bref, je commence à croire qu'on pourrait terminer février sur une anomalie presque aussi importante que celle de janvier. Actuellement, ciel couvert, 10°. On a évoqué tellement de fois la déstabilisation psychologique que je m'étonne que tu ne la reconnaisses pas quand je l'utilise, de surcroît avec un lyrisme aussi grotesque sur la fin du message. Ok, désolé pour cette méprise involontaire. On va mettre ça sur le compte de, euh... la fatigue accumulée pendant ces 6 semaines de dur labeur, ça te va ? En tout cas bravo, tu m'as carrément destabilisé. 22. ... h5 23. h4 Et un petit morceau propice aux pulsions meurtrières, elles-mêmes favorables à l'élaboration presque inconsciente de combinaisons dantesques ayant pour objet le roi adverse : . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 février 2014 Un petit message de bon matin parce que ce qui s'approche n'a pas l'air dégueu du tout, comparé à ce qu'on a connu une bonne partie de la semaine. C'est complètement dégagé à l'ouest, je vois une ville limite 78/95 qui baigne dans le soleil, et ça se rapproche petit à petit Et sinon Tn de 5,9 °C à Melun ce matin... Tm de 8 °C hier d'après la formule d'Apollon (contre 4,2 °C pour la norme 71-00). Chaud quand même. Et de la bruine, de la flotte, toute la journée, tout ça pour 2,2 mm Edit : Ca y est, grand soleil et ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 février 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 février 2014 Salut à tous ! Je reviens brièvement vous faire un coucou, beaucoup d'agitations depuis ce matin..... Grosse averse ce matin sur les coups de 7h, avec en supplément pas mal de grêle ! Et depuis c'est grand ciel bleu, ça fait franchement plaisir, je vais pas tarder à ressortir le barbecue tiens..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 février 2014 Ne le sors pas trop vite, les cumulus sont bien bourgeonnants je trouve D'ici qu'une averse se déverse... Mais l'ambiance est quand même bien sympa, printanière (quoiqu'un peu juste niveau température), lumineuse. Pas de pluie sur Melun ce matin, ni sur la La Défense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 21 février 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 février 2014 10°C tout de même actuellement avec du soleil et un ciel couvert par moment. Bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 21 février 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 février 2014 4° à 21h30! Ca baisse doucement mais sûrement. Une gelée demain? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 février 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 février 2014 Ca tombe bien: 6.4 mm depuis 6h ce matin mais, d'après le radar, le plus gros semble passer légèrement plus au sud actuellement ? 4.7°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 février 2014 Salut! c'est bien tombé par ici également 5.4mm depuis minuit 5.9°C actu avec un mini de 3.4°C. Belles éclaircies Ca pousse dans le jardin... ça pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 février 2014 Ciel archi crade à l'approche de 12h... Il pleuvait encore il y a 5 minutes. 6,7 mm depuis minuit. 2,6 de Tn, environ 6 °C actu. On va espérer l'arrivée rapide des éclaircies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 février 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 février 2014 L'hiver se termine dans une semaine et on ne le regrettera pas, puisque celui-ci a réussi l'exploit d'être plus mauvais que 2007-2008. En relisant mes relevés de l’époque, je constate que décembre 2007 n'était pas si mal : une première décade agitée où la normale pluviométrique mensuelle a été atteinte, puis 15 jours consécutifs avec gelée du 12 au 26, dont 6 consécutifs de vrai froid (Tm < 0 °C). Cet hiver, le moins pire des mois (décembre) m’a offert 5 jours consécutifs avec gelée, dont un seul de vrai froid (le 12). Durant l'horrible hiver 2000-2001 aussi, je n'avais eu qu’un seul jour de vrai froid ; mais ce dernier avait au moins eu la courtoisie de se parer de quelques chutes de neige (1 cm au sol le matin du 27 février, pareil le lendemain). C'est donc officiel : l'hiver 2013-2014, dont la Tx la plus basse chez moi est de 3,5 °C, est le plus inintéressant de mes archives personnelles, et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit le plus inintéressant depuis qu'on a inventé la météo. 23. h4 23. ... Fd7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 février 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 février 2014 Temps ensoleillé (ombres nettes), mais partout couvert de traînées d'avion et nuages d'altitude (front chaud ?). Mais agréable et propice à la randonnée en campagne (attention: sols encore bien boueux !) T = 6.2°C (Tmax en cours) Tmin = 3.6°C à 7 heures HR = 100% Vent faible SSO Pression stable 1019.9 mb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 février 2014 Grand soleil ce matin, avec quelques nuages d'altitude. Levé à 8h15, j'ai pu voir une belle couche de nuages bas qui partait vers le sud est, mais au-dessus de Melun c'était dégagé. Ca fait du bien :-) A noter hier soir, du brouillard (visi ~400 m) vers 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2014 Beau temps avec cette hausse de la pression. T° de 11°C devenant assez agréable au soleil. On sent que le printemps approche après l'automne interminable. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 février 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 février 2014 hiver sans appel totalement absent cette année ,petit air de printemps aujourd'hui , en espérant qu'inversement le froid ne sévisse pas au printemps Ou http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn07055_90.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 février 2014 ... Cet hiver, le moins pire des mois (décembre) m’a offert 5 jours consécutifs avec gelée, dont un seul de vrai froid (le 12). ... Du reste, seule la station d'Orly aura relevé -5.0°C en Ile de France... à 2 reprises... -5.4°C le 11 et le lendemain -5.0°C le 12 décembre -4.8°C à Toussus et chez moi pour les meilleures Tn de ce pseudo hiver... Très belle journée printanière aujourd'hui... Tn 1.9°C / Tx 13.4°C pour les extrêmes du jour A+ EDIT: Peu de gelées en Ile de France en février Seulement 4 stations MF en ont enregistrées... 2 à Melun, 1 au Bourget, à Orly et Toussus le Noble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 23 février 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 23 février 2014 hiver sans appel totalement absent cette année ,petit air de printemps aujourd'hui , en espérant qu'inversement le froid ne sévisse pas au printemps Ce graphique sans appel et très impressionnant ça fait même peur siseulement on pouvait avoir les même anomalies cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 février 2014 Salut! petite gelée blanche ce matin sur Verneuil Pare brise des voitures à gratter... 2.9°C à 8h00 Très bonne luminosité actuellement 9.1°C température en forte hausse Excellente semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2014 Salut! Beau début de journée avec un ciel envahit par les traînées des avions. Impression vraiment printanière. Merci pour ton graph cetaumatix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite photo des traînées: http://images.meteociel.fr/im/8673/DSC00412_jcr0.JPG T° 7°C, en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 février 2014 Sympa le quadrillage C'est pris vers l'est ça non ? Car vers l'ouest pas de trace de traînées, seulement un léger voile. Dimanche très agréable ! Dès le matin, balade à Bois-le-Roi, où on a pu voir que la végétation avait "un peu" d'avance. Dommage, il y avait un peu de vent frais. L'après-midi, direction Chailly-en-Bière (dire que c'est à seulement 12 bornes de la Préfecture du 77 ). Très bon ressenti, ciel bleu, température agréable On notera toutefois que les sols sont encore gorgés d'eau, car plusieurs champs/prés ont encore de beaux points d'eau sur leur surface ! Ce matin, Tn de 2,8 °C pour Melun, pas de gelée blanche par contre. Actuellement, beau soleil bien que légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 février 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 février 2014 Le voile nuageux s'est ramené par ici, limitant la hausse de la température. A noter, 15 °C à Melun actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 24 février 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 24 février 2014 0°C ce matin à 07h30 avec une petite gelée sympathique. On a atteint environ 17°C du côté de Dreux à 16h00! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 février 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 février 2014 Très belle Tx 14.5°C qui est sur ma station la Txx de cet hiver!! A noter sur la station de Trappes... Tnm +0.8°C / Txm +2.0°C pour décembre Tnm +2.8°C / Txm +2.3°C pour janvier Tnm +2.6°C / Txm +2.1°C provisoire pour le mois en cours Encore un bel excédent pour cet hiver hors normes... Ce soir, très belle sensation printanière sous un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 février 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 février 2014 Bonsoir, Comme de partout, belle impression printanière dans la capitale avec une superbe journée ensoleillée, avec un petit vent frais quand même. Sinon, j'ai profité des derniers rayons dans le jardin des Plantes après le boulot: C'est un peu trop éblouissant là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés